Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada perfectionne ses mesures de biosécurité de pointe et réinstaure certains services à bord



Communiqué d'Air Canada

Air Canada perfectionne ses mesures de biosécurité de pointe et réinstaure certains services à bord
- Options de modification de réservations souples pour les clients de classe économique quand celle-ci atteint presque sa pleine capacité

- Services sans contact à l'aéroport, incluant l'enregistrement des bagages SansContact et la file d'attente virtuelle à certains comptoirs

- Rétablissement des repas conçus par les experts culinaires d'Air Canada

Air Canada a annoncé aujourd'hui le perfectionnement de ses mesures de biosécurité de pointe, grâce à des options de modification de réservations souples pour les clients de classe économique quand celle-ci est quasi complète et à de nouveaux services sans contact à l'aéroport, ainsi que le rehaussement des prestations et du service à bord.

« Nous reconstituons notre horaire tout en augmentant continuellement la gamme de produits et de services destinés à bonifier de façon sûre et efficace l'expérience de voyage de nos clients, a expliqué Andrew Yiu, vice-président - Produits, d'Air Canada. À compter du 1er juillet, par souci de transparence envers nos clients de la classe économique, quand celle-ci sera quasi complète, nous leur offrirons des options de modification de réservations. Nous avons aussi mis en place des services de pointe simplifiés sans contact à l'aéroport, comme les bornes d'enregistrement de bagages SansContact et la file d'attente virtuelle. Par ailleurs, nos experts culinaires canadiens se remettent à la tâche pour signer des repas d'inspiration nouvelle. Nous continuons d'évaluer les avancées en biosécurité afin de développer l'approche multidimensionnelle du programme Air Canada SoinPropre+ et de donner aux clients l'assurance d'une expérience de voyage sécuritaire et bonifiée avec Air Canada. »

Options pour les clients de classe économique quand celle-ci est quasi complète

À compter du 1er juillet, Air Canada remplacera sa politique garantissant l'inoccupation de la place adjacente en classe économique par un nouveau processus de transparence qui offre des options de modification de réservations souples aux clients. Un avis par courriel sera expédié avant l'enregistrement et une annonce sera faite à la porte d'embarquement à l'intention des clients de classe économique quand celle-ci est quasi complète. Les clients auront la possibilité de choisir un autre vol partant dans les trois jours suivants ou le prochain vol disponible sans frais supplémentaires.

Aéroports : services sans contact

Air Canada innove avec les bornes d'enregistrement de bagages SansContact, une solution d'avant-garde pour tous les vols intérieurs au départ des aéroports de Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary qui sera étendue à d'autres aéroports canadiens et déployée pour les clients de vols internationaux. Voyez la démonstration ici.

Au cours du mois de juillet, la file d'attente virtuelle optimisant le temps d'attente à certains comptoirs verra le jour dans les principaux aéroports canadiens. Les clients nécessitant l'aide d'un agent n'auront qu'à balayer leur carte d'accès à bord pour entrer dans une file d'attente virtuelle; un message sur leur téléphone intelligent leur indiquera à quel comptoir se rendre.

Les salons Feuille d'érable devraient graduellement rouvrir leurs portes au cours de l'été.

Air Canada continue d'évaluer différentes solutions sans contact et de nouvelles initiatives de biosécurité aux aéroports qui seront à même d'améliorer l'efficacité et la sécurité des voyages

À bord : rétablissement des repas créés par les partenaires culinaires canadiens

Dès la fin juillet, Air Canada réintégrera les menus élaborés par son équipe chevronnée de chefs canadiens en classe Signature Air Canada et, pour la première fois, offrira des repas conçus par ces experts culinaires aux clients de Classe affaires en Amérique du Nord. Les clients voyageant sur des vols internationaux en classe économique bénéficieront d'un service de repas amélioré.

Sur les vols de plus de deux heures en classe économique, en Amérique du Nord, des options limitées de repas, qui doivent être commandés à l'avance, seront de nouveau proposées.

Les clients se verront aussi offrir une sélection élargie de boissons alcoolisées et non alcoolisées selon la cabine et la liaison.

Outre la trousse de soins personnels Air Canada SoinPropre+ -- contenant du désinfectant pour les mains, un masque, des lingettes antiseptiques, des gants, une bouteille d'eau, des écouteurs et une collation -- offerte aux clients, des lingettes antiseptiques supplémentaires seront mises à leur disposition durant les services de repas et dans les toilettes. Des couvertures et des oreillers emballés hermétiquement seront de nouveau offerts à bord de tous les vols internationaux.

L'horaire d'été d'Air Canada comprend près de 100 destinations dans l'ensemble du Canada, aux États-Unis et dans le réseau mondial. Renseignez-vous sur le programme de biosécurité Air Canada SoinPropre+ qui incorpore des pratiques sécuritaires de pointe à toutes les étapes, du départ à l'arrivée.

(Source : Air Canada)

Lundi 29 Juin 2020 - 09:04



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter