Recherche sur le site















L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages


Communiqué de l'AAVQ

L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages
L’Association des agents de voyages du Québec (AAVQ) a formellement demandé à Québec d’amender le Règlement sur les agents de voyages afin d’officialiser la pratique des fournisseurs ou voyagistes d’offrir un crédit voyage en cas d’évènement de force majeure.

Compte tenu de la pandémie de COVID-19, des fermetures des frontières de nombreux pays, de mises en quarantaine de voyageurs et de l’Avertissement de niveau 3 du Gouvernement du Canada, plusieurs fournisseurs et voyagistes offrent aux clients des crédits- voyages en guise de compensation. Ces évènements de force majeure empêchent les agents de voyages et les voyagistes d’exécuter leurs obligations envers les clients et l’AAVQ estime juste et à propos l’offre de crédits- voyage dans ces circonstances exceptionnelles.


24/03/2020



Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada nommée transporteur aérien de l'année 2019 par Global Traveler



Communiqué d'Air Canada

Air Canada nommée transporteur aérien de l'année 2019 par Global Traveler
Air Canada a été désignée transporteur aérien de l'année 2019 par Global Traveler, magazine de premier plan pour les voyageurs d'affaires et d'agrément qui aiment le luxe.

« Je suis très heureux qu'Air Canada ait été couronnée transporteur aérien de l'année 2019 par Global Traveler. Nos efforts fructueux pour transformer notre société aérienne en un transporteur mondial de grande classe sont reconnus dans le monde entier, et nous continuons d'investir dans de nouveaux appareils, dans les services à bord, dans les prestations à l'aéroport et dans un nouveau programme de fidélisation afin de renforcer notre position de chef de file. Cela dit, ce prix souligne surtout le travail sans relâche de nos employés et leur engagement à offrir chaque jour un excellent service clientèle, et je les en remercie », a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada.

Le personnel de Global Traveler a soumis les candidatures à un groupe conseil dont les membres ont mené des recherches approfondies et choisi les gagnants selon divers critères. Le panel a évalué les données financières, les dossiers de sécurité, l'offre de produits, les menus à bord et l'image de marque globale des candidats avant de sélectionner Air Canada comme transporteur aérien de l'année.

En 2010, Air Canada a entrepris un programme de dépenses d'investissement de 12 milliards de dollars en vue de rehausser l'expérience de voyage. Ce programme comprend :

Un vaste réseau mondial reliant ses plaques tournantes canadiennes à près de 220 villes en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Nord et du Sud. Air Canada est l'un des rares transporteurs au monde à desservir les six continents habités.

Un programme de renouvellement de la flotte de gros-porteurs comprenant l'acquisition des appareils 777 et 787 Dreamliner de Boeing à la fine pointe de la technologie, ainsi qu'un important réaménagement des cabines de la flotte d'A330 d'Airbus pour leur conférer le style de celle du 787.

Le renouvellement de la flotte de monocouloirs, qui se poursuit ce mois-ci avec la livraison de notre premier appareil A220-300 d'Airbus.

Un aménagement cabine de haut calibre dans tous les gros-porteurs, qui se distingue par des fauteuils entièrement inclinables avec accès direct au couloir en classe Signature Air Canada, et une cabine Économique Privilège offrant plus d'espace entre les sièges et des sièges plus larges.

Un service Signature Air Canada sur les liaisons internationales, aussi proposé à l'année pour certains vols transcontinentaux en Amérique du Nord, notamment entre Toronto et Vancouver, San Francisco et Los Angeles; entre Montréal et Vancouver et entre Vancouver et New York (Newark). La classe Signature Air Canada procure une expérience de voyage haut de gamme du début à la fin et se démarque par des prestations et des services exclusifs.

Un service de chauffeur en partenariat avec BMW pour certaines clientèles prenant un vol de correspondance international à la plaque tournante mondiale de Toronto.

De nouveaux concepts de salons Feuille d'érable pour les vols internationaux, intérieurs et transfrontaliers, comme la Suite Signature Air Canada pour les clients admissibles voyageant en classe Signature Air Canada à bord d'un vol international au départ de la plaque tournante Toronto-Pearson, salon où l'on propose un menu à la carte élaboré par le réputé chef canadien David Hawksworth et aussi, le Café Air Canada, une première en Amérique du Nord, où les clients admissibles prenant un vol intérieur au départ de Toronto-Pearson peuvent profiter de l'expérience d'un café haut de gamme avec des collations pour emporter.

Des prestations à bord améliorées, dont des créations culinaires des célèbres chefs canadiens David Hawksworth, Antonio Park et Vikram Vij, ainsi que des accords mets et vins de la sommelière de réputation mondiale Véronique Rivest; un programme Aéronautes remanié avec des prestations spéciales pour les jeunes voyageurs et les familles; une connectivité Wi-Fi dans toute la flotte de monocouloirs et installée progressivement dans la flotte de gros-porteurs en complément du système de divertissements à bord individuel d'Air Canada qui offre plus de 1 000 heures de contenu audiovisuel numérique gratuit.

Une formation continue en service clientèle pour les employés de première ligne du Service en vol, des Aéroports, des Services bagages et des Centres de services.

Des innovations technologiques pour faciliter les interactions avec les clients, dont un nouveau site Web compatible avec tous les types d'appareils numériques pour une expérience uniforme, des améliorations continues de la technologie mobile, et des investissements en hausse dans l'intelligence artificielle afin de perfectionner les fonctionnalités à la disposition du client et la gestion de l'information.

Ce prix s'ajoute à d'autres distinctions récentes, notamment le titre de meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord, pour une troisième année de suite (World Airline Awards 2019 de Skytrax), et ceux de meilleur transporteur familial (prix Wherever) et de transporteur aérien préféré des millénariaux (prix Trazees). De plus, Air Canada compte au Palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada (2020) pour une septième année d'affilée et s'est vu attribuer le prix de la diversité en matière de leadership à la remise des Airline Strategy Awards de 2019.

Mardi 3 Décembre 2019 - 09:03






Inscription à la newsletter






Les 5 étapes de l’ACTA pour célébrer la journée des conseillers en voyages tout au long du mois de mai

Les 5 étapes de l’ACTA pour célébrer la journée des conseillers en voyages tout au long du mois de mai
L’ACTA célèbre la Journée des conseillers en voyages à compter du 6 mai et ce tout au long du mois, pour « remercier » les conseillers en voyages pour toutes les heures de travail et la détermination qu’ils mettent à prendre soin du public voyageur


07/05/2020

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019