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Air Canada publie son rapport de développement durable, qui souligne ses progrès et son engagement continu à l'égard des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG)

-Avancées notables concernant les enjeux primordiaux
-Trois thèmes fondamentaux : Notre entreprise, Nous tous, Notre planète



Communiqué d'Air Canada

Air Canada publie son rapport de développement durable, qui souligne ses progrès et son engagement continu à l'égard des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG)
Air Canada a publié aujourd'hui Citoyens du monde, son rapport de développement durable 2019, qui souligne ses progrès dans certains domaines du développement durable et présente quelques mises à jour pour 2020. En plus de son engagement à l'égard des principes de la Global Reporting Initiative, reconnue comme chef de file des normes pour rendre compte du développement durable, Air Canada soutient aussi les objectifs de développement durable des Nations Unies.

« Malgré les défis considérables auxquels nous sommes confrontés cette année, le développement durable demeure une priorité importante à Air Canada, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada. Nous croyons que la croissance et la prospérité ne doivent pas se réaliser aux dépens de la durabilité, et nous nous engageons à mener nos activités de manière responsable et en toute intégrité, dans l'intérêt des générations futures. Le rapport Citoyens du monde 2019 démontre notre solide organisation mondiale, que nous avons mis tant d'efforts à bâtir au cours des 10 dernières années. Nos succès collectifs de 2019 semblent peut-être lointains, dans les circonstances actuelles, mais ils méritent tout de même d'être soulignés ».

À partir de trois thèmes fondamentaux incarnant le développement durable -- Notre entreprise, Nous tous, Notre planète --, tous axés sur la Priorité à la sécurité, toujours, valeur fondamentale de l'entreprise, Air Canada est fière de faire part de son incidence positive sur les enjeux primordiaux.

Au nombre des principales réalisations :

Notre entreprise

-S'est classée parmi les 3 % supérieurs des transporteurs aériens à l'audit sur la sécurité opérationnelle de l'IATA (IOSA).
-Contribue de façon importante au secteur mondial du voyage et du tourisme, lequel représentait un PIB annuel d'environ 102 milliards de dollars canadiens et employait plus de 1,8 million de personnes au Canada en 2019.
-A un conseil d'administration désormais composé de plus de 30 % de femmes (en 2020).
-A intégré au parc aérien l'appareil A220 d'Airbus, qui devrait consommer environ 20 % moins de carburant par siège et générer 20 % moins d'émissions de CO2.

Nous tous

-Près de 38 000 employés mobilisés constituaient l'effectif en 2019.
-Notre entreprise a été désignée comme l'un des employeurs les plus favorables à la diversité du Canada pour la quatrième année de suite, et reconnue comme l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada pour la septième année d'affilée.
-La Fondation Air Canada a appuyé 315 organismes caritatifs enregistrés et amassé plus de 2 millions de dollars net pour les collectivités.
-Aéroplan et ses membres ont donné plus de 100 millions de milles à de nobles causes.
-Une aide d'urgence a été acheminée aux sinistrés des inondations au Canada et de l'ouragan Dorian.

Notre planète

-Amélioration de 19 % en matière d'efficience énergétique entre 2009 et 2019.
-Objectif d'amélioration annuelle de l'efficience énergétique de 1,5 % d'ici la fin de 2020 en bonne voie d'être atteint.
-Progrès réalisés en vue d'une croissance neutre en carbone en 2020 pour l'aviation internationale (par la voie du Régime de compensation et de réduction de carbone pour l'aviation internationale [CORSIA]).
-Soutien continu à la mise au point de carburants aviation durables à faible teneur en carbone au Canada.
-En 2019, plus de 38 millions de produits en plastique à usage unique retirés des avions.
-Objectif d'efficience du recyclage de 2020 atteint en 2019.

« La pandémie de COVID-19 a eu une incidence considérable sur nos employés, nos clients, nos collectivités et d'autres parties prenantes, a déclaré Arielle Meloul-Wechsler, vice-présidente générale et chef des Ressources humaines et des Communications d'Air Canada. Cela dit, nous ne devons pas perdre de vue nos nombreuses réalisations de la dernière décennie. Je crois sincèrement que la résilience, la solide culture et l'engagement dont nous avons fait preuve durant cette période sans précédent nous seront précieux dans l'avenir. Nous surmonterons les difficultés pour continuer à servir nos collectivités et à contribuer à la santé économique et sociale de notre pays ».

La Société a fait valider par un tiers certaines mesures afin de continuer à garantir l'intégrité de son processus de présentation de l'information. Pour de plus amples renseignements sur la performance d'Air Canada en 2019, veuillez consulter le Rapport annuel 2019.


Lundi 17 Août 2020 - 09:01






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