Recherche sur le site














Une délégation de RIU Hotels & Resorts de passage à Montréal : entrevue

Une délégation de RIU Hotels & Resorts de passage à Montréal : entrevue
Comme à chaque printemps, une délégation de la chaîne hôtelière RIU Hotels & Resorts est de passage au Québec ces jours-ci pour faire le point et communiquer ses nouveautés. Nous l'avons rencontrée dans les bureaux de Sunwing, le voyagiste qui commercialise les établissements RIU en exclusivité au Canada.


05/06/2018



l' ACTA reçoit l'industrie au Château Taillefer-Lafon

l' ACTA reçoit l'industrie au Château Taillefer-Lafon
C'est dans le cadre champêtre du Château Taillefer-Lafon à Laval que s'est tenue hier soir, la réception organisée par l'ACTA Québec soulignant la journée de la reconnaissance de l'agent de voyages. '' Ceci se veut une soirée d'appréciation de l'agent de voyages de la part de toute l'industrie et de l'ACTA '', précisait le carton d'invitation.


03/05/2018



Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval
Environ 420 agents se sont présentés hier soir à l'Embassy Plaza à Laval pour la présentation de la saison 2018/2019 du voyagiste Sunwing. Un chiffre qui ravit Marie-Josée Carrière, directrice marketing du Groupe de Voyages Sunwing. « D'ici la fin de cette tournée intitulée nous restons à vos côtés, nous aurons rejoint 2000 professionnels ! » disait-elle en entrevue. L'équipe de Sunwing sera sur la Rive-Sud ce mercredi soir et à Québec jeudi. Des présentations se tiendront en région au mois de septembre.

09/05/2018



Un entretien avec le PDG de TravelBrands, Frank DeMarinis

Un entretien avec le PDG de TravelBrands, Frank DeMarinis
En marge de la soirée de reconnaissance des agents de voyages tenue par TravelBrands à Montréal ce 10 avril, le PDG de l'entreprise, Frank DeMarinis nous a accordé une entrevue .

Quel est le principal objectif de cette soirée
Durant les 12 derniers mois, le support que nous avons reçu des agents a été fantastique et nous souhaitons les remercier et en même temps leur donner l'occasion de parfaire auprès de nos partenaires fournisseurs leurs connaissances des produits que nous offrons.



11/04/2018

















Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada inaugure son service sans escale entre Montréal et Tokyo Narita

Il s'agit du premier service régulier entre Montréal et le Japon



Air Canada célèbre le lancement du service sans escale entre Montréal et Tokyo Narita (Groupe CNW/Air Canada)
Air Canada célèbre le lancement du service sans escale entre Montréal et Tokyo Narita (Groupe CNW/Air Canada)
Le départ, aujourd'hui (1er juin) , du vol AC005 marque le lancement du tout premier vol régulier entre Montréal et le Japon. Les vols seront assurés toute l'année par 787 Dreamliner de Boeing, le fleuron du parc aérien d'Air Canada, quotidiennement durant la haute saison estivale, puis trois fois par semaine au cours de l'hiver. Le nouveau service transpacifique d'Air Canada au départ de sa plaque tournante de Montréal est pensé pour optimiser la connectivité avec plusieurs villes au Canada et aux États-Unis, dont Québec, Ottawa, Halifax, Charlottetown, Boston, Philadelphie et Orlando.

« Le premier service régulier entre Montréal et le Japon proposera également un accès pratique aux voyageurs partant du Canada atlantique et du nord-est des États-Unis pour se rendre au Japon et au-delà. S'ajoutant à nos vols existants pour Tokyo au départ de Toronto, de Vancouver et de Calgary, il permettra de positionner stratégiquement Air Canada comme chef de file dans le marché grandissant entre Montréal et l'Asie apportant ainsi un soutien important à la communauté d'affaires et touristique locale. Il s'inscrit dans la stratégie continue de croissance internationale d'Air Canada au départ de Montréal, faisant suite à l'introduction de vols sans escale à destination de Shanghai, de Lima, et d'Alger et précédant le lancement de services à destination de Dublin, de Bucarest et de Lisbonne », a indiqué Mark Galardo, vice-président - Planification du réseau d'Air Canada, en montant à bord de l'appareil en compagnie de Valérie Plante, mairesse de Montréal, et d'une délégation de représentants du milieu des affaires et du tourisme de Montréal se rendant à Tokyo pour une mission commerciale.

« À titre de ministre du Commerce international du Canada, j'aimerais offrir mes plus chaleureuses félicitations à Air Canada et à Aéroports de Montréal, en ce jour de lancement du premier vol direct Montréal-Tokyo. C'est le troisième vol direct entre Montréal et l'Asie établi depuis 2015, en complément aux vols sur Shanghai et Tokyo; cela marque clairement un nouvel élan et un plus grand rapprochement commercial, touristique, et culturel entre Montréal et le Japon », a déclaré François-Philippe Champagne, ministre du Commerce international du Canada. « L'Asie demeurera pour longtemps une des régions les plus dynamiques de la planète, et le Japon constitue le partenaire commercial le plus important du Canada au sein du nouvel Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP). Ce nouveau vol Montréal-Tokyo jouera donc un rôle clé en aidant les entreprises canadiennes à poursuivre leurs stratégies de diversification commerciale, et rehaussera encore davantage le profil international déjà impressionnant de Montréal ainsi que ses relations avec le Japon, et l'Asie. »

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, qui participait à la cérémonie d'inauguration, a notamment souligné : « Cette liaison apportera un nouvel élan à nos relations avec le Japon. J'invite d'ailleurs les Japonais à découvrir tout ce que le Québec peut leur offrir, tel que sa créativité, son dynamisme et une culture spécifique et originale. Je suis persuadée que cette liaison stimulera également les activités de nos entreprises au Japon et favorisera la croissance de nos échanges commerciaux, culturels et scientifiques. Nos relations déjà bien établies, notamment par la présence depuis 45 ans de notre Délégation générale à Tokyo, s'épanouiront davantage à la suite de la mise en place de ce nouveau lien direct. Je veux également saluer le travail de toutes celles et de tous ceux qui se sont impliqués de près ou de loin dans l'établissement de cette liaison offrant un pont de plus entre le Japon et le Québec. »

« Ce baptême aérien est historique. Il rapproche nos villes et ouvre la voie à plus d'échanges bilatéraux, qu'ils soient d'affaires, personnels, culturelles, universitaires ou touristiques. Je félicite Air Canada de son initiative de créer cette liaison aérienne directe Montréal-Tokyo, qui ouvrira les portes de ce marché stratégique pour nos entreprises montréalaises et qui facilitera l'attraction et la rétention des investissements par des entreprises japonaises dans notre Métropole. Nous devons poursuivre sur cette lancée : plus de liaisons internationales directes à Montréal ouvrent notre économie sur le monde » a déclaré la mairesse de Montréal Valérie Plante.

« La route Montréal - Tokyo-Narita représente déjà un 3e lien direct vers l'Asie. Cette nouvelle liaison permet de construire un nouveau pont entre les communautés montréalaise et japonaise, au grand bonheur de la communauté d'affaires et des voyageurs d'agrément, qui pourront maintenant visiter beaucoup plus facilement le pays du Soleil-Levant. Le développement accéléré de la desserte de Montréal-Trudeau confirme, sans équivoque, son positionnement d'aéroport de classe mondiale, mais surtout, de plaque tournante stratégique du trafic aérien. À ce jour, Montréal-Trudeau dessert 148 destinations, dont 89 à l'internationale. Je remercie Air Canada, notre grand partenaire qui, par la multiplication de son offre au départ de Montréal, contribue certainement à la croissance importante et soutenue de notre trafic passager » a affirmé le président-directeur général d'ADM, M. Philippe Rainville.

« L'Alliance et ses partenaires travaillent activement à la promotion du Québec comme destination de calibre mondial sur des marchés internationaux, explique Martin Soucy, président-directeur général de l'Alliance de l'industrie touristique du Québec. L'Alliance salue l'arrivée du vol Montréal-Tokyo et félicite Air Canada qui ouvre de nouvelles possibilités de développement sur le marché de l'Asie. Une accessibilité améliorée par l'ajout de liaisons aériennes est déterminante pour poursuivre la croissance vigoureuse du nombre de touristes internationaux que nous accueillons et qui génèrent des retombées économiques importantes pour le Québec. »

« Tourisme Montréal salue avec enthousiasme tous les efforts déployés pour améliorer l'accessibilité de Montréal qui s'impose de plus en plus dans les grandes destinations internationales. L'ajout d'un vol direct Montréal - Tokyo est un jalon important dans la stratégie de rayonnement touristique international de Montréal et du Québec. Air Canada peut compter sur notre appui pour assurer le succès touristique et économique de cette nouvelle liaison aérienne directe », a souligné Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

L'appareil 787 Dreamliner de Boeing d'Air Canada se compose de trois cabines qui offrent des fauteuils ergonomiques confortables dotés d'un écran tactile intuitif de divertissements individuel à définition améliorée. La cabine de la classe Signature Air Canada propose des fauteuils-lits complètement inclinables, dont la configuration permet un accès garanti au couloir. Dans la cabine Économique Privilège, les passagers disposent d'un espace personnel plus généreux ainsi que de fauteuils plus larges avec plus d'espace pour les jambes et pour incliner le dossier. Ils profitent aussi d'un service de repas haut de gamme, d'un service de consommations gratuit, ainsi que de l'enregistrement et de la livraison des bagages prioritaires à l'aéroport. La cabine économique comprend des sièges slimline, offrant un confortable espace personnel et un système de divertissements individuel à la fine pointe de la technologie, avec une programmation sur demande.
Les passagers de tous les vols peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan et bénéficier des avantages réciproques associés au réseau Star Alliance. En outre, ceux qui y sont admissibles pourront profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès au salon Feuille d'érable à notre plaque tournante de Montréal, de l'embarquement prioritaire et d'autres avantages.


Air Canada inaugure son service sans escale entre Montréal et Tokyo Narita
Air Canada exploite plus de vols sans escale entre le Canada et le Japon que tout autre transporteur, soit jusqu'à 37 vols aller-retour sans escale par semaine. En complément au nouveau service entre Montréal et Tokyo Narita, Air Canada propose des vols quotidiens entre Vancouver et Tokyo Narita ainsi qu'entre Toronto et Tokyo Haneda, en plus d'assurer jusqu'à sept vols par semaine entre Calgary et Tokyo Narita durant la saison estivale. Air Canada Rouge propose également un service estival sur l'aéroport international Kansai d'Osaka jusqu'à six fois par semaine, de même que sur l'aéroport international Centrair du Chubu de Nagoya jusqu'à trois fois par semaine.

En 2018, Air Canada ajoutera au total 10 destinations au départ de Montréal : London, Windsor et Victoria (Canada); Tokyo Narita (Japon); Phoenix, Pittsburgh et Baltimore (États-Unis); Dublin (Irlande); Lisbonne (Portugal); Bucarest (Roumanie).

À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 220 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli plus de 48 millions de clients en 2017. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 59 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Air Canada a aussi été nommée transporteur écologique de l'année pour 2018 par le respecté magazine de l'aviation Air Transport World pour son engagement à réduire ses émissions. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

SOURCE Air Canada

Lundi 4 Juin 2018 - 08:38



Inscription à la newsletter



Le Gran Menzana Kempinski, la nouvelle star de La Havane (reportage)

Le Gran Menzana Kempinski, la nouvelle star de La Havane (reportage)
Par Nathalie De Grandmont ------ Lorsqu’on voit la fébrilité qui règne dans la capitale cubaine, on ne s’étonne pas que le ministère du tourisme l’ait choisi pour accueillir la prochaine FIT Cuba 2019 !

06/06/2018



De retour de FIT Cuba 2018 : Trinidad et Topes de Collantes

De retour de FIT Cuba 2018 : Trinidad et Topes de Collantes
Par Nathalie De Grandmont ------ Lors du récent FIT Cuba 2018, qui se déroulait dans les Cayos de Villa Clara, les nombreux journalistes invités ont eu la chance de découvrir toute la partie centrale de Cuba : de la côte nord, que l’on connaît mieux grâce à la station balnéaire de Cayo Santa Maria, jusqu’à la côte sud, qui cache quelques trésors sous-estimés, tels que Trinidad et la réserve naturelle de Topes de Collantes. Puis, à notre retour à la Havane, nous en avons profité pour visiter le tout nouvel hôtel Gran Menzana Kempinski, qui fait déjà la fierté de la capitale cubaine. Voici donc les faits saillants de nos découvertes.





Air Canada célèbre le lancement de ses nouveaux vols vers Dublin et Lisbonne

Air Canada célèbre le lancement de ses nouveaux vols vers Dublin et Lisbonne
Air Canada soulignait hier soir à l'Espace Canal, le lancement de deux de ses nouvelles liaisons sans escale au départ de Montréal, une soirée au cours de laquelle l’Irlande et le Portugal ont été mis à l'honneur avec de la musique, de la gastronomie et la présence de dignitaires, notamment Le Lord Mayor (maire) de Dublin, Micheàl MacDonncha et le Consul général du Portugal, José Gueder de Sousa qui ont, tour à tour, présenté quelques facettes des offres touristiques de leurs destinations respectives. L'Irlande, apprenait-on, a vu le nombre de ses visiteurs canadiens augmenter de 30% en 2017. Un spectacle de danse celtique était présenté par un groupe de jeunes filles irlandaises.

29/05/2018

L'Expo voyage de Westjet fait escale à Laval

L'Expo voyage de Westjet fait escale à Laval
Après s'être arrêtée à Edmonton, Vancouver, Calgary, Mississauga et Halifax, la 4eme édition de l'Expo Voyage de Westjet faisait escale hier soir au Château Royal à Laval où 200 personnes étaient attendues. Elle s'était posée la veille à La Prairie où elle a reçu 150 invités. Le directeur régional des ventes , Christian Roussin, était à l'accueil, accompagné de Shannon Cunningham, responsables des ventes - agences, basée à Toronto. Nous avons profité de notre bref passage pour nous entretenir avec Christian Roussin.

10/05/2018



Sunwing et ADM remercient leurs partenaires à la Maison du Jazz de Laval

Sunwing et ADM remercient leurs partenaires à la Maison du Jazz de Laval
Le Groupe de Voyages Sunwing recevait quelques uns de ses partenaires, pour un souper-spectacle de reconnaissance, hier soir, à la Maison du Jazz de Laval. Une soirée commanditée par Aéroports de Montréal et animée par le ''crooner businessman '', Colin Hunter, fondateur et président du conseil de Sunwing.

En pleine forme, ce dernier a offert une prestation en deux temps, enfilant deux séries de 6 chansons accompagné du légendaire pianiste Joe Sealy et son quartet. Au programme; des classiques de Frank Sinatra, Dean Martin, Tony Bennett et Nat King Cole.




La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018