Recherche sur le site

















Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018



Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval
Environ 420 agents se sont présentés hier soir à l'Embassy Plaza à Laval pour la présentation de la saison 2018/2019 du voyagiste Sunwing. Un chiffre qui ravit Marie-Josée Carrière, directrice marketing du Groupe de Voyages Sunwing. « D'ici la fin de cette tournée intitulée nous restons à vos côtés, nous aurons rejoint 2000 professionnels ! » disait-elle en entrevue. L'équipe de Sunwing sera sur la Rive-Sud ce mercredi soir et à Québec jeudi. Des présentations se tiendront en région au mois de septembre.

09/05/2018
















Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada est le transporteur privilégié par la grande majorité des voyageurs d'affaires

Le sondage annuel d'Ipsos Reid démontre une préférence grandissante pour Air Canada par rapport aux autres transporteurs canadiens.



Air Canada est le transporteur privilégié par la grande majorité des voyageurs d'affaires
Selon le sondage 2018 d'Ipsos Reid mené auprès des voyageurs d'affaires canadiens, Air Canada est le transporteur aérien privilégié par 92 % des voyageurs d'affaires assidus pour les vols intérieurs. Le sondage national a déterminé qu'Air Canada est le seul transporteur canadien à jouir d'une constante hausse dans la préférence des voyageurs et d'une augmentation accrue du nombre de passagers depuis les cinq dernières années. De plus, les lecteurs du magazine Business Traveler, une revue prestigieuse pour voyageurs d'affaires assidus, ont élu Air Canada meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord et meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour l'expérience en vol, renforçant la position dominante d'Air Canada comme transporteur privilégié pour les déplacements de service.

« Le plus récent sondage d'Ipsos Reid des voyageurs d'affaires canadiens confirme qu'Air Canada est le transporteur aérien privilégié des Canadiens voyageant le plus souvent et que sa position de chef de file par rapport aux autres transporteurs aériens continue de s'étendre. Les résultats de 2018 révèlent d'ailleurs que l'écart actuel entre les voyageurs assidus préférant Air Canada et nos concurrents intérieurs est le plus important depuis 2014 et nous nous réjouissons particulièrement de savoir que cette tendance est répandue dans toutes les régions canadiennes », a affirmé Lucie Guillemette, vice-présidente générale et chef des Affaires commerciales à Air Canada.

« Les hausses en glissement annuel des principaux indicateurs des préférences des voyageurs d'affaires montrent à quel point notre clientèle apprécie notre solide réseau mondial, nos horaires, nos programmes de fidélisation et la priorité que nous accordons au service clientèle. Ces données ainsi que les résultats publiés dans Business Traveler USA démontrent encore une fois que la mise en œuvre actuelle de notre stratégie mondiale, qui comprend la mise en place d'un nouveau programme de fidélisation chef de file en 2020, porte ses fruits. Au nom de nos 30 000 employés partout dans le monde, je tiens à remercier nos clients de choisir Air Canada en nombre toujours grandissant. En tant que seul transporteur international quatre étoiles en Amérique du Nord selon Skytrax, un organisme de notation de transporteurs aériens internationaux, nous avons hâte de vous accueillir à bord à votre prochain voyage », a conclu Lucie.

Le 27e sondage annuel des voyageurs d'affaires canadiens est accessible en ligne et est réalisé par Ipsos Reid. Il s'adresse aux voyageurs d'affaires ayant effectué au moins six vols aller-retour pour affaires au cours des 12 derniers mois. Les résultats mettent en évidence des hausses constantes et marquées sur le plan de la préférence de la clientèle pour le programme de fidélisation d'Air Canada, les horaires de vol pratiques et le service clientèle. Entre autres choses, le sondage mené auprès des voyageurs d'affaires assidus a révélé ce qui suit :
La satisfaction globale quant aux services d'Air Canada continue de s'accroître, créant un contraste avec nos concurrents intérieurs : au cours de 2017, elle a augmenté de six points de pourcentage pour le service en vol et de quatre points de pourcentage pour les aéroports. Les meilleurs résultats d'Air Canada, au cours des cinq dernières années, concernent la satisfaction en ce qui a trait à l'horaire, au programme de fidélisation, au service clientèle et à la perception de notre Société comme organisation dynamique.

Air Canada est le seul transporteur canadien ayant connu une hausse de son taux de recommandation net (TRN) pour 2018.
Au cours de la prochaine année, 96 % des personnes interrogées ont l'intention de choisir Air Canada pour leurs voyages d'affaires intérieurs, un taux considérablement plus élevé que celui des autres transporteurs canadiens.

Air Canada est le transporteur privilégié pour les vols entre le Canada et les États-Unis. En effet, le nombre de passagers préférant Air Canada pour ce genre de voyages a augmenté de 11 points de pourcentage au cours des cinq dernières années.

Le nombre de voyages d'affaires à destination de l'Europe, de l'Asie et d'autres destinations internationales, quant à lui, a connu une hausse de cinq points de pourcentage au cours de la dernière année.

Chaque année, Business Traveler USA invite ses lecteurs à sélectionner les meilleurs fournisseurs de services de voyages partout dans le monde, faisant remarquer que les voyageurs d'affaires sont toujours les premiers à déterminer les produits et services les plus avantageux et garantissant une expérience de voyage optimale pour le client.

De plus, les rédacteurs de Frequent Business Traveler, qui se spécialisent dans les nouvelles, les stratégies et les conseils en lien avec les voyages, destinés aux entreprises mondiales, ont également désigné la Suite Signature Air Canada de l'aéroport Toronto-Pearson meilleure suite de transporteur aérien des Amériques et Air Canada, de concert avec United, son partenaire commercial Star Alliance, meilleur transporteur aérien des Amériques.
Vous trouverez de plus amples renseignements sur la large gamme de services d'Air Canada pour les voyages d'affaires des petites, moyennes et grandes entreprises à l'adresse : www.aircanada.com/businesstravel

SOURCE Air Canada

Lundi 17 Décembre 2018 - 01:56



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter











Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018

Club Med lance sa saison 2018-2019

Club Med lance sa saison 2018-2019
Une centaine de professionnels ont répondu hier soir (18 septembre) à l'invitation de Club Med qui lançait sa saison 2019-2019 à l'hôtel 10 de Montréal.

« Qu'est ce qu'un Trail blazer ? » a lancé Carolyne Doyon, vice-présidente principale Canada & Mexique pour Club Med. « C'est un pionnier, un innovateur, c'est quelqu'un qui trace un chemin à travers un terrain inconnu. C'est cet esprit de Trailblazer qui nous motive jour après jour, qui nous permet de vous offrir des destinations de rêve, de donner le goût de voyager, de proposer l'évasion, le lâcher-prise, la redécouverte de soi mais aussi des autres. Et surtout de le faire de manière différente, novatrice. Vous êtes vous aussi des innovateurs au quotidien. La forte croissance que connait Club Med Canada ne serait pas possible sans votre soutien constant et votre fidélité. C'est d'ailleurs ce qui nous permet d'avancer et de croître. Un grand merci ! »




Beaucoup de monde au lancement de la Collection Soleil de Vacances Air Canada

Beaucoup de monde au lancement de la Collection Soleil de Vacances Air Canada
Dire que Vacances Air Canada a fait salle comble hier soir pour son lancement 2018-2019 serait un euphémisme C'est un véritable tsunami de conseillères et conseillers qui a envahi l'hôtel Crowne Plaza Aéroport, sur Côte de Liesse, hier soir (13 septembre).


13/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018