Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada redécolle



Air Canada redécolle
Une période difficile se termine ce mois-ci pour Air Canada. Le transporteur aérien se libérera de la Loi sur les arrangements avec les créanciers, sous laquelle elle se trouve depuis avril 2003.

Avec un plan de restructuration approuvé par les tribunaux, de nouvelles conventions collectives ratifiées, un nouveau conseil d'administration et de nouvelles actions émises, Air Canada est prête à reprendre son envol.

La dette de l'entreprise a notamment fondu de 13 milliards de dollars à environ 5 milliards. Il s'agit, selon Jacques Roy, professeur à l'École des Hautes études commerciales (HEC) de Montréal, d'une étape très importante. « Ça permet à Air Canada de redécoller avec la santé financière qu'elle avait auparavant. »

Mais ce n'est pas suffisant, estime l'économiste. Les nouveaux transporteurs à rabais ont pris une bonne part part du marché intérieur, et les nolisés – comme par exemple le Groupe Transat – ont continué à s'implanter dans le secteur des forfaits-vacances. Le marché s'est transformé depuis un an et demi.

Chez Vacances Air Canada, l'ambiance est néanmoins déjà meilleure. La division mise sur une croissance d'environ 20 %. « Air Canada sera sortie de ses problèmes à la fin septembre, ce qui va donner inciter le consommateur à faire confiance à Vacances Air Canada », prédit le vice-président marketing, Richard Jodoin.

Les agents de voyage admettent en effet que les produits Air Canada seront moins difficiles à vendre. « Souvent on se faisait demander un autre transporteur aérien qu'Air Canada, confie Nancy Labarre de Voyages Funtastiques. Ça va probablement remettre les pendules à l'heure. »

Mais selon Jacques Roy, Air Canada doit avant tout miser sur le marché international. « C'est le marché où l'entreprise va subir le moins de concurrence des transporteurs à tarifs réduits. Il serait difficile pour un Westjet ou un Jetsgo d'offrir des vols vers Hong Kong. Les gens voudront pas voyager dans les même conditions. »

(source SRC)

Lundi 6 Septembre 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019