Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada et Voyage de rêves Edmonton célèbrent 30 années passées à faire vivre aux enfants des moments magiques

- Le premier vol de Voyage de rêves au départ d'Edmonton depuis 2019
- Le quatrième vol assuré en 2023 au départ du Canada



Communiqué d'Air Canada

Air Canada et Voyage de rêves Edmonton célèbrent 30 années passées à faire vivre aux enfants des moments magiques
Tôt ce matin,(19 septembre) 104 enfants du Nord de l'Alberta et des Territoires du Nord-Ouest, dont bon nombre n'avaient encore jamais mis les pieds dans un avion, ont entrepris le voyage de leur vie. Au départ de l'aéroport international d'Edmonton, les enfants se sont envolés pour un parc thématique en Californie, marquant ainsi le 30e anniversaire de la section d'Edmonton de Voyage de rêves. Il s'agit du premier vol organisé par Voyage de rêves Edmonton depuis 2019, et le quatrième des huit voyages prévus par l'organisme au Canada en 2023. Au cours des 30 dernières années, Voyage de rêves et Air Canada, à titre de transporteur exclusif, ont permis à plus de 42 000 enfants canadiens de vivre un voyage de rêves.

Grâce à l'appui d'employés bénévoles dévoués d'Air Canada, de la Fondation Air Canada et de l'organisme Voyage de rêves, ces voyages permettent à des enfants des quatre coins du pays de vivre un voyage inoubliable et de se créer des souvenirs magiques. Ce fut le cas pour Naomi, qui a participé au voyage organisé par Voyage de rêves au départ d'Edmonton en 2011 et qui aurait fêté son 19e anniversaire la semaine dernière.

Air Canada et Voyage de rêves Edmonton célèbrent 30 années passées à faire vivre aux enfants des moments magiques
« Alors qu'elle se remettait encore des suites de son combat contre le cancer, Naomi a repoussé toutes les limites et s'est amusée du petit matin jusqu'au soir, se souvient avec émotion la mère de Naomi. Nous avons été comblés par les histoires qu'elle nous a racontées et aujourd'hui encore, nous chérissons l'album photo que nous avons reçu par la poste quelques mois plus tard ».

« Après 30 ans, ce sont les histoires comme celle de Naomi qui nous confortent dans l'idée que, un enfant à la fois, nous apportons une réelle contribution, a déclaré Kyle Chrystian, président de Voyage de rêves Edmonton. C'est cette conviction qui anime notre équipe de bénévoles dévoués et qui les pousse à continuer à se mobiliser en faveur de cette merveilleuse initiative. Je suis extrêmement fier de ce que nous accomplissons pour les enfants de l'Alberta et des Territoires du Nord-Ouest ».

Choisis par l'organisme Voyage de rêves, les enfants qui participent à cette initiative sont aux prises avec des problèmes physiques, émotionnels, sociaux ou de santé mentale. Les pilotes, les agents de bord, les techniciens d'entretien d'aéronef ainsi que de nombreux employés au sol et en coulisses ont généreusement donné de leur temps pour faire vivre à ces enfants l'expérience la plus magique qui soit. Chaque année, 1 700 enfants vivent un voyage inoubliable dans un parc thématique en Floride ou en Californie. Quatre autres vols sont prévus cette année au départ de Vancouver, de Calgary, de Montréal et d'Ottawa. Et plus tôt ce printemps, des voyages de rêve ont été organisés au départ de Winnipeg, de Toronto et de Halifax.

Mercredi 20 Septembre 2023 - 08:08






Inscription à la newsletter