Communiqué d'Air Canada
Air Canada a formulé les commentaires suivants quant à la situation d'Aveos Performance aéronautique inc. (Aveos), un fournisseur distinct géré de façon indépendante de la Société qui propose des services de maintenance, de réparation et de révision (MRR) à différents transporteurs aériens, dont Air Canada.
Air Canada a été informée qu'Aveos a déposé une demande de protection en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC).
Les récents événements survenus à Aveos, quoique décevants, n'ont aucune incidence sur les activités quotidiennes de maintenance et de réparation des avions d'Air Canada, qu'on appelle la maintenance en ligne. La maintenance en ligne a toujours été effectuée directement par les 2 300 employés de la Maintenance d'Air Canada dans ses installations. La maintenance en ligne est généralement assurée durant la nuit ou entre les vols, selon les besoins.
Aveos fournit à Air Canada des services de maintenance des cellules, des moteurs et des composants, suivant un calendrier de visites prévues. Air Canada a un plan de contingence lui permettant d'assurer la continuité de ces travaux, lesquels continueront d'être exécutés conformément à toutes les exigences légales et réglementaires. Si Aveos n'est pas en mesure d'assurer les services prévus, Air Canada est prête à prendre des dispositions avec différents fournisseurs principalement installés au Canada et aux États-Unis et avec lesquels elle entretient des relations depuis longtemps.
Air Canada a soutenu les activités d'Aveos de diverses façons et a respecté toutes ses obligations financières et juridiques au titre de ses ententes commerciales avec cette entreprise.
À propos d'Air Canada et d'Aveos
Air Canada et Aveos sont des entités distinctes. En 2004, Air Canada a vendu sa division des services techniques. En 2007, cette division a été vendue à un consortium d'investisseurs privés. En 2008, elle a été renommée Aveos.
La main-d'œuvre d'Aveos est indépendante de celle d'Air Canada et est régie par une convention collective distincte.
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 180 destinations sur 5 continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 15e rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et a accueilli plus de 33 millions de clients en 2011. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 57 aux États-Unis et 63 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 290 destinations dans 189 pays. En 2011, Air Canada a été classée meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens par la firme de recherche indépendante Skytrax.
(Plus d'infos) Lire
Air Canada a été informée qu'Aveos a déposé une demande de protection en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC).
Les récents événements survenus à Aveos, quoique décevants, n'ont aucune incidence sur les activités quotidiennes de maintenance et de réparation des avions d'Air Canada, qu'on appelle la maintenance en ligne. La maintenance en ligne a toujours été effectuée directement par les 2 300 employés de la Maintenance d'Air Canada dans ses installations. La maintenance en ligne est généralement assurée durant la nuit ou entre les vols, selon les besoins.
Aveos fournit à Air Canada des services de maintenance des cellules, des moteurs et des composants, suivant un calendrier de visites prévues. Air Canada a un plan de contingence lui permettant d'assurer la continuité de ces travaux, lesquels continueront d'être exécutés conformément à toutes les exigences légales et réglementaires. Si Aveos n'est pas en mesure d'assurer les services prévus, Air Canada est prête à prendre des dispositions avec différents fournisseurs principalement installés au Canada et aux États-Unis et avec lesquels elle entretient des relations depuis longtemps.
Air Canada a soutenu les activités d'Aveos de diverses façons et a respecté toutes ses obligations financières et juridiques au titre de ses ententes commerciales avec cette entreprise.
À propos d'Air Canada et d'Aveos
Air Canada et Aveos sont des entités distinctes. En 2004, Air Canada a vendu sa division des services techniques. En 2007, cette division a été vendue à un consortium d'investisseurs privés. En 2008, elle a été renommée Aveos.
La main-d'œuvre d'Aveos est indépendante de celle d'Air Canada et est régie par une convention collective distincte.
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 180 destinations sur 5 continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 15e rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et a accueilli plus de 33 millions de clients en 2011. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 57 aux États-Unis et 63 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 290 destinations dans 189 pays. En 2011, Air Canada a été classée meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens par la firme de recherche indépendante Skytrax.
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Air Canada commente la fermeture d'Aveos et son plan de contingence
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