Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada clarifie son offre au SCFP



Communiqué d'Air Canada

Air Canada clarifie son offre au SCFP
Air Canada a clarifié aujourd’hui les commentaires qui ont été faits publiquement au sujet de son offre au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord de la compagnie aérienne. En vertu de la proposition, il y a une augmentation de 38 % de la rémunération totale sur quatre ans et :

-Une nouvelle disposition pour l’indemnité au sol qui est un chef de file de l’industrie au Canada.

-Les taux horaires pouvaient atteindre 94 $ l’heure la première année.

-Le salaire horaire augmenterait de 12 à 16 % au cours de la première année. Il s’agit d’une augmentation combinée de huit pour cent du salaire horaire et d’une autre augmentation de quatre à huit pour cent au moyen d’une nouvelle formule de rémunération au sol au cours de la première année seulement.

-D’ici 2027, les agents de bord chevronnés gagneraient en moyenne 87 000 $ par année, et 20 % d’entre eux gagneraient 90 000 $ ou plus par année.

-Des améliorations importantes seraient apportées aux régimes de soins de santé et de retraite, y compris l’ancien régime de retraite à prestations déterminées. Air Canada est la seule compagnie aérienne au pays à offrir à ses agents de bord l’accès à un régime de retraite qui comprend un volet à prestations déterminées.

-Des améliorations significatives de la qualité de vie, y compris une augmentation des congés payés, et des mesures pour répondre aux préoccupations des syndicats concernant le repos et l’équilibre travail-vie personnelle. Cela comprend des changements à l’effectif de l’équipage à bord des aéronefs afin de réduire la charge de travail en vol.

-Cela fera des agents de bord d’Air Canada les mieux rémunérés au Canada. Déjà, le personnel de cabine gagne jusqu’à 17 $ de plus par heure que ses homologues du plus grand concurrent national de l’entreprise.

Jeudi 14 Août 2025 - 17:44



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter