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Air Canada publie les résultats du trafic pour février - Le coefficient d'occupation atteint 79,6 %, égalant ainsi le record de février 2007



Communiqué de Air Canada

Pour le mois de février, le coefficient d'occupation consolidé d'Air Canada et d'Air Canada Jazz(MC) s'est établi à 79,6 %, égalant ainsi le record de février 2007, contre 79,2 % en février 2008, soit une augmentation de 0,4 point de pourcentage. Le trafic réseau a baissé de 10,5 %, en regard d'une diminution de la capacité de 11 % à l'échelle du réseau.

Dans le cadre de son exploitation principale, Air Canada a annoncé un coefficient d'occupation de 80,7 % pour février 2009, contre 79,5 % pour le même mois de l'année dernière, soit une hausse de 1,2 point de pourcentage. La Société a enregistré, en exploitation principale, une diminution de 9,8 % du nombre de ses passagers-milles payants (PMP) en février 2009 par rapport au même mois en 2008, en regard d'une réduction de la capacité de 11,1 %.

Air Canada Jazz, auprès de qui Air Canada achète de la capacité régionale, a déclaré un coefficient d'occupation de 69,6 %, soit une baisse de 6,8 points de pourcentage par rapport au coefficient de 76,4 % enregistré en février 2008. Par rapport à ce dernier mois, le transporteur a affiché une diminution de 9,7 % de sa capacité et un recul de 17,7 % de ses PMP.

"Pour le mois de février, le coefficient d'occupation consolidé d'Air Canada et d'Air Canada Jazz s'est établi à 79,6 %, a affirmé Montie Brewer, président et chef de la direction. Notre coefficient d'occupation élevé, qui égale le record établi en février 2007, montre que nous gérons la capacité avec efficacité dans ce contexte économique difficile. Je suis particulièrement fier de nos employés, dont les efforts ont permis de dépasser les objectifs de ponctualité à l'arrivée et de satisfaction de la clientèle. Pour février, notre taux de ponctualité à l'arrivée de 72 % représente une hausse de 13 points de pourcentage par rapport au même mois l'an dernier."

"Nous sommes sur la bonne voie grâce aux ajustements que nous apportons à la capacité en fonction de l'évolution du marché. Grâce à un parc aérien constitué d'appareils réaménagés moins énergivores, un produit à bord primé et un modèle tarifaire innovateur, je suis convaincu qu'Air Canada est en bonne position pour faire face aux difficultés qui touchent l'industrie", a conclu M. Brewer.


Jeudi 5 Mars 2009 - 07:12






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