Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada reçoit son premier Embraer 190



Embraer 190
Embraer 190
Air Canada annonce qu'elle a accueilli son tout premier exemplaire de l'appareil brésilien Embraer 190, à l'occasion du vol inaugural que l'appareil assurait hier soir entre Ottawa et Orlando." L'arrivée de ce biréacteur régional ultramoderne, spacieux et peu énergivore permet d'introduire un plus grand confort à bord et des horaires améliorés qui seront désormais la norme pour les voyages aériens en Amérique du Nord ", se réjouit-on chez Air Canada. La Société devient ainsi le premier transporteur nord-américain à exploiter deux différents modèles d'Embraer, soit l'E175 et l'E190.

Ces Embraer sont équipés avec le nouveau système de divertissements individuel dont Air Canada est en train de munir tous les appareils de son parc et qui se distingue par un écran numérique intégré de 22,6 cm de large à commandes tactiles avec programmation audio et vidéo sur demande à chaque siège. S'ajoutent à cela de nouveaux fauteuils et une configuration cabine repensée avec prise de courant intégrée facilement accessible pour tous les passagers, l'absence de siège du milieu, de vastes coffres supérieurs et un aménagement intérieur se caractérisant par une bonne hauteur de plafond et des couloirs très larges.

L'E190 de 93 places propose deux classes de service aménagées à raison de neuf places côté hublot ou couloir en classe Affaires avec 102 cm d'espace pour les jambes et 84 places côté hublot ou couloir en Service Hospitalité laissant 89 cm entre les rangées.


A mesure que d'autres E190 seront livrés, la Société les affectera essentiellement à des marchés transfrontaliers clés, notamment Montréal-Denver, en juin prochain ainsi qu'à certaines liaisons intérieures telles que Montréal-Edmonton et Montréal-Calgary.

L'E190 a une vitesse de croisière de 830 km/h et une autonomie de vol pouvant atteindre 4 260 km avec une capacité d'emport maximale de 12 720 kg. Air Canada a placé des commandes fermes pour 45 de ces appareils et des options pour un maximum de 45 autres. D'ici la fin de l'année, il y aura quatre E190 en service, en plus des quatorze E175 qu'Air Canada exploite déjà.


Jeudi 22 Décembre 2005 - 14:03






Inscription à la newsletter