Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada se réjouit de la concrétisation de l'accord de libéralisation Canada-États-Unis



communiqué d'Air Canada

Air Canada se réjouit de la concrétisation de l'accord de libéralisation Canada-États-Unis
Air Canada a accueilli avec plaisir la conclusion, couronnée de succès, de l'accord de libéralisation des services aériens entre le Canada et les Etats-Unis. L'entente a été adoptée à Washington tard en soirée ce jeudi 10 novembre à la suite de négociations auxquelles ont pris part les gouvernements canadien et américain ainsi que des représentants des transporteurs et des aéroports des deux pays.

"Nous sommes ravis que les négociations menées par le Canada et les Etats-Unis sur cet important accord touchant le secteur de l'aviation aient abouti d'une façon aussi concluante, a déclaré Robert Milton, président- directeur général de Gestion ACE Aviation Inc., société mère d'Air Canada. La Société prône depuis longtemps une plus grande libéralisation des marchés communs aux deux pays de façon à pouvoir mieux relier son réseau nord-américain élargi à ses lignes internationales en expansion. En fait, cet accord auquel on donne une impulsion nouvelle nous permet de bonifier et d'exploiter réellement les ententes de collaboration que nous avons avec nos partenaires commerciaux Star Alliance, notamment pour les marchés transatlantiques et transpacifiques.

"Je félicite M. Lapierre, ministre des Transports du Canada, pour la vision et l'esprit d'initiative dont il a fait preuve relativement à cet accord fondamental, qui va procurer des avantages inestimables aux consommateurs comme aux transporteurs, en plus de favoriser les économies de nos deux pays.

"Ce nouvel accord passé avec le plus important partenaire commercial et aérien du Canada va permettre à l'industrie nord-américaine de rester en phase avec les politiques actuelles des transporteurs internationaux. Il va s'avérer extrêmement avantageux pour les consommateurs, qui auront ainsi plus de choix, et fera en sorte que le secteur en Amérique du Nord demeure concurrentiel et en bonne santé à long terme."

Air Canada offre plus de liaisons sans escale entre le Canada et les Etats-Unis que tout autre transporteur. La Société assure, avec Air Canada Jazz et ses partenaires commerciaux, plus de 385 vols quotidiens sans escale sur 79 lignes reliant 50 villes américaines à six points au Canada. Air Canada exploite un réseau encore plus vaste aux Etats-Unis en collaboration avec son allié United Airlines. En 2005, Air Canada a été désigné meilleur transporteur en Amérique du Nord à l'issue d'un sondage indépendant mené auprès de plus de 12 millions de voyageurs internationaux.




Lundi 14 Novembre 2005 - 13:51






Inscription à la newsletter