Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada réduira l'utilisation des plastiques à usage unique en commençant par l'élimination des bâtonnets mélangeurs en plastique à l'été 2019



Communiqué d'Air Canada

Air Canada réduira l'utilisation des plastiques à usage unique en commençant par l'élimination des bâtonnets mélangeurs en plastique à l'été 2019
Dans le cadre de son engagement continu à réduire les déchets, Air Canada réduit la quantité de plastiques à usage unique utilisés à bord de ses avions et dans ses lieux de travail. À compter de l'été 2019, Air Canada remplacera les mélangeurs en plastique fournis avec les boissons qu'elle sert par des bâtonnets en bois, et ce, à bord de tous ses vols, ce qui permettra d'économiser 35 millions de bâtonnets en plastique par année - qui, mis bout à bout, permettraient de relier Halifax à Vancouver.

« Air Canada a axé ses processus décisionnels et ses méthodes de gestion sur le développement durable, ce qui comprend la nécessité d'agir dans le respect de l'environnement. Qu'il s'agisse de mesures en apparence modestes, comme l'élimination des bâtonnets en plastique, ou d'investissements majeurs, comme la modernisation de notre parc aérien au coût de 10 milliards de dollars, nous faisons de grands progrès dans l'exécution de nos programmes continus de développement durable : nous avons notamment amélioré l'efficacité énergétique de 43 % depuis 1990, a déclaré Teresa Ehman, directrice - Affaires environnementales d'Air Canada. Le magazine Air Transport World a reconnu l'efficacité de nos programmes environnementaux lorsqu'il a décerné à Air Canada le titre de transporteur écologique de l'année pour 2018, en citant sa participation au développement et au soutien des carburants de remplacement au Canada, ainsi que ses programmes novateurs en matière de développement durable. »

Le nouveau bâtonnet d'Air Canada sera fabriqué en bambou et certifié par le Forest Stewardship Council, qui s'assure que les produits proviennent de sources responsables afin que les forêts demeurent des milieux prospères pour les générations à venir.

Les efforts continus d'Air Canada en matière de réduction de la consommation de plastique comprennent également la recherche ainsi que la remise en question de décisions importantes prises à diverses étapes de la chaîne d'approvisionnement. La Société soutient cette initiative en partenariat avec des étudiants de l'Université de Toronto en dernière année de maîtrise en sciences qui se spécialisent en gestion de la durabilité. Les étudiants travaillent avec Air Canada pour trouver des solutions de rechange à l'utilisation du plastique à bord de ses avions.

La réduction de l'utilisation des plastiques à usage unique s'ajoute à d'autres efforts environnementaux et communautaires d'Air Canada.
D'ici 2020, Air Canada s'est fixé des objectifs environnementaux visant à recycler 50 % des articles approuvés à bord, ainsi qu'à réduire de 20 % les déchets envoyés aux sites d'enfouissement à partir de ses bureaux, de ses installations et des salons Feuille d'érable, soit l'équivalent du poids de deux appareils 787-9 Dreamliner de Boeing vides.

À Air Canada, la réduction des déchets va au-delà du recyclage du papier et des canettes en aluminium. À titre d'exemple, depuis 2016, Air Canada s'associe à Partners in Project Green pour distribuer des édredons légèrement usagés à des organismes de services sociaux qui viennent en aide aux personnes dans le besoin, et d'autres édredons sont donnés à des chenils locaux. À ce jour, plus de 13 000 édredons ont été donnés, ce qui équivaut à plus de 20 000 kilogrammes de matériau.

De plus, lorsque Air Canada a annoncé le lancement de ses nouveaux uniformes en 2017, des solutions créatives pour réduire les déchets d'enfouissement ont été formulées :

Des éléments d'uniforme d'employés ont été offerts sous forme de dons à Brands for Canada, qui a retiré toutes les représentations de la marque et donné les articles aux personnes qui réintègrent le marché du travail et qui n'ont pas les moyens d'acheter de nouveaux vêtements, mais qui souhaitent commencer une nouvelle carrière.

Des uniformes ont été déchiquetés et réutilisés dans des sacs de frappe qui ont été donnés à des centres communautaires, transformés en articles de rechange comme le rembourrage automobile ou incinérés pour produire de l'énergie.

SOURCE Air Canada

Jeudi 31 Janvier 2019 - 07:43



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019



Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.