Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada: le coefficient d'occupation annuel atteint 81 % - un troisième record consécutif



Air Canada: le coefficient d'occupation annuel atteint 81 % - un troisième record consécutif
Air Canada a déclaré un coefficient d'occupation réseau de 78,3 % en décembre 2006. Selon les données provisoires, le transporteur a enregistré en exploitation principale une hausse de 5,2 % de ses passagers-milles payants (PMP) en décembre 2006 par rapport à ses résultats de décembre 2005. La capacité d'ensemble du transporteur a augmenté de 3,1 %, ce qui permet à ce dernier d'afficher un coefficient d'occupation de 78,9 %, contre 77,3 % en décembre 2005, soit une hausse de 1,6 point de pourcentage. Le coefficient d'occupation pour 2006 a atteint 81 %; il s'agit du troisième record annuel consécutif.

Selon les données provisoires, Jazz, auprès de qui Air Canada achète de la capacité régionale, a enregistré une hausse de 25,5 % de ses passagers-milles payants en décembre 2006 par rapport au même mois en 2005. La capacité a augmenté de 20,8 %, produisant un coefficient d'occupation de 72,4 %, contre 69,7 % en décembre 2005, soit une hausse de 2,7 points de pourcentage.

Le trafic réseau, qui tient compte du trafic enregistré par Air Canada et par Jazz, a augmenté de 6,7 % sur douze mois en regard d'un accroissement de la capacité de 4,5 %, pour donner un coefficient d'occupation de 78,3 %, soit une hausse de 1,6 point de pourcentage.

"Avec un coefficient d'occupation de 81 %, Air Canada a battu, pour la troisième année consécutive, son record annuel. Une fois de plus, en décembre, le coefficient d'occupation a dépassé les records établis les années précédentes pour ce mois, a déclaré Montie Brewer, président et chef de la direction. L'accroissement du coefficient d'occupation continue à dépasser celui de la capacité, qui résulte de l'ajout de nouveaux Embraer au parc aérien d'Air Canada en 2006. Cela indique clairement que nous réussissons à gagner la fidélité de nos clients, et je suis tout particulièrement fier de nos employés qui ont amélioré les objectifs de ponctualité sur douze mois.

"Nous avons réalisé des progrès considérables en ce qui concerne la mise en place de notre plan d'affaires cette année. Notre programme de renouvellement du parc aérien est bien amorcé avec 16 Embraer qui sont venus s'ajouter à notre flotte - Amérique du Nord au cours des 12 derniers mois. A l'heure actuelle, nous avons pris livraison de 33 Embraer et nous devrions en recevoir 27 autres dans les mois à venir. Nous attendons aussi avec impatience l'arrivée en mars du premier 777 de Boeing sur les 19 commandés pour notre flotte - réseau international. De plus, la vaste remise à neuf de notre parc actuel entraîne une rétroaction positive de la part de la clientèle, tout comme l'introduction de notre tarification à la carte et les Passes de vols permettant un abonnement pour plusieurs voyages, élaborées pour satisfaire les besoins individuels des voyageurs."



Vendredi 5 Janvier 2007 - 10:27






Inscription à la newsletter