Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada prodigue des conseils pour voyager sans tracas durant la période des Fêtes



Communiqué de Air Canada

Air Canada prodigue des conseils pour voyager sans tracas durant la période des Fêtes
Air Canada vous donne des conseils pour voyager sans tracas durant la période des Fêtes :

- NOUVEAU : Resserrement des mesures de sûreté pour les bagages de cabine

- NOUVEAU : Documents de voyage : le passeport sera bientôt exigé pour les voyages à destination des Etats-Unis

- Information sur les bagages : application rigoureuse de la franchise des bagages de cabine pour satisfaire les besoins de tous les passagers

- Enregistrement simplifié : l'enregistrement en ligne est offert 24 heures avant le départ du vol

- Heures d'arrivée à l'aéroport recommandées durant les journées très achalandées des Fêtes

- aircanada.com, le guichet unique qui facilite l'expérience de voyage et contient toute l'information nécessaire

Mesures de sûreté pour les bagages de cabine

Air Canada avise les voyageurs qu'ils doivent garder à l'esprit les mesures de sûreté quand ils préparent leur voyage. Les restrictions sur le transport des liquides, gels et aérosols dans les bagages de cabine, qui ne s'appliquaient auparavant qu'aux aéroports canadiens et américains ainsi qu'aux vols au départ et à destination de l'Australie via Honolulu, seront maintenant appliquées aux aéroports de l'Inde, des pays de l'Union européenne, dont le Royaume-Uni, et des Caraibes.

Les passagers sont autorisés à transporter dans leurs bagages de cabine des quantités limitées de liquides, gels et aérosols dans des contenants d'au plus 100 mL ou 100 g (3,4 oz). Ces articles doivent être placés dans un sac en plastique à glissière transparent et fermé d'au plus un litre (une pinte), et un seul sac par personne est permis.

Puisque les passagers en correspondance dans un aéroport d'un pays de l'Union européenne n'ont pas accès à leurs bagages enregistrés, l'achat hors taxes de liquides, gels ou aérosols doit être limité à des produits dans des contenants d'au plus 100 mL ou 100 g (3,4 oz) qui doivent être placés dans un sac en plastique à glissière transparent et fermé d'au plus un litre (une pinte).

De plus, les passagers au départ et à destination de Londres Heathrow, ou encore devant y effectuer une correspondance n'ont droit qu'à un seul bagage de cabine.

Pour plus de renseignements au sujet de ces mesures de sûreté, veuillez consulter les sites Web officiels suivants :

Transports Canada, au www.tc.gc.ca
Transportation Security Administration (Etats-Unis), au www.tsa.gov
British Airports Authorities, au www.baa.co.uk

La réglementation varie d'un pays à l'autre; nous recommandons aux voyageurs de s'informer auprès des autorités compétentes en fonction de leur destination.


NOUVEAU - DOCUMENTS DE VOYAGE


Passeport requis pour les voyages à destination des Etats-Unis à compter du 23 janvier 2007

A partir du 23 janvier 2007, tous les passagers, y compris les citoyens canadiens et américains, qui voyageront par avion entre le Canada et les Etats-Unis devront présenter un passeport valide. Air Canada recommande fortement à tous ses clients n'ayant pas de passeport valide d'en demander un bien avant d'entreprendre leur voyage.

Le voyageur doit être prêt à produire une pièce d'identité avec photo avant de monter à bord, peu importe sa destination. Pour les voyages au Canada, une pièce d'identité avec photo suffit. Dans le cas des voyages internationaux, un passeport en règle est exigé, et le passager doit se munir de tout autre document de voyage demandé pour l'entrée dans le pays de destination, tel qu'un visa. Les passagers voyageant entre le Canada et les
E.-U. doivent produire une preuve de citoyenneté et, à compter du 23 janvier 2007, un passeport valide.

Lorsqu'un enfant se rend à l'extérieur du Canada avec un de ses parents, il se peut que le parent ait à produire un document juridique attestant que l'autre parent ou le tuteur a donné son consentement. Il est utile de vérifier si ces documents sont indispensables auprès du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, au 1 800 267-8376.

Information de voyage supplémentaire exigée des autorités américaines

Depuis le 4 octobre 2005, les autorités américaines de la U.S. Customs and Border Protection - Department of Homeland Security exigent que les transporteurs aériens recueillent pour le système d'information préalable sur les voyageurs (SIPV) des renseignements supplémentaires concernant tous les passagers se rendant aux Etats-Unis ou en sortant, ainsi que ceux qui y sont en correspondance. Outre les renseignements sur le passeport, une adresse aux E.-U. est demandée (zip compris).

Pour accélérer et faciliter l'enregistrement, Air Canada recommande fortement à ses clients de transmettre ces renseignements à l'avance, depuis leur domicile ou leur bureau, grâce à son formulaire en ligne sécurisé qui se trouve à aircanada.com.

INFORMATION AU SUJET DES BAGGAGES


La franchise de bagages de cabine sera rigoureusement appliquée pour satisfaire les besoins de tous les passagers. Les clients doivent donc respecter la franchise de bagages de cabine maximale qui est d'un article standard de 23 cm x 40 cm x 55 cm d'au plus
10 kg et d'un article personnel de 16 cm x 33 cm x 43 cm d'au plus 10 kg. Pour plus de renseignements sur les bagages de cabine, veuillez visiter aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/carry-on.html.

De plus, les passagers au départ et à destination de Londres Heathrow, ou encore devant y effectuer une correspondance n'ont droit qu'à un seul bagage de cabine. Vous trouverez plus d'information au sujet de la franchise des bagages enregistrés à aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/checked.html.

Transport de cadeaux

Afin de faciliter les vérifications aux points de contrôle de sûreté, les clients transportant des cadeaux sont priés de ne les emballer qu'une fois rendus à destination. Tous les articles qui ne peuvent être transportés comme bagages de cabine doivent être enregistrés et donc convenablement emballés. Les passagers doivent aussi bien identifier leurs cadeaux.

Conseils pour la préparation des bagages

Le client doit veiller à ce que son nom et ses adresses permanente et temporaire soient bien indiqués à l'extérieur comme à l'intérieur de ses bagages, et à retirer toutes les courroies non bouclées. Il est fortement recommandé de placer dans ses bagages de cabine tous ses objets de valeur, par exemple ses médicaments, ses bijoux et son argent. Le passager doit s'assurer que tout appareil électronique (cellulaire, portable) qu'il transporte fonctionne, pour éviter que la Sûreté ne confisque ce dernier.

Il est interdit de ranger dans ses bagages de cabine un couteau ou un autre objet similaire et tout instrument tranchant. Ces articles doivent être mis dans les bagages enregistrés.
Certains jouets, tels que des armes-jouets, et la plupart des équipements de sport, y compris les bâtons de hockey et de ski, peuvent être transportés dans les bagages enregistrés seulement.

Rappel : Animaux familiers non acceptés durant la période très achalandée des Fêtes

Pour nous permettre de traiter efficacement l'important volume de bagages pendant la période des Fêtes, les animaux familiers ne sont pas acceptés comme bagages enregistrés du 18 décembre 2006 au 7 janvier 2007. L'information détaillée sur le sujet se trouve à
aircanada.com/en/travelinfo/airport/baggage/pets.html.

ENREGISTREMENT SIMPLIFIE


L'enregistrement en ligne avant l'arrivée à l'aéroport - aussi accessible à partir des dispositifs mobiles au Canada

Les clients d'Air Canada peuvent gagner du temps en s'enregistrant pour leur vol depuis leur domicile ou leur bureau avant de se rendre à l'aéroport. Grâce à aircanada.com, les clients d'Air Canada au départ du Canada et, maintenant, ceux au départ de 26 villes des Etats-Unis et de 16 villes du monde à destination du Canada peuvent s'enregistrer en ligne 24 heures avant le départ de leur vol. L'enregistrement en ligne d'Air Canada permet aux
voyageurs de choisir ou de changer leur place, de se mettre en attente pour un vol partant plus tôt ainsi que d'imprimer leur carte d'accès à bord 24 heures avant le départ des vols.
Vous pouvez accéder à l'enregistrement mobile au moyen de votre téléphone cellulaire ou de votre assistant numérique personnel, par exemple le Blackberry de RIM, en entrant l'adresse mobile.aircanada.com dans le navigateur. Vous pouvez ensuite mettre cette adresse en signet; veuillezcommuniquer avec votre fournisseur de service sans fil pour savoir commentfaire.

Délais d'enregistrement recommandés durant la période très achalandée des Fêtes

Durant les journées les plus achalandées, Air Canada recommande aux passagers d'arriver tôt à l'aéroport pour éviter d'être pris dans les encombrements de la période des Fêtes. Les clients devraient se présenter àl'aéroport :
- 90 minutes avant le départ des vols intérieurs;
- 150 minutes avant le départ des vols transfrontaliers pour les
Etats-Unis, pour permettre le prédédouanement américain;
- 150 minutes avant le départ des vols internationaux.

Vérifier l'état du vol en ligne

Les clients d'Air Canada peuvent facilement vérifier l'état de leur vol de départ ou de retour, avant de se rendre à l'aéroport, en consultant le site aircanada.com ou en appelant sans frais les Réservations d'Air Canada au 1 888 422-7533 ou au 1 800 361-8071 (ATS). Ils peuvent aussi s'inscrire en ligne à aircanada.com/fr/travelinfo/traveller/mobile/notification.html pour recevoir automatiquement des avis sur l'état des vols, par téléphone cellulaire ou tout autre appareil de communication.




Mercredi 6 Décembre 2006 - 06:56






Inscription à la newsletter