Recherche sur le site















L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages


Communiqué de l'AAVQ

L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages
L’Association des agents de voyages du Québec (AAVQ) a formellement demandé à Québec d’amender le Règlement sur les agents de voyages afin d’officialiser la pratique des fournisseurs ou voyagistes d’offrir un crédit voyage en cas d’évènement de force majeure.

Compte tenu de la pandémie de COVID-19, des fermetures des frontières de nombreux pays, de mises en quarantaine de voyageurs et de l’Avertissement de niveau 3 du Gouvernement du Canada, plusieurs fournisseurs et voyagistes offrent aux clients des crédits- voyages en guise de compensation. Ces évènements de force majeure empêchent les agents de voyages et les voyagistes d’exécuter leurs obligations envers les clients et l’AAVQ estime juste et à propos l’offre de crédits- voyage dans ces circonstances exceptionnelles.


24/03/2020



Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Air France et KLM Royal Dutch Airlines maintiennent des liens aériens vers le Canada



Air France et KLM Royal Dutch Airlines maintiennent des liens aériens vers le Canada
Le Groupe Air France KLM continue de maintenir des liens aériens sécuritaires au départ des Pays-Bas et de la France vers le Canada à raison de 7 vols par semaine: 3 liaisons vers Montréal avec Air France et 4 liaisons vers Toronto avec KLM. Ces vols sont ouverts aux passagers ainsi qu’au fret aérien. Des correspondances vers d’autres villes canadiennes sont aussi offertes avec leur partenaire WestJet.

Air France et KLM sont présentes au Canada depuis 70 ans. Les liens aériens assurés depuis la fin des années 40 ont permis de développer les relations bilatérales entre les Pays Bas, la France et le Canada tant pour le transport de personnes que de biens dans diverses industries (pharmaceutique, aérospatiale, alimentaire, produits frais, courrier, etc.).

‘La poursuite de nos opérations s’effectue en toute sécurité pour nos clients. Nos vols au Canada permettent d’acheminer des biens essentiels, de rapatrier nos clients vers leur lieu de résidence et contribuent au soutien de l’économie ainsi qu’au rapprochement des familles des 2 côtés de l’Atlantique’ a déclaré Vincent Etchebehere, Directeur Général d’Air France KLM Canada. ‘Je tiens à saluer l’engagement de nos collègues à bord de nos vols, dans les aéroports de Montréal, Toronto, Charles de Gaulle et Schiphol et ceux basés à leur domicile de rendre ces échanges possibles’.

Air France et KLM Royal Dutch Airlines maintiennent des liens aériens vers le Canada
Québec et Ottawa: navette en correspondance avec les vols au départ de Montréal-Trudeau
Les navettes entre les gares routières de Ste-Foy et Ottawa vers l’aéroport Montréal-Trudeau continuent de faciliter le transport des passagers au départ des 2 capitales. Ils bénéficient du wifi à bord et d’une correspondance fluide vers les vols du Groupe Air France-KLM, le tout au même tarif que les passagers au départ de Montréal. Il est impératif de détenir un billet en conjonction avec son vol vers/de Paris ou Amsterdam pour bénéficier de ce service. Les chargements à court et moyen termes à bord des autocars permettent la distanciation sociale à bord.

Mesures sanitaires rehaussées au sol et en vol

Au sol

A l’aéroport, des marqueurs tous les deux mètres permettent aux clients de garder une distance de sécurité dans les files d’attente pour ’enregistrement et l’embarquement.

La consigne de Transports Canada obligeant le port du masque par les employés des aéroports et les personnes voyageant s’est ajoutée à ces mesures depuis le 20 avril.

https://www.canada.ca/fr/transports-canada/nouvelles/2020/04/mise-en-place-de-nouvelles-mesures-relatives-aux-masques-non-medicaux-et-aux-couvre-visages-dans-le-reseau-de-transport-du-canada.html

En vol

Sur chaque vol exploité par Air France et KLM, les normes sanitaires ont été rehaussées pour répondre et surpasser les exigences afin d’assurer à leurs clients un voyage en toute sécurité.

Avant chaque départ, Air France et KLM appliquent des mesures strictes en matière d’hygiène. L’entretien des cabines et de nettoyage comprend : le passage de l’aspirateur sur les moquettes et les sièges et le nettoyage de toutes les surfaces avec lesquelles les clients sont en contact (tablette, accoudoirs, écran, télécommande, toilettes, etc.) au moyen de produits désinfectants homologués. Les couvertures font l’objet d’un renouvellement systématique et sont distribuées sous film plastique protecteur. L’assainissement de l’air dans les cabines est effectué avec des filtres ‘High Efficiency Particulate Air’ (HEPA). Ces filtres sont identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires qui extraient 99,999% des virus, y compris ceux dont la taille ne dépasse pas 0,01 micromètre assurant ainsi la qualité de l’air en cabine et sa conformité avec les normes sanitaires. Les virus de type coronavirus, dont la taille varie entre 0,08 et 0,16 micromètres sont, ainsi, systématiquement capturés.

Les membres d’équipages portent le masque et des gants. Ils ont à leur disposition des lingettes nettoyantes, des gants en vinyle, des aérosols désinfectants, des masques de protection et des kits de nettoyage.

Distanciation sociale à bord

Dans la mesure du possible, les agents réinstallent les clients de manière proactive pour assurer plus d’espace entre eux. Pour les vols vers l’Europe dont le remplissage ne permet pas une telle distanciation, il est recommandé de conserver le masque qui aura été utilisé lors du passage à Montréal-Trudeau ou Lester B. Pearson. Pour tous les vols entre le Canada et l’Europe où les remplissages seraient trop importants, les équipages fourniront des masques aux personnes n’ayant pas de couvre-visage dès leur arrivée à la porte de l’avion.

Programme de fidélité Flying Blue

Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France et KLM, a adapté sa politique pour limiter l’impact de cette crise en suspendant l’expiration des Miles de tous ses membres à compter de mars 2020 jusqu’à la fin de l’année. Tous les membres Elite dont la période de qualification prenait fin entre mars 2020 jusqu’en février 2021 voient leur statut maintenu pour 12 mois supplémentaires. En ce qui a trait aux reports ou annulations de billets primes, ils sont sans frais pour tous les voyages avant le 30 juin 2020. Des ajustements complémentaires pouvant être apportés à ces mesures, il est recommandé aux membres de consulter le site flyingblue.com, section Coronavirus.

Évolution du programme et des mesures sanitaires

Air France

https://www.airfrance.ca/CA/fr/common/page_flottante/information/coronavirus.htm
https://twitter.com/AFnewsroom?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor
airfrance.ca

KLM
https://wecare.klm.com/nl_en/ (en anglais)
https://news.klm.com/covid-19-flying-with-klm---social-distancing-and-other-measures-on-board/ (en anglais)
klm.ca


Mardi 28 Avril 2020 - 08:17



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter






Les 5 étapes de l’ACTA pour célébrer la journée des conseillers en voyages tout au long du mois de mai

Les 5 étapes de l’ACTA pour célébrer la journée des conseillers en voyages tout au long du mois de mai
L’ACTA célèbre la Journée des conseillers en voyages à compter du 6 mai et ce tout au long du mois, pour « remercier » les conseillers en voyages pour toutes les heures de travail et la détermination qu’ils mettent à prendre soin du public voyageur


07/05/2020

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019