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Air Canada enregistre une légère baisse de son coefficient d'occupation



Communiqué de Air Canada

Air Canada affiche un coefficient d'occupation de 82,5 % en exploitation principale en juillet 2007. Selon les données provisoires, le transporteur a enregistré en exploitation principale une hausse de 1,3 % de ses passagers-milles payants (PMP) en juillet 2007 par rapport à ses résultats du même mois en 2006. La capacité du transporteur a augmenté de 2,7 %, ce qui lui permet d'afficher un coefficient d'occupation de 82,5 %, contre 83,6 % en juillet 2006, soit une baisse de 1,1 point de pourcentage.

Selon les données provisoires, Jazz, auprès de qui Air Canada achète de la capacité régionale, a enregistré une hausse de 8,5 % de ses PMP en juillet 2007 par rapport au même mois en 2006. La capacité a augmenté de 6,0 %, produisant un coefficient d'occupation de 74,4 %, contre 72,7 % en juillet 2006, soit une hausse de 1,7 point de pourcentage.

Le trafic réseau, qui tient compte du trafic consolidé par Air Canada et par Jazz, a augmenté de 1,9 % sur 12 mois en regard d'un accroissement de la capacité de 2,9 %, pour un coefficient d'occupation s'établissant à 81,8 %, contre 82,7 % en 2006; une baisse de 0,9 point de pourcentage.

"Selon le trafic combiné enregistré par Air Canada et par Jazz, le trafic réseau s'est accru de près de deux points de pourcentage par rapport à l'an dernier, les consommateurs étant de plus en plus nombreux à choisir la nouvelle Air Canada en raison de sa gamme novatrice de tarifs, de ses Passes de vols et de ses nouvelles prestations de cabine à mesure que nous renouvelons le parc aérien, a affirmé Montie Brewer, président et chef de la direction. Pour le mois de juillet, le trafic a continué de croître dans tous les marchés, sauf dans le marché transfrontalier, où notre gestion efficace de la capacité s'est traduite par une hausse du coefficient d'occupation comparativement à la même période l'an dernier. Le marché du Royaume-Uni a quant à lui légèrement fléchi en raison de l'augmentation de la capacité sectorielle, imputable aux mesures de sûreté accrues et à la multiplication par deux de la taxe de départ dans ce pays, qui continuent de toucher les voyageurs. "

"Je suis particulièrement fier de nos employés, qui continuent de fidéliser les clients grâce à la qualité de leur service, comme en témoigne notre dépassement des objectifs de ponctualité à l'arrivée et de satisfaction de la clientèle pour le mois. Nos employés ont joué un rôle déterminant pour qu'Air Canada soit classée Meilleure société aérienne en Amérique du Nord pour la deuxième fois en trois ans dans le cadre du plus important sondage réalisé a l'échelle mondiale auprès de plus de 14 millions de voyageurs."





Mardi 7 Août 2007 - 09:35






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