Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada célèbre le #JourdelaTerre2019 en établissant un nouveau partenariat avec l'organisme 4ocean

La participation des employés aux campagnes de nettoyage des océans et des côtes de 2019 représente un élément clé de la stratégie de réduction du plastique de la Société



Air Canada célèbre le #JourdelaTerre2019 en établissant un nouveau partenariat avec l'organisme 4ocean
Pour souligner le Jour de la Terre 2019, Air Canada a annoncé un partenariat avec 4ocean, un organisme à vocation environnementale qui s'emploie activement à retirer des océans et des côtes les déchets plastiques et autres, tout en incitant les gens à travailler ensemble pour assainir les océans. Air Canada étant le transporteur aérien canadien qui commandite 4ocean de manière exclusive, ce partenariat marque une étape importante dans la stratégie que mène la Société pour réduire le plastique, en plus de donner à ses employés des occasions de participer au nettoyage des côtes nord-américaines en 2019.

Une plage (Groupe CNW/Air Canada)
« Le programme de réduction de l'utilisation de produits en plastique à usage unique d'Air Canada est l'un des piliers de notre stratégie de gestion des déchets, a déclaré Teresa Ehman, première directrice - Affaires environnementales d'Air Canada. Le partenariat que nous avons établi avec 4ocean en tant que transporteur canadien exclusif cadre parfaitement avec notre démarche, et nous sommes particulièrement ravis de cette occasion qui nous permettra d'encourager notre personnel à s'investir dans nos collectivités. De nombreux employés d'Air Canada se soucient profondément du développement durable et de l'environnement, et souhaitent aider activement à réduire la pollution plastique des océans. »

« Nous sommes ravis de collaborer avec Air Canada dans le cadre d'une initiative visant à éliminer les produits en plastique à usage unique, a indiqué Tony Chvala, chef de l'exploitation de 4ocean. Nous croyons que le programme de développement durable d'Air Canada est un grand pas en avant dans le cadre de cette initiative. 4ocean se réjouit de s'associer à Air Canada pour éliminer des tonnes de plastique et de déchets. »

À ce jour, 4ocean a retiré plus de 1,8 million de kilogrammes de déchets des océans et des côtes. S'appuyant sur ses nombreuses années d'expérience, 4ocean participera aussi, avec l'équipe d'Air Canada, à l'élaboration de ressources éducatives sur la conservation des océans, ressources dont les employés pourront se servir, entre autres, pour renforcer le rôle de la Société en matière d'intendance environnementale et en tirer parti.
La réduction de l'utilisation des plastiques à usage unique s'ajoute à d'autres efforts consentis par Air Canada en matière environnementale et communautaire

Les efforts continus d'Air Canada pour réduire sa consommation de plastique nécessitent notamment d'étayer et de remettre en question les décisions importantes qui sont prises aux diverses étapes de la chaîne d'approvisionnement. En 2018, la Société a relevé et évalué tous les plastiques utilisés à bord, et a trouvé des façons d'éliminer, de remplacer, de réduire ou de recycler les produits en plastique à usage unique. Les 35 millions de bâtonnets en plastique utilisés à bord des appareils et dans les salons seront les premiers produits en plastique à usage unique qui seront éliminés, dès le début de l'été 2019.
À compter de l'automne 2019, Air Canada retirera également le sac en plastique qui recouvre environ 1,8 million de trousses de toilette de la Classe affaires et de la classe Économique Privilège, ce qui portera à 36,8 millions le nombre total de produits en plastique à usage unique qui ne seront plus utilisés à bord de nos appareils. La Société mène cette initiative en partenariat avec des étudiants de l'Université de Toronto en dernière année d'une maîtrise en sciences avec spécialisation en gestion de la durabilité. Les étudiants travaillent avec Air Canada pour trouver des solutions de rechange à l'utilisation du plastique à bord de ses avions.

(Source : Air Canada)

Mardi 23 Avril 2019 - 10:40



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019