Recherche sur le site

















Corsair International présente sa saison 2018

Corsair International présente sa saison 2018
Une délégation de Corsair International recevait les agents de voyages, ce 22 septembre, afin de leur présenter la programmation 2018 du transporteur sur Montréal-Paris ainsi que les nouveaux produits déployés dans le cadre de sa montée en gamme. Une présentation était offerte le matin et l'autre en après-midi à l'hôtel Courtyard Marriott de Montréal.


22/02/2018



Le Grand Massif, nouveau Club Med alpin et premier bi-saisonnier (reportage)

Le Grand Massif, nouveau Club Med alpin et premier bi-saisonnier (reportage)
Reportage : Anne Pélouas ------ Le Club Med Grand Massif Samoëns Morillon a été inauguré en grande pompe le 15 décembre dernier dans les Alpes françaises, en présence de plus de 300 invités, dont de nombreux journalistes et agents de voyages du monde entier. Un groupe d’une dizaine de Canadiens étaient du nombre des privilégiés.


21/12/2017



La magie de Noël en Alsace

La magie de Noël en Alsace
Par Nathalie De Grandmont ---- Les fêtes approchent et de nombreux acteurs de l’industrie du tourisme s’en réjouissent. En France, c’est particulièrement vrai en Alsace, car cette région s’est fait une véritable réputation pour ses marchés et ses traditions de Noël, qui génèrent d’impressionnantes retombées touristiques. De la fin de novembre jusqu’au 31 décembre, tous les projecteurs se tournent donc vers cette petite région, située à l’est du pays, à quelques kilomètres de l’Allemagne et de la Suisse. …

13/12/2017




















Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada est nommée transporteur écologique de l'année au Annual Airline Industry Achievement Awards de 2018 d'Air Transport World



Communiqué d'Air Canada

Air Canada est nommée transporteur écologique de l'année au Annual Airline Industry Achievement Awards de 2018 d'Air Transport World (Groupe CNW/Air Canada)
Air Canada est nommée transporteur écologique de l'année au Annual Airline Industry Achievement Awards de 2018 d'Air Transport World (Groupe CNW/Air Canada)
Air Canada a été nommée transporteur écologique de l'année pour 2018 par le respecté magazine de l'industrie de l'aviation Air Transport World à l'occasion de la 44e cérémonie des Annual Airline Industry Achievement Awards. Reconnaissant les réalisations d'Air Canada dans le domaine de l'environnement, Air Transport World a cité l'engagement du transporteur à réduire ses émissions en appuyant la production de carburants de remplacement et ses nombreux programmes et partenariats écologiques, notamment le fait qu'il est le premier transporteur dans le monde à s'être joint volontairement à la coalition pour le leadership en matière de tarification du carbone de la Banque mondiale.

« Air Canada a axé ses processus de prise de décisions et ses processus commerciaux sur la durabilité, ce qui comprend la nécessité d'agir dans le respect de l'environnement. Nous sommes ravis qu'Air Transport World ait reconnu l'efficacité de nos programmes environnementaux, dont notre participation à la production et à la promotion de carburants de remplacement au Canada et les efforts que nous consacrons à l'amélioration de la santé des collectivités. Nous avons fait de grands progrès, augmentant notre efficience énergétique de 40 pour cent depuis 1990, et ce prix nous incitera encore plus à prendre les moyens de réaliser les objectifs que nous nous sommes fixés en vue de continuellement améliorer notre performance environnementale », a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada.

Air Transport World présente le prix du transporteur écologique à un transporteur qui exerce des activités écologiques novatrices et exceptionnelles. Pour sélectionner le gagnant de 2018, les juges ont cherché un engagement inégalé dans l'industrie à adopter des technologies et à déployer des efforts dans le but d'accroître l'efficience opérationnelle et de réduire les émissions et la dépendance au pétrole. Cela comprend les solutions d'avant-garde à des problèmes environnementaux, les mesures environnementales dans le cadre d'une implication dans les collectivités et les meilleures pratiques dans les aéroports.

« Le jury de rédacteurs internationaux d'Air Transport World qui a déterminé à qui remettre le prix de 2018 a été particulièrement impressionné par la façon dont Air Canada maintient constamment sa position de leader en qualité de transporteur écoresponsable dans des secteurs technologiques comme la production de biocarburants. Mais Air Canada va beaucoup plus loin.

En effet, en tant qu'entreprise, elle est un leader en durabilité et est devenue la première société aérienne dans le monde à se joindre volontairement à la coalition pour le leadership en matière de tarification du carbone de la Banque mondiale. De plus, elle fait preuve de pensée novatrice dans ses initiatives pour être une entreprise écoresponsable. Par exemple, elle donne les vieux édredons de sa Classe affaires à des organismes caritatifs pour qu'ils puissent être réutilisés, et elle a établi un partenariat avec Diabète Canada pour le recyclage de ses uniformes. Un rédacteur a souligné le nombre remarquable d'organismes et d'entreprises avec lesquels Air Canada collabore dans ses projets de durabilité, déployant ses efforts écologiques dans le monde entier bien au-delà du secteur de l'aviation », a affirmé Karen Walker, rédactrice en chef d'Air Transport World.

Ce prix du transporteur écologique d'Air Transport World est le deuxième prix qu'Air Canada remporte cette année pour ses programmes de développement durable. Son rapport de développement durable, Citoyens du monde, a été couronné meilleur rapport de développement durable dans la catégorie des transports par l'Initiative pour la finance durable (IFD). Pour une deuxième année de suite, le rapport d'Air Canada est nommé meilleur de son secteur par l'IFD, un organisme sans but lucratif qui regroupe des professionnels de la finance ayant à cœur de promouvoir la finance durable et l'investissement responsable auprès des institutions financières, des entreprises et des universités.

Air Canada suit une stratégie qui repose sur quatre piliers pour réduire ses émissions : l'utilisation de nouvelles technologies, l'amélioration de l'exploitation, la modification de l'infrastructure et l'élaboration d'instruments économiques. Entre autres choses, Air Canada contribue à la recherche sur les biocarburants, en collaboration avec l'Initiative canadienne de la chaîne d'approvisionnement de biocarburant (ICCAB) et le projet de recherche sur les émissions et les trainées de condensation des carburants de remplacement de l'aviation civile. Elle a investi la somme considérable de 10 milliards de dollars dans le programme de renouvellement de ses appareils, grâce auquel elle a maintenant un des parcs aériens les plus modernes et les plus écoénergétiques dans le monde. Elle administre des programmes novateurs de recyclage, de bourses et d'activités communautaires, dont beaucoup visent à faire participer les employés à des initiatives environnementales. Enfin, elle a fait siennes les ambitieuses cibles fixées par l'Association du transport aérien international (IATA) pour la réduction des émissions de GES, notamment :

accroître le rendement du carburant de 1,5 % en moyenne par année de 2009 à 2020;
limiter les émissions de CO2 à compter de 2020 (croissance neutre en carbone);
réduire les émissions de CO2 de 50 % d'ici 2050 (par rapport aux niveaux de 2005).
Pour en savoir plus sur les programmes et les activités d'Air Canada en matière d'environnement, consultez Citoyens du monde ou son site laissezmoins.com, tous deux accessibles à aircanada.com.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 200 aéroports sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli environ 48 millions de passagers en 2017. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 60 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 300 aéroports dans 191 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni, qui a également nommé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.


SOURCE Air Canada

Lundi 12 Février 2018 - 11:20



Inscription à la newsletter








La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018



Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)

Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)
Anne Pélouas ---------------------- La brochure d’Adventure Canada promettait une véritable « croisière d’expédition », débutant au nord du cercle polaire arctique, côté ouest du Groenland et se poursuivant le long de la côte du Labrador avec retour en douceur par le nord de Terre-Neuve.




Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba

Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba
La chaîne Hôtels Melià International Cuba recevait l'industrie hier soir au restaurant Hoogan et Beaufort (excellent) afin de célébrer la réouverture des Cayos de Cuba. Un thème qui résonne fortement dans l'industrie ces temps-ci et que Melià Cuba prend bien sûr très à coeur. A preuve, les superbes vidéos que nous a présenté Gina Mallamo, directrice des ventes, et qui ont reçu des applaudissements nourris.





Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada

Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada
Par Nathalie De Grandmont ------- Hier midi, plusieurs journalistes, voyagistes et partenaires de la Suisse étaient réunis au Consulat de la Suisse à Montréal, pour accueillir le nouveau directeur de Suisse Tourisme pour le marché canadien: Pascal Prinz. Polyglotte, originaire de la région des Grisons et "très doué", comme le qualifient ses compatriotes, monsieur Prinz arrive ici avec une bonne connaissance et d'excellents souvenirs du Canada, en plus de 4 ans et demi au sein du bureau de New-York, où il s'occupait notamment de la formation des agents de voyage.

09/11/2017

Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)

Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Paris et Londres ne seront pas ébranlées sur leur socle. Mais, force est de constater que le regard des voyageurs internationaux se tourne résolument vers une autre capitale, beaucoup plus modeste, mais qui possède amplement de charmes pour les combler : Prague !

21/11/2017