Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada reprend son service complet sur Londres le soir du mardi 21 décembre



Air Canada reprend son service complet sur Londres le soir du mardi 21 décembre
21 décembre 2010 - Air Canada avise les voyageurs que l'aéroport Londres Heathrow a autorisé l'augmentation des vols sur Londres à compter de ce soir, ce qui permet au transporteur de rétablir les vols qui avaient été annulés. Les passagers sont priés de consulter le site Web de la Société (www.aircanada.com) pour obtenir les mises à jour sur l'horaire de vols, avant de commencer leur voyage ou de se rendre à l'aéroport.

« Air Canada a été autorisée à rétablir son service complet de neuf vols par jour sur Londres Heathrow, après plusieurs jours au cours desquels l'aéroport a imposé de rigoureuses restrictions aux transporteurs. Nous nous concentrons maintenant sur le rétablissement complet de nos activités et le transport des passagers en attente en raison des annulations forcées de nos vols. Nous mettrons tout en œuvre pour assurer le transport de nos clients le plus rapidement possible. Toutefois, malheureusement, en raison des restrictions de la capacité à Heathrow et du taux d'occupation de nos appareils, qui était déjà élevé avant la période des Fêtes, le déplacement de tous les passagers pourrait prendre plus d'une semaine encore. Air Canada fait de son mieux, car elle est pleinement consciente de l'importance des déplacements en ce temps de l'année. Nous remercions nos clients de la patience et de la compréhension dont ils font preuve au cours de cette période difficile », a affirmé Duncan Dee, vice-président général et chef de l'exploitation.

Air Canada assurera maintenant son service complet à compter de la soirée du mardi 21 décembre.
Air Canada mettra à jour son site Web ( www.aircanada.com) au fur et à mesure que des renseignements deviendront disponibles.

Les voyageurs à destination ou au départ des régions touchées qui détiennent des billets confirmés sont priés de vérifier l'état de leur vol avant de se rendre à l'aéroport, soit en consultant le site Web d'Air Canada à aircanada.com, soit en appelant le système automatisé de renseignements sur les vols au 1 888 422-7533, ou encore en utilisant un téléphone cellulaire avec accès Internet.

En raison de l'augmentation du volume d'appels, les délais d'attente sont plus longs que d'habitude.

Renseignements importants à l'intention des passagers en correspondance à Londres les 21 et 22 décembre

En raison du nombre élevé de vols annulés au départ de l'aéroport Londres Heathrow, Air Canada ne peut pas procéder à l'enregistrement des passagers qui prennent un vol de correspondance à Londres avec un autre transporteur aérien pour se rendre jusqu'à leur destination finale, ni à l'enregistrement des bagages de ces derniers. Ces passagers devront prendre possession de leurs bagages à leur arrivée à Londres et s'enregistrer auprès du transporteur qui exploite leur vol de correspondance. Air Canada invite ces clients à communiquer avec le transporteur qui exploite leur vol de correspondance pour confirmer l'état de leur vol, car les dépenses occasionnées par les interruptions de voyage sont la responsabilité du passager et ne sont pas admissibles à une indemnité. En outre, avant de quitter le Canada, les clients doivent s'assurer de détenir les documents nécessaires, y compris les visas, pour entrer au Royaume-Uni.

Air Canada invite les clients qui ont été touchés par une annulation de vol :

•À retarder leurs déplacements autant que possible; les frais pour des modifications aux plans de voyage ont été abolis, et des remboursements sont aussi offerts.
•Les clients qui ont acheté leurs billets auprès d'une agence de voyages doivent communiquer avec le point de vente pour connaître les options de modification de réservation.
•Les clients qui ont des réservations pour des voyages entre le 18 et le 23 décembre peuvent demander un remboursement ou modifier leurs réservations par l'intermédiaire du Service pour vols retardés ou annulés à aircanada.com, ou encore d'un centre téléphonique d'Air Canada.
•Les clients qui souhaitent prendre d'autres dispositions de voyage peuvent le faire sans frais, dans la mesure des disponibilités, en communiquant sans frais avec les Réservations d'Air Canada au 1 888 247-2262 (au Canada et aux États-Unis), au 1 800 361-8071 (ATS) ou avec les Réservations d'Air Canada - Réseau mondial.
•Nous tenons à rappeler aux clients que la disponibilité des places est très limitée pour les deux prochaines semaines.
•Les clients doivent savoir que la disponibilité des places évoluera constamment, au fur et à mesure que les vols reprendront et que les clients ayant préalablement fait des réservations modifieront leurs plans de voyage; il est donc important de consulter régulièrement le site Web.
•Les centres téléphoniques disposeront des mêmes renseignements au sujet de la disponibilité des places. Toutefois, en raison de l'augmentation du volume d'appels, les délais d'attente sont plus longs que d'habitude.
•Les clients sont priés de vérifier en ligne l'état de leur vol, à aircanada.com, avant de se rendre à l'aéroport avec leur réservation confirmée.
Air Canada reconnaît l'importance des déplacements durant la période des Fêtes et ne ménagera aucun effort pour que les passagers puissent se rendre à destination le plus tôt possible et en toute sécurité. La Société continuera de fournir des mises à jour au www.aircanada.com au fur et à mesure que des renseignements deviendront disponibles.


Mardi 21 Décembre 2010 - 14:51






Inscription à la newsletter