Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada rétablit le service et accroît sa capacité vers des destinations clés d'Amérique du Sud



Communiqué d'Air Canada

Air Canada rétablit le service et accroît sa capacité vers des destinations clés d'Amérique du Sud
• Reprise de la liaison Montréal–São Paulo; service désormais quotidien depuis Toronto
• Reprise de la liaison Montréal–Bogotá; service augmenté à quatre vols par semaine depuis Toronto
• Desserte de Buenos Aires via São Paulo, quatre fois par semaine
• Reprise de la liaison Toronto–Santiago en janvier, à raison de trois vols par semaine


Air Canada annonce aujourd'hui l'intensification de ses liaisons avec des destinations clés d'Amérique du Sud, une nouvelle étape dans la reconstruction de son réseau mondial depuis ses plaques tournantes de Toronto et de Montréal. La desserte de São Paulo sera rétablie à partir de Montréal le 8 décembre, à raison de quatre vols par semaine, toute l'année, et le service à destination du centre financier du Brésil à partir de Toronto deviendra quotidien le 6 décembre. La liaison avec São Paulo sera assurée par un 787 Dreamliner de Boeing, fleuron du parc aérien d'Air Canada.
Le service entre Montréal et Bogotá reprendra le 2 décembre, à raison de trois vols par semaine, et le service entre Toronto et Bogotá est augmenté à quatre vols par semaine le 7 novembre. Dans les deux cas, la liaison sera assurée par un A330-300 d'Airbus. Les vols à destination de Bogotá permettront aux clients d'atteindre facilement d'autres destinations en Colombie et en Amérique du Sud grâce à Avianca, partenaire commercial Star Alliance.

Air Canada confirme par la même occasion son intention de rétablir sa desserte de Buenos Aires à partir de Toronto et de Montréal, via São Paulo. Les vols pour l'Argentine, qui a annoncé la réouverture de ses frontières aux touristes internationaux le 1er novembre, sont en attente de l'approbation des autorités.

Une autre destination clé d'Amérique du Sud s'ajoutera au réseau d'Air Canada en janvier 2022 avec la reprise du service entre Toronto et Santiago, au Chili, à raison de trois vols par semaine.

« Nous sommes très heureux de desservir certaines des plus grandes villes d'Amérique du Sud et d'offrir ainsi à notre clientèle de nouvelles possibilités de voyage depuis nos principales plaques tournantes, a déclaré Mark Galardo, premier vice-président – Planification du réseau et Gestion du chiffre d'affaires, d'Air Canada. En rétablissant ses liaisons à partir de Montréal et en augmentant sa capacité depuis Toronto, Air Canada fait la preuve de son engagement envers les marchés brésilien, argentin, colombien et chilien. Cette présence accrue permettra non seulement de diversifier l'offre en voyages d'agrément, mais aussi de stimuler la reprise économique en facilitant les relations d'affaires. Air Canada maintient une présence de longue date au Brésil. Elle assure des liaisons à partir de Toronto depuis plusieurs dizaines d'années, contribuant aux solides rapports commerciaux entre les deux pays. »

Air Canada rétablit le service et accroît sa capacité vers des destinations clés d'Amérique du Sud
Voyage à l'étranger en vue? Visitez notre Portail Prêts à voyager pour connaître les plus récentes exigences d'entrée gouvernementales. Les clients sont responsables de vérifier s'ils satisfont à toutes les exigences d'entrée gouvernementales. Ils doivent notamment détenir les documents de voyage, les visas et les certificats de santé obligatoires appropriés, et respecter tous les autres critères d'admissibilité correspondant aux vols pour lesquels ils font l'achat de billets. Les exigences gouvernementales peuvent changer à court préavis.

Politique sur les voyages, pour réserver en toute confiance
La nouvelle politique de remboursement d'Air Canada s'applique à tous les billets achetés. Elle consiste à offrir un remboursement complet selon le mode de paiement original, un bon de voyage Air Canada ou la valeur équivalente en points Aéroplan, auxquels points s'ajoute une bonification de 65 % si la société aérienne devait annuler un vol ou en modifier l'horaire de plus de trois heures.

Services internationaux
Les liaisons internationales d'Air Canada sont assurées entre autres par des gros-porteurs offrant la classe Signature Air Canada avec fauteuils entièrement inclinables, la classe Économique Privilège et la classe économique. Le système de divertissements à bord, dont chaque place dans l'avion est pourvue, offre des heures d'agrément individuel gratuit, et il est possible d'acheter des forfaits de connexion Wi-Fi à bord.

Chaque client reçoit une trousse de soins personnels contenant du désinfectant pour les mains, des lingettes antiseptiques et un couvre-visage. Les services à bord d'Air Canada ont repris et les vols internationaux au départ du Canada intégreront graduellement de nouveaux menus créés par un groupe de chefs canadiens renommés.

Lorsqu'ils voyagent avec Air Canada, les clients inscrits à Aéroplan, principal programme de fidélité au Canada, peuvent accumuler et échanger des points. En outre, les clients admissibles peuvent profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès aux salons Feuille d'érable, de l'embarquement prioritaire et d'autres privilèges, le cas échéant. Les salons Feuille d'érable actuellement ouverts sont ceux de la zone des vols intérieurs à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary, et ceux de la zone des vols internationaux à Toronto, Montréal et Paris. D'autres salons rouvriront leurs portes le moment venu.

Jeudi 14 Octobre 2021 - 07:43



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter