Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada étend son service hivernal pour l'Argentine, le Brésil et le Chili



Air Canada étend son service hivernal pour l'Argentine, le Brésil et le Chili
De nouveaux appareils et de nouvelles cabines offrent un confort supérieur afin de profiter de l'été dans l'hémisphère Sud Air Canada améliorera son service pour ses principales destinations sud-américaines l'hiver prochain, grâce à l'introduction d'un service sans escale à destination de Buenos Aires et d'un vol exclusif à destination de Santiago. De plus, un nouveau 777-300ER de Boeing assurera la liaison Toronto-Sao Paolo.

"Air Canada améliore ses services à destination de l'Argentine, du Brésil et du Chili, afin de mieux répondre à la demande croissante sur ces marchés durant l'été dans l'hémisphère Sud, notamment la demande de correspondances entre l'Amérique du Sud et notre réseau mondial (Europe et Asie) via notre plaque tournante à Toronto. Grâce à l'établissement de deux services distincts sans escale à destination de l'Argentine et du Chili et à l'utilisation de notre appareil le plus grand et le plus moderne pour assurer notre liaison sur le Brésil, nos clients bénéficieront d'un temps de déplacement plus court et de meilleures correspondances, souligne Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales. En outre, tous les appareils qui desserviront ces liaisons seront dotés de fauteuils-lits dans les Suites Super Affaires, d'un système de divertissements individuel audio-visuel ainsi que d'une prise d'alimentation et d'un port USB à chaque siège afin d'offrir aux clients les commodités les plus modernes dans le secteur du transport aérien."

A compter du 1er décembre 2008 et jusqu'au 1er avril 2009, Air Canada divisera sa liaison actuelle Toronto-Santiago-Buenos Aires en deux vols distincts, qui seront tous deux assurés cinq fois par semaine entre Toronto et les villes de Santiago et de Buenos Aires. Durant cette période, Air Canada exploitera également un 777-300ER de 349 places sur sa liaison Toronto-Sao Paolo, qui est actuellement assurée par un 767-300ER de 211 places.

Le vol d'Air Canada AC94 quittera Toronto tous les mardis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches à 23 h 45 et arrivera à Buenos Aires à 13 h 5 le lendemain. Le vol d'Air Canada AC95 quittera Buenos Aires tous les lundis, mardis, jeudis, samedis et dimanches à 21 h 5 et arrivera à Toronto à 6 h 40 le lendemain. Cette liaison sera assurée par un 767-300ER de Boeing réaménagé. Grâce à ce nouveau service, la réduction du temps de déplacement entre Buenos Aires et Toronto et d'autres villes desservies par Air Canada pourra aller jusqu'à trois heures et demie.

Le vol d'Air Canada AC92 quittera Toronto tous les lundis, mardis, jeudis, samedis et dimanches à 23 h 55 et arrivera à Santiago à 12 h 30 le lendemain. Le vol d'Air Canada AC93 quittera Santiago tous les lundis, mardis, mercredis, vendredis et dimanches à 21 h 25 et arrivera à Toronto à 6 h 40 le lendemain. Cette liaison sera assurée par un 767-300ER de Boeing réaménagé. Egalement le 1er décembre 2008, Air Canada remplacera le 767-300ER de Boeing affecté à la liaison Toronto-Sao Paolo par un 777-300ER, ce qui assurera 138 places additionnelles par jour. Le vol AC90 quittera Toronto tous les jours à 22 h 10 et arrivera à Sao Paolo à 10 h 50. Le vol AC91 quittera Sao Paolo à 22 h 30 et arrivera à Toronto le lendemain à 5 h 35. Les vols sont programmés de façon à permettre des vols de correspondance à destination de l'Europe et de l'Asie, offrant ainsi des temps de déplacement pratiques entre ces continents et l'Amérique du Sud. L'affectation d'un 777 de Boeing à la liaison permettra également à Air Canada d'étendre ses services de transport de fret entre le Canada et le Brésil.



Mercredi 19 Mars 2008 - 19:01






Inscription à la newsletter