Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada remporte le prix de la diversité en matière de leadership aux Airline Strategy Awards de 2019



Communiqué d'Air Canada

Air Canada remporte le prix de la diversité en matière de leadership aux Airline Strategy Awards de 2019 à Londres ( CNW/Air Canada)
Air Canada remporte le prix de la diversité en matière de leadership aux Airline Strategy Awards de 2019 à Londres ( CNW/Air Canada)
Air Canada a remporté le prix de la diversité en matière de leadership, remis pour la première fois, aux Airline Strategy Awards de 2019 à Londres. Le prix récompense un transporteur aérien qui fait la promotion de la diversité au sein de sa haute direction.

« Nous sommes très heureux de recevoir ce prix, car Air Canada a fait de la diversité une priorité stratégique, ce qui a non seulement enrichi notre milieu de travail, mais qui constitue aussi un avantage concurrentiel pour notre entreprise. L'une des façons dont nous y sommes parvenus est d'encourager la diversité dans l'ensemble de l'entreprise, y compris l'équipe de direction. Lorsqu'un organisme international bien perçu, comme les Airline Strategy Awards, reconnaît nos efforts, cela prouve que nous réussissons à bâtir une entreprise vraiment diversifiée », a déclaré Arielle Meloul-Wechsler, première vice-présidente - Employés, Culture et Communications.

« Les transporteurs aériens dirigés par les équipes de gestion les plus habiles et les plus novatrices établissent encore la norme à laquelle les autres aspirent. Les Airline Strategy Awards ont reconnu l'élite du leadership parmi les dirigeants depuis 18 ans et les gagnants de 2019 excellent tous à cet égard », précise Max Kingsley-Jones, directeur général du contenu de FlightGlobal et hôte des Airline Strategy Awards.

C'est la première année que les Airline Strategy Awards décernent le prix de la diversité en matière de leadership. Le lauréat a été choisi en fonction de réalisations dans des domaines comme l'accroissement de la diversité d'une équipe de direction, la promotion et l'avancement de la carrière de leaders issus de milieux divers et la création de conditions organisationnelles qui contribuent à attirer et à retenir des leaders et des professionnels divers. C'est Catherine Dyer, première vice-présidente et chef des Affaires informatiques, qui a accepté le prix attribué à Air Canada, à l'occasion de la remise des prix le 14 juillet. Air Canada récolte ainsi un prix des Airline Strategy Awards pour la troisième année de suite. En 2018, Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada, a remporté le prix du « leadership du premier dirigeant » et, en 2017, Air Canada a reçu le prix dans la catégorie des finances.

Air Canada a été nommée parmi les employeurs canadiens les plus favorables à la diversité pour la quatrième année d'affilée. Ses employés travaillent dans plus de 80 langues, et les femmes occupent des rôles de premier plan au sein de l'entreprise, autant dans des rôles non traditionnels qu'à la haute direction. Pour de plus amples renseignements sur la diversité à Air Canada et ses programmes de diversité, veuillez consulter le rapport de développement durable 2018 d'Air Canada au www.aircanada.com.

La cérémonie Airline Strategy Awards est organisée par le magazine Airline Business en partenariat avec la firme d'aviation civile Korn Ferry, le plus grand fournisseur de solutions de capital humain du monde. Un jury indépendant formé d'experts de l'industrie sélectionne les gagnants. Airline Business présente également son propre prix, qui reconnaît une personne s'étant distinguée par sa contribution stratégique durable à l'industrie.

Mardi 16 Juillet 2019 - 12:07



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019