Recherche sur le site

















Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018



Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval
Environ 420 agents se sont présentés hier soir à l'Embassy Plaza à Laval pour la présentation de la saison 2018/2019 du voyagiste Sunwing. Un chiffre qui ravit Marie-Josée Carrière, directrice marketing du Groupe de Voyages Sunwing. « D'ici la fin de cette tournée intitulée nous restons à vos côtés, nous aurons rejoint 2000 professionnels ! » disait-elle en entrevue. L'équipe de Sunwing sera sur la Rive-Sud ce mercredi soir et à Québec jeudi. Des présentations se tiendront en région au mois de septembre.

09/05/2018
















Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada dévoile son nouveau salon Feuille d'érable à l'aéroport international de St. John's : prestations améliorées et œuvres d'art locales



Le nouveau salon Feuille d’'érable à l'’aéroport international de St. John’'s. (Groupe CNW/Air Canada)
Le nouveau salon Feuille d’'érable à l'’aéroport international de St. John’'s. (Groupe CNW/Air Canada)
Air Canada a dévoilé aujourd'hui son nouveau salon Feuille d'érable, situé dans la zone des départs de l'aérogare, récemment agrandie, à l'aéroport international de St. John's (YYT). Avec une vue panoramique sur l'emblématique Signal Hill et sur l'océan, le nouveau salon Feuille d'érable offre beaucoup plus d'espace, des prestations améliorées, notamment un centre d'affaires, et un assortiment de rafraîchissements plus important que le précédent salon à l'aéroport de St. John's.

« Nous sommes ravis d'accueillir les clients admissibles d'Air Canada et du réseau Star Alliance dans notre nouveau salon Feuille d'érable à l'aéroport de St. John's. Cet espace unique a été créé afin d'améliorer l'expérience de voyage globale de nos clients de marque, a déclaré Andrew Yiu, vice-président - Produits d'Air Canada. Ce salon lambrissé d'érable et rehaussé de meubles canadiens met en valeur le design moderne et l'art contemporain. Nous sommes fiers d'y présenter des œuvres d'artistes et artisans locaux, qui reflètent le charme du paysage et des habitants de Terre-Neuve-et-Labrador. Les clients y seront accueillis chaleureusement et profiteront d'un espace calme pour travailler ou se détendre avant leur vol avec Air Canada. »

« Le tourisme et la fréquentation sont tributaires d'expériences de grande qualité, et ce nouveau salon Feuille d'érable situé à l'aéroport international de St. John's, qui a été récemment rénové, nous permettra de concrétiser nos objectifs visant à attirer un plus grand nombre de visiteurs et à consolider la réputation de notre province comme destination de première classe, a fait valoir Dwight Ball, premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador. Je tiens à féliciter Air Canada pour l'ajout de ce nouveau salon et à remercier la société de son investissement et de son engagement envers notre province. »

« Nous félicitons Air Canada et l'administration aéroportuaire pour l'ajout du nouveau salon Feuille d'érable, qui permettra de rehausser l'expérience de la population locale et des touristes qui visitent notre province. Le tourisme d'affaires est un vecteur de croissance pour notre ville et je suis impatient de collaborer avec tous les paliers de gouvernement et les entreprises, afin de favoriser un environnement positif pour cette industrie, » a déclaré le maire de St. John's Danny Breen.

« Nous sommes enchantés qu'Air Canada ait réalisé cet investissement majeur à notre aéroport pour enrichir l'expérience de nos passagers. Ce nouveau salon Feuille d'érable très attendu offrira des prestations supplémentaires dans un superbe espace et plaira beaucoup aux grands voyageurs », a dit Keith Collins, président et chef de la direction de l'aéroport international de St. John's.

L'élégant salon Feuille d'érable, le seul salon pour les voyageurs au départ YYT, a une capacité maximale de 84 visiteurs. Avec 77 % de plus d'espace que le salon qu'il remplace, les 46 places de plus fournissent aux visiteurs un environnement de détente spacieux. Les agents haut de gamme d'Air Canada sur place sont à la disposition des clients pour leurs exigences de voyage.

Le salon propose notamment un bar libre-service offrant un vaste choix de boissons, dont des vins canadiens et des cafés de spécialité Lavazza, des collations légères, un centre d'affaires et des sièges confortables avec vue sur la piste. Les voyageurs d'affaires qui souhaitent travailler sur place peuvent aussi profiter d'un cybercomptoir doté d'ordinateurs et d'une imprimante couleur, d'un accès Wi-Fi gratuit, ainsi que de plus de 7 000 journaux et magazines numériques, accessibles au moyen de l'application PressReader.

À titre de transporteur mondial de premier plan, Air Canada propose aux clients admissibles l'accès à 23 salons Feuille d'érable situés partout dans le monde, dont 17 dans des aéroports canadiens. Les clients qui voyagent à l'étranger peuvent également profiter des salons à New York LaGuardia, New York Newark, Los Angeles, Londres Heathrow, Francfort et Paris. De plus amples renseignements sur les salons Feuille d'érable primés d'Air Canada se trouvent ici.

En été, Air Canada et ses partenaires régionaux exploitent plus de 180 vols hebdomadaires réguliers sans escale sur sept destinations au Canada, et Air Canada est la seule société aérienne à exploiter un vol international entre Londres Heathrow et St. John's. Le service sur Londres Heathrow offre aux clients des correspondances faciles sans changement d'aérogare pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique en étroite collaboration avec les partenaires commerciaux Star Alliance. Air Canada propose jusqu'à neuf vols quotidiens sans escale pour Toronto, cinq pour Halifax, trois pour Gander, Montréal et Deer Lake et un pour Ottawa et Goose Bay. En 2017, elle a servi plus de 860 000 clients à l'aéroport international de St. John's.

Mercredi 19 Décembre 2018 - 08:55



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter











Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018

Club Med lance sa saison 2018-2019

Club Med lance sa saison 2018-2019
Une centaine de professionnels ont répondu hier soir (18 septembre) à l'invitation de Club Med qui lançait sa saison 2019-2019 à l'hôtel 10 de Montréal.

« Qu'est ce qu'un Trail blazer ? » a lancé Carolyne Doyon, vice-présidente principale Canada & Mexique pour Club Med. « C'est un pionnier, un innovateur, c'est quelqu'un qui trace un chemin à travers un terrain inconnu. C'est cet esprit de Trailblazer qui nous motive jour après jour, qui nous permet de vous offrir des destinations de rêve, de donner le goût de voyager, de proposer l'évasion, le lâcher-prise, la redécouverte de soi mais aussi des autres. Et surtout de le faire de manière différente, novatrice. Vous êtes vous aussi des innovateurs au quotidien. La forte croissance que connait Club Med Canada ne serait pas possible sans votre soutien constant et votre fidélité. C'est d'ailleurs ce qui nous permet d'avancer et de croître. Un grand merci ! »




Beaucoup de monde au lancement de la Collection Soleil de Vacances Air Canada

Beaucoup de monde au lancement de la Collection Soleil de Vacances Air Canada
Dire que Vacances Air Canada a fait salle comble hier soir pour son lancement 2018-2019 serait un euphémisme C'est un véritable tsunami de conseillères et conseillers qui a envahi l'hôtel Crowne Plaza Aéroport, sur Côte de Liesse, hier soir (13 septembre).


13/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018