Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada est nommée parmi les employeurs canadiens les plus favorables à la diversité pour la quatrième année consécutive



Air Canada est nommée parmi les employeurs canadiens les plus favorables à la diversité pour la quatrième année consécutive
Pour la quatrième année consécutive, Air Canada a été reconnue comme l'un des employeurs les plus favorables à la diversité au Canada. En nommant Air Canada, Mediacorp Canada Inc. a souligné ses efforts soutenus visant à favoriser l'inclusion par divers partenariats, sa capacité à rejoindre directement les diverses communautés dans ses campagnes de recrutement ainsi que d'autres initiatives.

« Nous sommes très fiers d'être reconnus pour avoir cultivé la diversité et l'inclusion, car ce sont de grandes forces pour une société aérienne mondiale comme Air Canada. En ayant une main-d'œuvre diversifiée et inclusive, nous pouvons attirer et conserver les meilleurs talents, et nos clients et nos parties prenantes se reconnaissent dans nos quelque 30 000 employés. Nos employés travaillent dans plus de +80 langues, et les femmes occupent des rôles de premier plan au sein de notre entreprise, autant dans des rôles traditionnellement peu féminisés qu'à la haute direction, a déclaré Arielle Meloul-Wechsler, première vice-présidente - Employés, Culture et Communications.

« Nous favorisons continuellement la diversité et l'inclusion en offrant des possibilités de carrière égales aux membres qualifiés de toutes les communautés. Les partenariats de recrutement que nous avons établis avec les Premières nations, les personnes LGBTQ, les personnes ayant une déficience et d'autres communautés ont pour but de renouveler notre bassin de talents diversifiés. Nous nous réjouissons de ce prix parce qu'il signifie que toute personne qualifiée possédant les compétences et les aptitudes requises peut compter sur le caractère inclusif et accueillant d'Air Canada. »

Pour expliquer la sélection d'Air Canada, Mediacorp Canada Inc. a mentionné l'inclusivité dont elle fait preuve dans le cadre de partenariats comme :

un partenariat avec le programme de bourses d'études Indspire pour les Autochtones, offrant un soutien financier aux élèves d'origine autochtone qui terminent leurs études dans un programme lié à l'aviation, comme pilotage ou mécanique d'aéronef;

une collaboration avec Jazz Aviation en vue de créer un partenariat avec le First Nations Technical Institute pour aider les élèves d'origine autochtone à devenir pilote -- l'initiative comprend des conseils pour rédiger un curriculum vitæ et se préparer à une entrevue d'emploi ainsi que des visites des installations des simulateurs de vol et des opérations aériennes;

un partenariat avec l'initiative Prêts, disponibles et capables visant à mettre à profit les compétences particulières des candidats ayant une déficience intellectuelle ou le trouble du spectre de l'autisme dans des rôles précis, et une participation à la journée de mentorat pour les personnes ayant une déficience de Dolphin Digital Technologies.

Le palmarès des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada reconnaît les efforts des chefs de file à l'échelle nationale qui établissent des milieux de travail inclusifs pour les employés de cinq groupes : les femmes, les minorités visibles, les personnes ayant une déficience, les autochtones et les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transidentitaires (LGBTQ). Les employeurs sont sélectionnés par l'équipe de rédaction de Mediacorp Canada Inc. en fonction des candidatures soumises pour le projet annuel des 100 meilleurs employeurs au Canada.

Lundi 4 Mars 2019 - 09:13



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019