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Air France exporte SAPHIR au Canada



Le numéro d'appel et la carte Saphir d'Air France, réservés aux clients handicapés et à mobilité réduite, sont maintenant disponibles dans 17 autres pays, dont le Canada. Chaque année, 300 000 passagers handicapés et à mobilité réduite voyagent sur le réseau d'Air France. Ces clients bénéficient de services spécialisés, de la réservation à leur arrivée : accueil et assistance pour les formalités d'enregistrement, prêt de fauteuil dans l'aérogare, transport gratuit d'un chien d'assistance, transport en soute gratuit du fauteuil personnel du passager handicapé, embarquement prioritaire dans la mesure du possible,
accueil personnalisé à bord, assistance pendant le vol et accueil à l'arrivée. Les clients handicapés et à mobilité réduite disposent ainsi d'une plus grande autonomie et de plus de confort, en toute sécurité. La qualité de service de Saphir est assurée par de nombreux acteurs de la compagnie : services médicaux, service des Transports Exceptionnels, personnel en aéroport, personnel navigant commercial et technique.


Numéro Saphir au Canada : 1 888 5-SAPHIR (1 888 572 7447)


'Les services spécialisés ont toujours été offerts par le transporteur au départ du Canada, le passager n'étant pas dans l'obligation de détenir une carte pour en bénéficier', précise Christian Lahccen, directeur général d'Air France au Canada. 'La nouveauté est dans la facilité que nous offrons au passager qui, lors de sa réservation, s'il est inscrit dans la base et détient une carte Saphir, peut être reconnu et ne pas répéter son handicap et ses
particularités à chacun de ses appels'.

Le service SAPHIR, a été créé en France en 2001. Il est gratuit. Outre le Canada et la France, il sera offert dans les pays suivants: Allemagne, Royaume-Uni, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Finlande, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède et Suisse.

Lundi 23 Avril 2007 - 11:30






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