Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada et Continental Airlines s'entendent pour travailler ensemble



Air Canada et Continental Airlines s'entendent pour travailler ensemble
Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle est parvenue à un accord de principe avec Continental Airlines, le quatrième transporteur en importance aux Etats-Unis, dans le but d'offrir aux clients une expérience de voyage enrichie par l'accès à un réseau agrandi et à des services simplifiés, offerts en collaboration par les deux transporteurs.

"C'est une occasion formidable pour Air Canada et Continental de consolider leurs rapports, et nos clients bénéficieront grandement de cette relation, a affirmé Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales. La coopération avec Continental, notamment la proposition d'un accord d'exploitation à code multiple, nous permettra d'offrir à nos clients qui voyagent aux Etats-Unis une vaste gamme d'avantages, y compris plus de destinations, de nouveaux itinéraires, des privilèges accrus pour les voyageurs assidus ainsi que l'accès aux salons du transporteur pour les clients admissibles. En outre, nous pourrons gagner en efficacité de manière à être plus compétitifs. Voilà l'un de nos nombreux moyens novateurs de contrer le coût élevé du carburant. Nous collaborons avec nos partenaires commerciaux pour le bien de nos clients."

Air Canada et Continental ont l'intention d'offrir aux clients, sous réserve des autorisations réglementaires, des services coordonnés et des offres de produits améliorés, au moyen d'un accord d'exploitation à code multiple ainsi que d'ententes portant sur les voyageurs assidus et l'accès aux salons. Grâce aux plaques tournantes de Continental à Newark et à Cleveland, Air Canada offrira plus d'options vers l'est des Etats-Unis. Quant à celle de Houston, elle lui permettra d'offrir un meilleur accès au sud des Etats-Unis, au Mexique et à l'Amérique centrale. L'alliance proposée entre Air Canada et Continental permettra aux clients de profiter d'un réseau étendu qui complète celui qu'Air Canada exploite déjà en Amérique du Nord avec son partenaire Star Alliance United Airlines. En juin, Continental a annoncé qu'elle prévoit également se joindre à Star Alliance.

En outre, Air Canada a signé un accord-cadre multilatéral avec Continental, United Airlines et Lufthansa afin d'établir une coentreprise transatlantique en vertu de laquelle les transporteurs comptent proposer un service accru et simplifié à destination de l'Afrique, de l'Inde, de l'Europe
et du Moyen-Orient. Dans un premier temps, neuf transporteurs Star Alliance, y compris Air Canada, ont soumis une demande conjointe auprès du département des Transports des Etats-Unis pour que Continental bénéficie également de leur exemption actuelle des dispositions antitrust.


Jeudi 24 Juillet 2008 - 11:05






Inscription à la newsletter