Recherche sur le site














Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada réduira l'utilisation des plastiques à usage unique en commençant par l'élimination des bâtonnets mélangeurs en plastique à l'été 2019



Communiqué d'Air Canada

Air Canada réduira l'utilisation des plastiques à usage unique en commençant par l'élimination des bâtonnets mélangeurs en plastique à l'été 2019
Dans le cadre de son engagement continu à réduire les déchets, Air Canada réduit la quantité de plastiques à usage unique utilisés à bord de ses avions et dans ses lieux de travail. À compter de l'été 2019, Air Canada remplacera les mélangeurs en plastique fournis avec les boissons qu'elle sert par des bâtonnets en bois, et ce, à bord de tous ses vols, ce qui permettra d'économiser 35 millions de bâtonnets en plastique par année - qui, mis bout à bout, permettraient de relier Halifax à Vancouver.

« Air Canada a axé ses processus décisionnels et ses méthodes de gestion sur le développement durable, ce qui comprend la nécessité d'agir dans le respect de l'environnement. Qu'il s'agisse de mesures en apparence modestes, comme l'élimination des bâtonnets en plastique, ou d'investissements majeurs, comme la modernisation de notre parc aérien au coût de 10 milliards de dollars, nous faisons de grands progrès dans l'exécution de nos programmes continus de développement durable : nous avons notamment amélioré l'efficacité énergétique de 43 % depuis 1990, a déclaré Teresa Ehman, directrice - Affaires environnementales d'Air Canada. Le magazine Air Transport World a reconnu l'efficacité de nos programmes environnementaux lorsqu'il a décerné à Air Canada le titre de transporteur écologique de l'année pour 2018, en citant sa participation au développement et au soutien des carburants de remplacement au Canada, ainsi que ses programmes novateurs en matière de développement durable. »

Le nouveau bâtonnet d'Air Canada sera fabriqué en bambou et certifié par le Forest Stewardship Council, qui s'assure que les produits proviennent de sources responsables afin que les forêts demeurent des milieux prospères pour les générations à venir.

Les efforts continus d'Air Canada en matière de réduction de la consommation de plastique comprennent également la recherche ainsi que la remise en question de décisions importantes prises à diverses étapes de la chaîne d'approvisionnement. La Société soutient cette initiative en partenariat avec des étudiants de l'Université de Toronto en dernière année de maîtrise en sciences qui se spécialisent en gestion de la durabilité. Les étudiants travaillent avec Air Canada pour trouver des solutions de rechange à l'utilisation du plastique à bord de ses avions.

La réduction de l'utilisation des plastiques à usage unique s'ajoute à d'autres efforts environnementaux et communautaires d'Air Canada.
D'ici 2020, Air Canada s'est fixé des objectifs environnementaux visant à recycler 50 % des articles approuvés à bord, ainsi qu'à réduire de 20 % les déchets envoyés aux sites d'enfouissement à partir de ses bureaux, de ses installations et des salons Feuille d'érable, soit l'équivalent du poids de deux appareils 787-9 Dreamliner de Boeing vides.

À Air Canada, la réduction des déchets va au-delà du recyclage du papier et des canettes en aluminium. À titre d'exemple, depuis 2016, Air Canada s'associe à Partners in Project Green pour distribuer des édredons légèrement usagés à des organismes de services sociaux qui viennent en aide aux personnes dans le besoin, et d'autres édredons sont donnés à des chenils locaux. À ce jour, plus de 13 000 édredons ont été donnés, ce qui équivaut à plus de 20 000 kilogrammes de matériau.

De plus, lorsque Air Canada a annoncé le lancement de ses nouveaux uniformes en 2017, des solutions créatives pour réduire les déchets d'enfouissement ont été formulées :

Des éléments d'uniforme d'employés ont été offerts sous forme de dons à Brands for Canada, qui a retiré toutes les représentations de la marque et donné les articles aux personnes qui réintègrent le marché du travail et qui n'ont pas les moyens d'acheter de nouveaux vêtements, mais qui souhaitent commencer une nouvelle carrière.

Des uniformes ont été déchiquetés et réutilisés dans des sacs de frappe qui ont été donnés à des centres communautaires, transformés en articles de rechange comme le rembourrage automobile ou incinérés pour produire de l'énergie.

SOURCE Air Canada

Jeudi 31 Janvier 2019 - 07:43



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018