Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada fait le point sur l'exploitation du 737 MAX de Boeing



Air Canada fait le point sur l'exploitation du 737 MAX de Boeing
Air Canada a annoncé aujourd'hui le retrait de l'horaire de ses 737 MAX de Boeing jusqu'au 30 juin 2020. Sa décision est fondée sur les facteurs d'exploitation à considérer à la suite de la déclaration du constructeur Boeing, qui estime que l'interdiction de vol des appareils 737 MAX prononcée par les autorités de réglementation persistera jusqu'à la mi-2020.

Air Canada retire ses 737 MAX de l'horaire afin que sa clientèle puisse planifier et réserver ses vols en toute quiétude. Nous serons également en mesure de gérer plus efficacement notre horaire et le déploiement de nos flottes dans l'attente des décisions des autorités de réglementation canadiennes et internationales relatives à la reprise de l'exploitation sécuritaire des 737 MAX. Nous informerons les clients touchés par ces changements de leurs nouveaux itinéraires et leur proposerons des options de voyages appropriées.

Conformément à l'avis de sécurité publié par Transports Canada le 13 mars 2019, Air Canada a immobilisé au sol sa flotte de 24 appareils 737 MAX. Les décisions finales quant à la reprise de l'exploitation des 737 MAX seront fondées sur l'évaluation de la sécurité faite par Air Canada à la suite de la levée des avis de sécurité du gouvernement et de l'approbation requise de la FAA et de Transports Canada.

(Source : Air Canada)

Mercredi 22 Janvier 2020 - 09:02






Inscription à la newsletter