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Air Canada publie les résultats du trafic pour juin



Air Canada publie les résultats du trafic pour juin
Pour le mois de juin, le coefficient d'occupation consolidé d'Air Canada et d'Air Canada Jazz(MC) s'est établi à 80,9 %, contre 82,2 % en juin 2008, soit une baisse de 1,3 point de pourcentage. Le trafic réseau a baissé de 9,1 %, en regard d'une diminution de la capacité de 7,6 % à l'échelle du réseau.

Dans le cadre de son exploitation principale, Air Canada a annoncé un coefficient d'occupation de 82,2 % pour juin 2009, contre 83,1 % pour le même mois de l'année dernière, soit une baisse de 0,9 point de pourcentage. La Société a enregistré, en exploitation principale, une diminution de 9,4 % du nombre de ses passagers-milles payants (PMP) en juin 2009 par rapport au même mois en 2008, en regard d'une réduction de la capacité de 8,5 %.

Air Canada Jazz, auprès de qui Air Canada achète de la capacité régionale, a déclaré un coefficient d'occupation de 68,2 %, soit une baisse de 5.0 points de pourcentage par rapport au coefficient de 73,2 % enregistré en juin 2008. Par rapport à ce dernier mois, le transporteur a affiché une augmentation de 1,5 % de sa capacité et un recul de 5,4 % de ses PMP.

"Pour le mois de juin, le coefficient d'occupation consolidé d'Air Canada et Jazz a atteint 80,9 %, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Notre approche rigoureuse à l'égard de la gestion de la capacité continue de se traduire par des coefficients d'occupation relativement stables dans tout notre réseau, malgré les répercussions négatives que la faiblesse de l'économie entraîne actuellement sur l'ensemble de l'industrie. Nous allons continuer d'assurer l'utilisation efficace de nos éléments d'actif tout en recherchant de nouvelles possibilités de rentrées stratégiques. Au cours des dernières semaines, nous avons ajouté un certain nombre de liaisons sans escale, notamment Montréal-Genève, Montréal-Rome, Montréal-Martinique et Calgary-Portland. Je félicite nos employés, dont les efforts ont permis de dépasser les objectifs de ponctualité à l'arrivée et de satisfaction de la clientèle, et ce, pour un cinquième mois consécutif. Notre taux de ponctualité à l'arrivée de 85 % représente une hausse de sept points de pourcentage par rapport au même mois l'an dernier."

(source: Air Canada)

Mardi 7 Juillet 2009 - 09:08






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