Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada forcée d'annuler des vols domestiques



Air Canada forcée d'annuler des vols domestiques
Air Canada a été forcée d'annuler des vols intérieurs dimanche, parce que certains de ses pilotes avaient atteint leur limite maximale d'heures de vol pour le mois de juillet. En vertu de leur convention collective, les pilotes peuvent voler 84 heures par mois. La réglementation gouvernementale les autorise toutefois à voler un nombre légèrement plus élevé d'heures chaque mois. Réagissant aux rapports des médias sur la situation, Air Canada émettait hier le communiqué suivant :



Comme suite à certains rapports des médias, Air Canada annonce qu'elle a aujourd'hui annulé un nombre restreint de vols, environ 4 % de son programme de vols général, dans le cadre d'une réduction planifiée de son horaire en raison du manque d'heures de vols
disponibles pour les équipages des Airbus à fuselage étroit. A titre informatif, précisons que le pourcentage de vols visés (4 %) est inférieur à celui des vols habituellement annulés par mauvais temps, et nous avons connu de nombreuses journées de la sorte ce mois-ci. Dans la plupart des cas, les vols ont été regroupés et de plus gros appareils assurent le service.

Les problèmes d'équipage sont propres à la flotte d'Airbus à fuselage étroit. La situation découle du fait que l'exploitation de ce type d'appareils a été sérieusement perturbée au début du mois à cause des intempéries à Halifax et de la mise hors service des systèmes d'atterrissage aux instruments par les autorités aéroportuaires de Halifax. Il en est résulté des déroutements, et un nombre imposant d'heures de vol non planifiées s'est ainsi accumulé. Au cours du mois, les conditions climatiques dans le nord-est des E.-U. et dans le centre du Canada ont aussi bouleversé nos vols et, à l'échelle du réseau, les retards imputables à la météo dépassent, ce mois-ci, de 70 % les résultats de l'an dernier à ce chapitre.

Constatant les effets de ces facteurs, Air Canada a commencé, il y a deux semaines, à modifier ses horaires. Elle a, entre autres, annulé des vols et, dans bien des cas, affecté aux liaisons de plus gros appareils qu'initialement prévu.

Comme ces changements avaient été apportés bien à l'avance, le transporteur et les agences de voyages avaient pu en informer les voyageurs. Les clients qu'il a été impossible de joindre seront pris en charge à l'aéroport.

Ces changements d'horaire visent presque exclusivement des lignes de grande fréquence qu'Air Canada dessert, dans certains cas, toutes les heures. De ce fait et comme le transporteur a mis en service de plus gros appareils, bon nombre de passagers seront retardés, tout au plus, d'une heure. Air Canada prévoit que tous ses clients pourront voyager aujourd'hui et elle avise tous ses clients de se présenter à l'aéroport comme ils le
devaient. Demain, un nouveau mois s'amorce pour les équipages et, conséquemment, aucun changement n'a été apporté à l'horaire.

Air Canada présente ses excuses à tous les clients touchés.



Lundi 1 Août 2005 - 11:59






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019