Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada s'intéresse aux tests rapides de dépistage de la COVID-19 avec Spartan Bioscience



Communiqué d'Air Canada

Air Canada s'intéresse aux tests rapides de dépistage de la COVID-19 avec Spartan Bioscience
Air Canada est heureuse d'annoncer qu'elle a mandaté Spartan Bioscience, un chef de file dans la biotechnologie et spécialiste de la technologie de tests d'ADN par analyseur portatif établi à Ottawa, afin d'évaluer les meilleurs moyens de déployer la technologie de tests de dépistage de la COVID-19 portatifs de Spartan dans le secteur de l'aviation.

« La stratégie de gestion de la COVID-19 adoptée par Air Canada consiste à élaborer et à mettre en place des mesures de biosécurité multidimensionnelles pour ses clients et ses employés, a déclaré Samuel Elfassy, vice-président - Sécurité, d'Air Canada. Nous estimons qu'un test moléculaire portatif capable de détecter rapidement et avec exactitude la COVID-19 ajoute à l'efficacité de la protection. Nous sommes enthousiastes devant le potentiel et les exemples d'utilisation du Spartan Cube au point de service, et nous nous réjouissons de collaborer avec l'équipe Spartan dans les semaines et les mois à venir. »

Air Canada a pris les devants du secteur du transport aérien dans les mesures ayant trait à la COVID-19. Elle a notamment été parmi les premiers transporteurs dans le monde à exiger le port d'un couvre-visage à bord et la première société aérienne des Amériques à prendre la température des clients avant l'embarquement. En mai, elle a lancé Air Canada SoinPropre+, un programme complet de mesures de biosécurité à chacune des étapes du voyage. Air Canada s'est engagée à mettre en place d'autres technologies et processus à mesure qu'ils deviennent disponibles. C'est pourquoi la société aérienne est ravie de collaborer avec Spartan Bioscience.

Spartan met au point un écouvillon exclusif pour le prélèvement d'échantillons d'ADN servant au dépistage de la COVID-19. Les cartouches de test (réactifs) Spartan et l'analyseur portatif d'ADN appelé Spartan Cube restent en attente d'homologation par Santé Canada.

« Spartan est heureuse d'explorer comment sa technologie de tests rapides et portatifs peut aider à protéger les employés d'Air Canada et les voyageurs au moment où l'économie canadienne redémarre », a affirmé Nick Noreau, chef des revenus de Spartan Bioscience.

Pour en savoir plus sur le programme Air Canada SoinPropre+, visitez le site www.aircanada.com.

Jeudi 9 Juillet 2020 - 08:39






Inscription à la newsletter