Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada salue son personnel féminin en cette Journée internationale des femmes et lui dédie deux vols intercontinentaux composés d'équipages entièrement féminins



Communiqué d'Air Canada

Air Canada salue son personnel féminin en cette Journée internationale des femmes et lui dédie deux vols intercontinentaux composés d'équipages entièrement féminins
MONTRÉAL, le 8 mars 2018 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, Air Canada souligne la Journée internationale des femmes 2018 en exploitant, au départ de sa plaque tournante mondiale de Toronto, deux vols intercontinentaux qui traverseront l'Atlantique et le Pacifique avec un personnel de conduite et un personnel de cabine entièrement féminins. Ces vols sont en outre soutenus par une équipe au sol féminine responsable notamment de l'embarquement des clients, de l'entretien, du chargement, de l'autorisation de départ ainsi que du refoulement de l'avion. Voici une vidéo sur la préparation de ces vols commentée par des femmes qui occupent des postes non traditionnellement féminins dans le domaine de l'aviation.

« Aujourd'hui, nous saluons et soulignons fièrement les réalisations et la contribution de plus de 13 300 femmes qui travaillent à Air Canada partout dans le monde. Cette année marque la troisième année de suite où nous inscrivons à l'horaire en cette Journée internationale des femmes des vols (nos cinquième et sixième) assurés par des équipes entièrement féminines afin de mettre en évidence le vaste éventail de rôles professionnels qu'assument chaque jour des femmes compétentes dans le domaine de l'aviation », a déclaré Arielle Meloul-Wechsler, première vice-présidente - Employés, Culture et Communications à Air Canada.

« Air Canada est reconnue depuis longtemps comme une organisation qui promeut l'égalité des chances pour toutes les personnes compétentes, et il n'y a pas de plafond de verre ici. Les femmes aptes qui possèdent les compétences et les connaissances nécessaires volent haut à Air Canada; elles occupent des postes de pilote des appareils les plus perfectionnés du monde, des postes de technicien d'entretien d'avions et de systèmes à la fine pointe de la technologie, et travaillent aux opérations aériennes multidisciplinaires spécialisées. De plus, des femmes occupent des postes de dirigeant et de cadre de haut niveau à l'échelle de notre organisation. Nous continuons d'encourager la prochaine génération de filles et de jeunes femmes à poursuivre leurs rêves dans le domaine de l'aviation et à envisager des carrières palpitantes et gratifiantes dans des professions non traditionnellement féminines », a conclu Mme Meloul-Wechsler.

Le vol AC868, le Daytripper Toronto-Londres Heathrow auquel est affecté l'appareil 787 Dreamliner de Boeing, fleuron d'Air Canada, a pris son départ à 8 h 30 avec un équipage entièrement féminin composé de deux pilotes et de six agentes de bord. À 11 h 15, le vol AC15 Toronto-Hong Kong, le plus long qu'exploite Air Canada le 8 mars, a gagné la piste avec un équipage entièrement féminin composé de quatre pilotes et de 11 agentes de bord. Il est assuré par un 777-200LR de Boeing, l'appareil disposant de la plus longue distance franchissable.

Air Canada emploie près de 30 000 personnes dans le monde entier. De ce nombre, plus de 43 pour cent sont des femmes, et plus de 420 femmes travaillent dans des professions non traditionnellement féminines comme pilotes, régulatrices de vol, mécaniciennes, ingénieures, techniciennes, et participent à l'exploitation des appareils.

Pour plus de renseignements sur les carrières à Air Canada, visitez :
https://beta.aircanada.com/ca/fr/aco/home/about/careers.html

Pour le rapport de développement durable d'Air Canada, qui présente en détail les initiatives en matière de diversité, visitez :
https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/about/corporate-responsibility/corporate-sustainability-reports.html.

(Source : Air Canada)


Vendredi 9 Mars 2018 - 07:30






Inscription à la newsletter