Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada inaugure la seule liaison sans escale Montréal-Phoenix



Air Canada inaugure la seule liaison sans escale Montréal-Phoenix
Air Canada a lancé le 6 novembre la seule liaison sans escale Montréal-Phoenix. L'horaire des vols de la liaison saisonnière, assurée les samedis et dimanches jusqu'au 30 avril 2011, permet aux voyageurs de profiter de correspondances pratiques au départ et à destination des villes suivantes : Ottawa, Québec, Saint John, Fredericton, Halifax et Charlottetown.

En outre, Air Canada ajoute un vol quotidien durant la saison, assuré jusqu'au 30 avril 2011, à son service quotidien Toronto-Phoenix déjà proposé toute l'année. La Société exploite également une liaison quotidienne Calgary-Phoenix durant l'hiver.

"Air Canada consolide sa position comme premier transporteur desservant l'Arizona en augmentant sa capacité de près de 50 % en 2011 pour cette destination très prisée, a déclaré Marcel Forget, vice-président - Planification du réseau à Air Canada. Ces vols supplémentaires sur les États-Unis permettent à la Société d'offrir encore plus de choix à titre de chef de file du transport transfrontalier et de plus important transporteur étranger assurant des vols à destination des États-Unis et proposant plus de vols quotidiens pour plus de villes américaines que toute autre société aérienne internationale."

"Cette nouvelle liaison aérienne, grâce à Air Canada, renforcera les liens commerciaux et consolidera les relations entre nos deux villes. Nos amis et partenaires de Phoenix auront la possibilité de venir ici découvrir et apprécier les joies de l'hiver et la magie du temps des fêtes, tout en développant des relations d'affaires, spécialement dans le secteur de l'aérospatiale. Ce nouveau vol est par ailleurs un autre signe de la très forte vitalité de Montréal et de son aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau" a souligné le maire de Montréal, Gérald Tremblay, ce matin.

"Le Canada constitue notre marché international qui connaît la plus forte croissance, et nous accueillons à bras ouverts la décision d'Air Canada d'investir dans un service aérien supplémentaire à l'aéroport international Sky Harbor de Phoenix, a affirmé Phil Gordon, maire de Phoenix. La ville de Phoenix souhaite remercier le Conseil commercial Canada - Arizona pour son soutien à l'égard de cet important nouveau service. L'ajout d'un service sans escale entre le Canada et l'Arizona ne fait que renforcer les liens commerciaux et culturels qui unissent nos régions."

"L'ajout de la liaison Montréal-Phoenix, joint au lancement récent d'autres destinations clés comme Bruxelles l'été dernier, revêt une importance stratégique pour nous et la collectivité montréalaise. En collaboration avec Air Canada, nous entendons poursuivre le développement de Montréal-Trudeau comme plaque tournante nord-américaine en misant sur sa situation géographique idéale et ses installations des plus modernes", a déclaré M. Jim Cherry, président-directeur général d'Aéroports de Montréal.

(source: communiqué de Air Canada)

Dimanche 7 Novembre 2010 - 07:35






Inscription à la newsletter