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Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada conclut des ententes définitives pour acquérir le programme de fidélisation Aéroplan ainsi que des ententes avec des partenaires financiers pour des cartes de crédit comarquées



Air Canada conclut des ententes définitives pour acquérir le programme de fidélisation Aéroplan ainsi que des ententes avec des partenaires financiers pour des cartes de crédit comarquées
Air Canada a dévoilé les mises à jour suivantes concernant son acquisition du programme de fidélisation Aéroplan d'Aimia Inc. (« Aimia ») ainsi que d'importants développements concernant son nouveau programme de fidélisation, qui sera lancé en 2020.

Air Canada, avec le soutien financier de ses partenaires, soit la Banque Toronto-Dominion (Banque TD), la Banque canadienne impériale de commerce (CIBC) et Visa Canada Corporation (Visa), a conclu une convention d'achat d'actions définitive avec Aimia en vue de l'acquisition d'Aimia Canada Inc. (« Aimia Canada »), propriétaire et exploitant du programme de fidélisation Aéroplan.

Parallèlement à la convention d'achat d'actions, Air Canada, la Banque TD, la CIBC et Visa ont signé diverses ententes commerciales liées à cette acquisition, notamment des ententes liées aux réseaux et au programme de fidélisation par carte de crédit en vue de leur participation future au nouveau programme de fidélisation d'Air Canada. Ces ententes entreront toutes en vigueur à la signature de la convention d'acquisition d'Aimia Canada. Par ailleurs, Air Canada poursuit ses négociations avec American Express, qui émet aussi des produits comarqués Aéroplan, afin de maintenir sa participation au programme après 2020.

« Nous sommes extrêmement heureux d'avoir conclu l'accord pour l'achat d'Aimia Canada et des ententes définitives pour nos programmes de partenariat avec la Banque TD et la CIBC pour offrir des cartes de crédit comarquées. Sous réserve de la finalisation de la transaction d'achat, ces ententes nous permettront d'offrir la meilleure solution à nos clients et à ceux de nos partenaires. En effet, elles nous permettront de faire une transition en douceur vers notre nouveau programme de fidélisation qui sera lancé en 2020, en protégeant leurs milles Aéroplan ainsi qu'en offrant commodité et valeur à des millions de Canadiens. Notre programme devrait être l'un des meilleurs programmes de fidélisation de l'industrie. Nous savons qu'il satisfera nos clients, et nous avons très hâte d'en dévoiler tous les détails un peu plus tard, l'an prochain », a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada.

L'acquisition d'Aimia Canada dépend toujours de l'approbation des actionnaires d'Aimia et d'autres conditions de clôture, y compris l'obtention des approbations réglementaires habituelles. La convention d'acquisition devrait être signée en janvier 2019.

Le prix d'achat global comprend 450 millions de dollars en espèces et la prise en charge d'un passif d'environ 1,9 milliard de dollars en milles Aéroplan, sous réserve de certaines rectifications après la signature. Air Canada recevra un appui financier de la Banque TD et de la CIBC d'un montant total de 822 millions de dollars. Visa offrira également un appui financier à Air Canada. En outre, à la conclusion des ententes, la Banque TD et la CIBC verseront 400 millions de dollars à Air Canada en versements anticipés s'appliquant aux paiements mensuels des milles Aéroplan.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières applicable. Par leur nature, les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses et sont assujettis à d'importants risques et incertitudes. Les énoncés prospectifs ne sont donc pas entièrement assurés, en raison, notamment, de la survenance possible d'événements externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. À terme, les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs du fait de l'action de divers facteurs. L'acquisition du programme de fidélisation Aéroplan est assujettie à l'approbation des actionnaires d'Aimia, à certaines conditions habituelles et à d'autres dispositions, et rien ne garantit qu'elle se concrétisera de la façon décrite dans le présent communiqué de presse ni même de quelque façon que ce soit. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué représentent les attentes en date de celui-ci et ils peuvent changer par la suite. Toutefois, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent, toute intention ou obligation d'actualiser ou de modifier ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements à venir ou pour quelque autre motif que ce soit, est rejetée.


SOURCE Air Canada

Lundi 26 Novembre 2018 - 08:58



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Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

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Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

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Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



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Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



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Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018