Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada publie les résultats du trafic pour février



Air Canada publie les résultats du trafic pour février
Air Canada a annoncé un coefficient d'occupation consolidé de 78,4 %, pour le mois de février, et ce, pour l'ensemble du réseau d'Air Canada et de Jazz (auprès de qui Air Canada achète de la capacité régionale), contre 79,6 % en février 2009, soit une baisse de 1,2 point de pourcentage. Le trafic réseau a augmenté de 5,5 %, en regard d'une augmentation de la capacité de 7,1 % à l'échelle du réseau.

"Je suis satisfait de nos résultats de février. Au cours de ce mois, le coefficient d'occupation consolidé à l'échelle du réseau d'Air Canada et de Jazz a atteint 78,4 %, par rapport aux coefficients d'occupation records des deux dernières années pour le même mois, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Comme nous l'avions prévu, le coefficient d'occupation intérieur de ce mois reflète l'augmentation de 7,1 % de la capacité ainsi que les répercussions du trafic unidirectionnel vers la fin de février associé aux Jeux olympiques à Vancouver, notre deuxième plaque tournante en importance après Toronto en termes de trafic. Nous avons enregistré une reprise du trafic transpacifique par rapport à l'année précédente et nous obtenons un bon rendement de notre service sans escale Toronto-Tokyo qui a été rétabli.

Une fois de plus, les employés dans toute l'entreprise ont uni leurs efforts et montré, de par leur dévouement et leur professionnalisme, ce qui fait d'Air Canada un transporteur exceptionnel. Je suis extrêmement fier de toute l'équipe, notamment des employés qui se sont portés volontaires pour assurer des vols humanitaires dans le cadre des efforts de secours en Haïti et de ceux qui ont su relever le défi visant à faire venir le monde à Vancouver, à titre de transporteur officiel, pour les Jeux olympiques d'hiver de 2010. Les innombrables heures effectuées par nos équipes de la planification des Jeux olympiques ont porté leurs fruits, autant dans la préparation des Jeux que dans la gestion efficace d'un nombre record de départs le 1er mars. Je félicite nos employés dont les efforts ont permis, une fois de plus, de dépasser les objectifs de satisfaction de la clientèle et de ponctualité à l'arrivée pour le mois."

En savoir plus

Mercredi 3 Mars 2010 - 19:44






Inscription à la newsletter