Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada choisit Intelsat pour accroître la connectivité de son parc aérien

-Le partenariat de longue date est étendu pour offrir le Wi-Fi dans 100 avions supplémentaires
-Air Canada utilisera la nouvelle antenne réseau à balayage électronique (ESA) d’Intelsat---



Communiqué d'Air Canada

Air Canada choisit Intelsat pour accroître la connectivité de son parc aérien
Air Canada et Intelsat, opérateur de l’un des plus grands réseaux satellitaires et terrestres intégrés au monde et fournisseur de premier plan de connectivité en vol, ont annoncé aujourd’hui avoir conclu une entente dans le cadre de laquelle Intelsat fournira des systèmes de connectivité dans près de 100 avions supplémentaires, ainsi que sa nouvelle antenne multi-orbite ESA destinée au parc de biréacteurs régionaux d’Air Canada.

« L’équipe d’Intelsat et ses fournisseurs de services ont déployé des efforts et un engagement qui ont changé les choses pour nous. Nous sommes convaincus qu’Intelsat nous offre une technologie éprouvée une plateforme et un réseau extensibles, et que sa vision enthousiaste concernant l’avenir de la connectivité en vol concorde avec la nôtre, affirme Mark Nasr, vice-président général – Marketing et Solutions numériques, et président d’Aéroplan. Grâce à notre partenariat avec Bell, notre calendrier d’installation de l’équipement et notre conviction profonde quant à l’importance de la connectivité à bord, nous voulons proposer à nos clients l’offre la meilleure et la plus cohérente du secteur. »

« Intelsat procure une connectivité en vol fiable aux clients d’Air Canada depuis 14 ans, explique Dave Bijur, premier vice-président des affaires commerciales à Intelsat Commercial Aviation. Grâce à son investissement dans la connectivité 2Ku pour son parc de 737 MAX et à sa décision d’installer le service novateur multi-orbite d’Intelsat à bord de sa flotte de biréacteurs régionaux, Air Canada se positionne comme chef de file pour les décennies à venir. »

Intelsat fournit actuellement le service Internet à bord dans 240 avions opérant sous les marques Air Canada, Air Canada Rouge et Air Canada Express. Le nouveau programme comprend l’installation du service de connectivité en vol sur trois types d’avions d’Air Canada :

-737 MAX de Boeing : les 40 avions commenceront dès cette année à être équipés du système de connectivité à bord 2Ku d’Intelsat;

-E175 d’Embraer et CRJ900 de Mitsubishi (actuellement équipés du système à diffusion air-sol d’Intelsat) : les 55 appareils actuellement exploités par le partenaire régional Jazz d’Air Canada seront mis à niveau en 2024 avec la nouvelle antenne réseau à balayage électronique d’Intelsat.

Le transporteur national Air Canada et son partenaire régional Jazz exploitent plus de 300 avions et offrent plus de vols dotés de la technologie Wi-Fi que tout autre transporteur au Canada. Facteur clé de la stratégie d’Air Canada, la relation avec Intelsat permettra à Air Canada d’offrir une connectivité Internet dont la rapidité et la disponibilité sont inégalées dans le secteur, d’un bout à l’autre de notre réseau mondial.

La solution 2Ku d’Intelsat est au premier plan dans le secteur en raison de son antenne intégrée au fuselage et de sa fiabilité en vol. La nouvelle antenne réseau à balayage électronique d’Intelsat sera installée sur le plus petit appareil de la flotte de biréacteurs régionaux. Mesurant moins de 7,5 centimètres de haut, elle interagit avec la famille de satellites géostationnaires d’Intelsat et la constellation de satellites à orbite basse de OneWeb. Cette stratégie permet à Air Canada d’offrir la meilleure expérience Internet à bord des avions, quelle que soit la destination.

(Source : Air Canada)

Mercredi 6 Septembre 2023 - 08:28






Inscription à la newsletter