Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada réceptionne son 18e B777 et se prépare en vue des olympiques



(photo courtoisie de Air Canada)
(photo courtoisie de Air Canada)
Air Canada a pris livraison hier, à Vancouver, de son 18e appareil 777 de Boeing, qui arbore, du
nez à la queue, des couleurs spéciales pour souligner le rôle de la Société comme transporteur officiel des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Avec la prise de livraison de l'appareil no 742, un 777-300ER, Air Canada complète le renouvellement de l'ensemble de son parc aérien. Elle possède maintenant l'un des parcs les moins énergivores et les plus modernes du monde, la moyenne d'âge des appareils n'étant que de neuf ans.

Lors d'une cérémonie qui a eu lieu aujourd'hui pour marquer la prise de livraison du nouvel appareil, la Société et ses partenaires, le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) et l'Administration de l'aéroport international de Vancouver, ont fait état des préparations en vue des prochains Jeux d'hiver.

Afin de répondre à la demande de voyages accrue durant les jours de pointe, Air Canada a annoncé qu'elle lancera un service sans escale entre Vancouver et Francfort, Paris, Genève et Zurich, qui s'ajoutera à son service sans escale sur Londres assuré toute l'année.

Air Canada a également lancé un programme de reconnaissance des athlètes olympiques et paralympiques canadiens, qui pourront bénéficier d'avantages de marque durant leurs voyages, alors qu'ils se préparent pour les Jeux olympiques. Le programme Elite Podium d'Air Canada offre aux membres des équipes olympiques et paralympiques canadiennes, notamment les athlètes, les entraîneurs et le personnel de mission, des surclassements en classe Affaires - Amérique du Nord et en Super Affaires - International, ainsi que l'enregistrement prioritaire, l'embarquement prioritaire, une franchise de bagages permettant un troisième article et l'accès aux salons Feuille d'érable d'Air Canada.

"A titre de transporteur officiel des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, Air Canada s'est engagée à assurer le transport des athlètes olympiques et paralympiques canadiens qui s'exercent intensivement dans le but de décrocher l'or, souvent en voyageant sur de très grandes distances, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada, pendant une cérémonie qui s'est déroulée aujourd'hui au Centre des opérations à Vancouver. Au nom de l'équipe Air Canada, nous sommes extrêmement fiers de servir les athlètes, les entraîneurs et leurs supporteurs qui ont déjà voyagé avec la Société lors de Jeux olympiques précédents. Nous avons hâte de les accueillir de nouveau à notre bord durant les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Grâce à la collaboration de nos partenaires, notamment le COVAN et l'Administration de l'aéroport international de Vancouver, les plans visant à faire venir le monde entier à Vancouver en 2010 pour cet événement exceptionnel qui fait notre fierté vont bon train."

Afin de souligner l'événement, des athlètes et espoirs olympiques et paralympiques canadiens ont dévoilé, aujourd'hui, dans le cadre de la cérémonie, l'appareil d'Air Canada aux couleurs Vancouver 2010 arborant un motif éclatant de 53 m de longueur qui fera la promotion des Jeux olympiques d'hiver de 2010 aux grands aéroports du Canada et dans tout le réseau mondial d'Air Canada. A compter du 16 juillet, le 777-300ER de 349 places d'Air Canada desservira des destinations clés en Europe et en Asie, notamment Londres, Paris, Francfort, Tokyo, Beijing et Hong Kong.

"L'appareil aux couleurs des Jeux est un moyen formidable de montrer au monde entier l'appui d'Air Canada envers les Jeux olympiques d'hiver de 2010", a déclaré John Furlong, directeur général du COVAN. "Air Canada relie le monde et les Jeux depuis qu'elle est devenue notre transporteur officiel, en 2007.<

Elle portera maintenant notre symbole unique partout au pays et dans le monde. Cette forte image rappellera l'association toute canadienne des Jeux et du transporteur. De plus, je félicite Air Canada de son nouveau programme Elite Podium, qui permettra aux athlètes canadiens se préparant aux Jeux de 2010 de se déplacer dans le plus grand confort et d'être fin prêts dès leur arrivée à destination."

Les illustrations figurant sur l'appareil évoquent l'image des Jeux de 2010 de Vancouver, soit une fusion des éléments naturels, urbains et culturels du Canada; les couleurs et formes représentent l'océan, la forêt, les montagnes et le ciel. Les illustrations de sport montrent d'un côté le slalom géant en parallèle (planche à neige), le hockey sur glace et le ski de fond, et de l'autre, le ski alpin, le hockey sur luge et le saut à skis. Le motif pour l'appareil a été créé par l'équipe interne du COVAN, en partenariat avec Air Canada.

"Notre partenariat de longue date avec Air Canada est essentiel à notre développement, en tant que ville-porte du Canada pour l'Asie-Pacifique, et à notre planification en vue des Jeux d'hiver de 2010, a affirmé Larry Berg, président et chef de la direction de l'Administration de l'aéroport international de Vancouver. Qu'il s'agisse de l'exploitation ou du service clientèle, l'étroite collaboration avec Air Canada permettra à YVR d'offrir à tous les voyageurs une expérience exceptionnelle à l'aéroport avant, pendant et après les Jeux olympiques d'hiver de 2010."

L'Administration de l'aéroport international de Vancouver et Air Canada unissent leurs efforts afin d'assurer le bon déroulement de l'exploitation avec des installations aéroportuaires améliorées et agrandies. Demain, elles procéderont à l'ouverture officielle de la jetée C élargie et réaménagée à
l'aéroport international de Vancouver (YVR), où tous les vols intérieurs d'Air Canada et de Jazz seront réunis. Les clients d'Air Canada profiteront de correspondances faciles pour eux-mêmes et leurs bagages, et d'un accès pratique aux vols internationaux et transfrontaliers d'Air Canada dans le hall adjacent. Pendant les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, en plus de la zone de bagages élargie, construite spécialement pour le traitement de l'équipement de sport d'hiver, deux zones d'enregistrement extérieures seront accessibles aux athlètes et officiels aux villages olympiques de Vancouver et de Whistler.

Pour Air Canada, Vancouver est une plaque tournante importante de ses réseaux intérieur, transfrontalier et international, de même que sa principale ville-porte en Amérique du Nord pour les vols au départ et à destination de l'Asie et de l'Australie. Air Canada a mis au point sa plaque tournante de Vancouver afin d'offrir aux Canadiens un accès au monde et aux visiteurs internationaux, un accès à la ville-hôte des Jeux du Canada en 2010.


Jeudi 9 Juillet 2009 - 07:09






Inscription à la newsletter