Recherche sur le site














Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada dévoile son nouveau salon Feuille d'érable à l'aéroport international de St. John's : prestations améliorées et œuvres d'art locales



Le nouveau salon Feuille d’'érable à l'’aéroport international de St. John’'s. (Groupe CNW/Air Canada)
Le nouveau salon Feuille d’'érable à l'’aéroport international de St. John’'s. (Groupe CNW/Air Canada)
Air Canada a dévoilé aujourd'hui son nouveau salon Feuille d'érable, situé dans la zone des départs de l'aérogare, récemment agrandie, à l'aéroport international de St. John's (YYT). Avec une vue panoramique sur l'emblématique Signal Hill et sur l'océan, le nouveau salon Feuille d'érable offre beaucoup plus d'espace, des prestations améliorées, notamment un centre d'affaires, et un assortiment de rafraîchissements plus important que le précédent salon à l'aéroport de St. John's.

« Nous sommes ravis d'accueillir les clients admissibles d'Air Canada et du réseau Star Alliance dans notre nouveau salon Feuille d'érable à l'aéroport de St. John's. Cet espace unique a été créé afin d'améliorer l'expérience de voyage globale de nos clients de marque, a déclaré Andrew Yiu, vice-président - Produits d'Air Canada. Ce salon lambrissé d'érable et rehaussé de meubles canadiens met en valeur le design moderne et l'art contemporain. Nous sommes fiers d'y présenter des œuvres d'artistes et artisans locaux, qui reflètent le charme du paysage et des habitants de Terre-Neuve-et-Labrador. Les clients y seront accueillis chaleureusement et profiteront d'un espace calme pour travailler ou se détendre avant leur vol avec Air Canada. »

« Le tourisme et la fréquentation sont tributaires d'expériences de grande qualité, et ce nouveau salon Feuille d'érable situé à l'aéroport international de St. John's, qui a été récemment rénové, nous permettra de concrétiser nos objectifs visant à attirer un plus grand nombre de visiteurs et à consolider la réputation de notre province comme destination de première classe, a fait valoir Dwight Ball, premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador. Je tiens à féliciter Air Canada pour l'ajout de ce nouveau salon et à remercier la société de son investissement et de son engagement envers notre province. »

« Nous félicitons Air Canada et l'administration aéroportuaire pour l'ajout du nouveau salon Feuille d'érable, qui permettra de rehausser l'expérience de la population locale et des touristes qui visitent notre province. Le tourisme d'affaires est un vecteur de croissance pour notre ville et je suis impatient de collaborer avec tous les paliers de gouvernement et les entreprises, afin de favoriser un environnement positif pour cette industrie, » a déclaré le maire de St. John's Danny Breen.

« Nous sommes enchantés qu'Air Canada ait réalisé cet investissement majeur à notre aéroport pour enrichir l'expérience de nos passagers. Ce nouveau salon Feuille d'érable très attendu offrira des prestations supplémentaires dans un superbe espace et plaira beaucoup aux grands voyageurs », a dit Keith Collins, président et chef de la direction de l'aéroport international de St. John's.

L'élégant salon Feuille d'érable, le seul salon pour les voyageurs au départ YYT, a une capacité maximale de 84 visiteurs. Avec 77 % de plus d'espace que le salon qu'il remplace, les 46 places de plus fournissent aux visiteurs un environnement de détente spacieux. Les agents haut de gamme d'Air Canada sur place sont à la disposition des clients pour leurs exigences de voyage.

Le salon propose notamment un bar libre-service offrant un vaste choix de boissons, dont des vins canadiens et des cafés de spécialité Lavazza, des collations légères, un centre d'affaires et des sièges confortables avec vue sur la piste. Les voyageurs d'affaires qui souhaitent travailler sur place peuvent aussi profiter d'un cybercomptoir doté d'ordinateurs et d'une imprimante couleur, d'un accès Wi-Fi gratuit, ainsi que de plus de 7 000 journaux et magazines numériques, accessibles au moyen de l'application PressReader.

À titre de transporteur mondial de premier plan, Air Canada propose aux clients admissibles l'accès à 23 salons Feuille d'érable situés partout dans le monde, dont 17 dans des aéroports canadiens. Les clients qui voyagent à l'étranger peuvent également profiter des salons à New York LaGuardia, New York Newark, Los Angeles, Londres Heathrow, Francfort et Paris. De plus amples renseignements sur les salons Feuille d'érable primés d'Air Canada se trouvent ici.

En été, Air Canada et ses partenaires régionaux exploitent plus de 180 vols hebdomadaires réguliers sans escale sur sept destinations au Canada, et Air Canada est la seule société aérienne à exploiter un vol international entre Londres Heathrow et St. John's. Le service sur Londres Heathrow offre aux clients des correspondances faciles sans changement d'aérogare pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique en étroite collaboration avec les partenaires commerciaux Star Alliance. Air Canada propose jusqu'à neuf vols quotidiens sans escale pour Toronto, cinq pour Halifax, trois pour Gander, Montréal et Deer Lake et un pour Ottawa et Goose Bay. En 2017, elle a servi plus de 860 000 clients à l'aéroport international de St. John's.

Mercredi 19 Décembre 2018 - 08:55



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019



Tunisie : un nouveau directeur à l'ONTT

Tunisie : un nouveau directeur à l'ONTT
L'office National du Tourisme Tunisien (ONTT) a le plaisir d'informer les professionnels de l'industrie touristique du Canada de la toute récente nomination de monsieur Neji Ben Othmane au poste de directeur de l'ONTT pour le Canada en remplacement de Monsieur Issam Khereddine.

Véritable monument du tourisme, M. Ben Othmane compte à son actif une vaste expérience dans le domaine touristique de par son occupation de divers postes de premier plan.

19/02/2019



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.





Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018