Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada commente la nomination du médiateur fédéral des pourparlers concernant les régimes de retraite



Calin Rovinescu  PDG d'Air Canada
Calin Rovinescu PDG d'Air Canada
Air Canada a formulé les commentaires suivants par suite de la nomination, annoncée hier par le gouvernement fédéral, de l'honorable James Farley, c.r., à titre de médiateur des pourparlers entre Air Canada, ses syndicats et ses associations d'employés retraités visant à trouver une solution à la capitalisation des régimes de retraite.

"Comme je l'ai dit à maintes reprises au cours des deux derniers mois, notre priorité est de trouver une autre solution à la capitalisation des régimes de retraite, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction. "La nomination aujourd'hui de l'honorable James Farley nous permet d'espérer que l'on trouvera rapidement une solution au problème de capitalisation des régimes de retraite et de parvenir à une certaine stabilité de la main-d'oeuvre, soit deux conditions préalables à l'obtention des fonds nécessaires pour régler la question des liquidités de la Société. M. Farley possède une solide expérience en matière de restructuration de société et de négociation collective, et nous nous attendons à ce qu'il apporte une contribution déterminante dans la résolution des questions liées à nos régimes de retraite de façon opportune."

Les régimes de retraite d'Air Canada sont assujettis à la réglementation fédérale en vertu de la Loi de 1985 sur les normes de prestation de pension.


Dimanche 7 Juin 2009 - 09:59






Inscription à la newsletter