Recherche sur le site

















Air Transat célèbre son 30ème anniversaire, avec une nouvelle livrée et plus...

Air Transat célèbre son 30ème anniversaire, avec une nouvelle livrée et plus...
Par Nathalie De Grandmont ---- "Il y a 30 ans, le 14 novembre 1987, un groupe de vacanciers heureux et excités s'envolaient pour Acapulco, à bord du premier vol d'Air Transat". C'est ainsi, et avec beaucoup de fierté dans la voix, que Jean-Marc Eustache, le président, chef de la direction et un des fondateurs de Transat, entamait son discours hier soir, devant un parterre de 375 invités, réunissant plusieurs élus, anciens pilotes et dirigeants de Transat, des employés de plusieurs départements, des consuls et dignitaires, plus de nombreux autres partenaires.

14/11/2017



Oslo sous le soleil de minuit (reportage)

Oslo sous le soleil de minuit (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Les nuages sombres écrasaient le ciel après s’être déversés abondamment et la température était plutôt fraîche pour un jour de juin. Mais, dès que le soleil a pu effectuer une percée, c’est une magnifique journée d’été qui s’est rapidement développée. Ce genre de journée que les habitants d’Oslo ne laissent pas passer.

03/10/2017



La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV

La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV
La 11e édition de '' Martinique Magnifique '' accueillait hier soir les professionnels de l'industrie au Centre Phi dans le Vieux- Montréal Il y avait un peu moins de monde qu'espéré pour cet événement qui se tient en marge du SITV car plusieurs autres événements se tenaient au même moment. Comme toujours le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) avait concocté une soirée élégante et riche en informations dispensées dans la bonne humeur. Une demi-douzaine d'exposants venus pour l'occasion étaient sur place.

18/10/2017



La Tunisie dit merci et attend vos clients !

La Tunisie dit merci et attend vos clients !
l’Office National du Tourisme Tunisien au Canada (ONTT) conviait les amis de la destination lundi soir à l'hôtel Omni Mont-Royal où se déroulait l'événement '' La nuit des Jasmins à Montréal''. Événement qui visait à remercier les acteurs de divers horizons professionnels qui ont soutenu la destination alors qu'elle traversait une période sombre de son histoire.

27/09/2017




















Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada est fière d'être un commanditaire principal des Jeux Invictus de 2017 à Toronto



Communiqué d 'Air Canada

Air Canada est fière d'être un commanditaire principal des Jeux Invictus de 2017 à Toronto (Groupe CNW/Air Canada)
Air Canada est fière d'être un commanditaire principal des Jeux Invictus de 2017 à Toronto (Groupe CNW/Air Canada)
Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle est un commanditaire principal des Jeux Invictus de 2017, qui auront lieu en septembre à Toronto. Cet événement, qui rassemblera 550 concurrents et les membres de leur famille provenant de 17 nations alliées, est la seule compétition internationale de sports adaptés destinée aux militaires blessés et malades, que ce soit à titre de membre en service actif ou d'ancien combattant.

« Air Canada est honorée d'être un commanditaire principal des Jeux Invictus de 2017 à Toronto. Par le courage et la détermination des participants, qui ont déjà tant contribué avec les sacrifices personnels qu'ils ont consentis, ces Jeux uniques sont une inspiration pour nous tous. De plus, notre commandite confirme le soutien de longue date d'Air Canada aux hommes et aux femmes des Forces armées canadiennes, et à ceux et celles des forces alliées, qui protègent nos valeurs et notre mode de vie, souvent au péril de leur propre vie », a fait valoir Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers à Air Canada.

« Air Canada est un chef de file reconnu pour sa capacité à rassembler les gens. Tandis que les Jeux Invictus de 2017 à Toronto se préparent à accueillir 550 concurrents ainsi que les membres de leur famille et leurs amis provenant de 17 nations, le partenariat avec Air Canada s'inscrit on ne peut plus naturellement dans l'expression de cette perspective mondiale », a déclaré Michael Burns, chef de la direction des Jeux Invictus de 2017 à Toronto.

En tant que commanditaire des Jeux Invictus, Air Canada transportera l'équipe canadienne et elle offrira des tarifs réduits aux autres équipes, de même qu'aux organisateurs, aux amis et aux familles des athlètes de toutes ces équipes, ainsi qu'aux porteurs du flambeau et aux membres de la Fondation des Jeux Invectus. De plus, Air Canada offrira le Service Concierge et un soutien logistique supplémentaire pour les bagages ainsi que pour la manutention spéciale des fauteuils roulants et du fret, et elle participera à d'autres activités promotionnelles liées aux Jeux.

Vendredi 16 Juin 2017 - 07:58




Inscription à la newsletter




Advertisement
















Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)

Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)
Anne Pélouas ---------------------- La brochure d’Adventure Canada promettait une véritable « croisière d’expédition », débutant au nord du cercle polaire arctique, côté ouest du Groenland et se poursuivant le long de la côte du Labrador avec retour en douceur par le nord de Terre-Neuve.




Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba

Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba
La chaîne Hôtels Melià International Cuba recevait l'industrie hier soir au restaurant Hoogan et Beaufort (excellent) afin de célébrer la réouverture des Cayos de Cuba. Un thème qui résonne fortement dans l'industrie ces temps-ci et que Melià Cuba prend bien sûr très à coeur. A preuve, les superbes vidéos que nous a présenté Gina Mallamo, directrice des ventes, et qui ont reçu des applaudissements nourris.





Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada

Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada
Par Nathalie De Grandmont ------- Hier midi, plusieurs journalistes, voyagistes et partenaires de la Suisse étaient réunis au Consulat de la Suisse à Montréal, pour accueillir le nouveau directeur de Suisse Tourisme pour le marché canadien: Pascal Prinz. Polyglotte, originaire de la région des Grisons et "très doué", comme le qualifient ses compatriotes, monsieur Prinz arrive ici avec une bonne connaissance et d'excellents souvenirs du Canada, en plus de 4 ans et demi au sein du bureau de New-York, où il s'occupait notamment de la formation des agents de voyage.

09/11/2017



Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)

Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Paris et Londres ne seront pas ébranlées sur leur socle. Mais, force est de constater que le regard des voyageurs internationaux se tourne résolument vers une autre capitale, beaucoup plus modeste, mais qui possède amplement de charmes pour les combler : Prague !

21/11/2017