Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada célèbre le #JourdelaTerre2019 en établissant un nouveau partenariat avec l'organisme 4ocean

La participation des employés aux campagnes de nettoyage des océans et des côtes de 2019 représente un élément clé de la stratégie de réduction du plastique de la Société



Air Canada célèbre le #JourdelaTerre2019 en établissant un nouveau partenariat avec l'organisme 4ocean
Pour souligner le Jour de la Terre 2019, Air Canada a annoncé un partenariat avec 4ocean, un organisme à vocation environnementale qui s'emploie activement à retirer des océans et des côtes les déchets plastiques et autres, tout en incitant les gens à travailler ensemble pour assainir les océans. Air Canada étant le transporteur aérien canadien qui commandite 4ocean de manière exclusive, ce partenariat marque une étape importante dans la stratégie que mène la Société pour réduire le plastique, en plus de donner à ses employés des occasions de participer au nettoyage des côtes nord-américaines en 2019.

Une plage (Groupe CNW/Air Canada)
« Le programme de réduction de l'utilisation de produits en plastique à usage unique d'Air Canada est l'un des piliers de notre stratégie de gestion des déchets, a déclaré Teresa Ehman, première directrice - Affaires environnementales d'Air Canada. Le partenariat que nous avons établi avec 4ocean en tant que transporteur canadien exclusif cadre parfaitement avec notre démarche, et nous sommes particulièrement ravis de cette occasion qui nous permettra d'encourager notre personnel à s'investir dans nos collectivités. De nombreux employés d'Air Canada se soucient profondément du développement durable et de l'environnement, et souhaitent aider activement à réduire la pollution plastique des océans. »

« Nous sommes ravis de collaborer avec Air Canada dans le cadre d'une initiative visant à éliminer les produits en plastique à usage unique, a indiqué Tony Chvala, chef de l'exploitation de 4ocean. Nous croyons que le programme de développement durable d'Air Canada est un grand pas en avant dans le cadre de cette initiative. 4ocean se réjouit de s'associer à Air Canada pour éliminer des tonnes de plastique et de déchets. »

À ce jour, 4ocean a retiré plus de 1,8 million de kilogrammes de déchets des océans et des côtes. S'appuyant sur ses nombreuses années d'expérience, 4ocean participera aussi, avec l'équipe d'Air Canada, à l'élaboration de ressources éducatives sur la conservation des océans, ressources dont les employés pourront se servir, entre autres, pour renforcer le rôle de la Société en matière d'intendance environnementale et en tirer parti.
La réduction de l'utilisation des plastiques à usage unique s'ajoute à d'autres efforts consentis par Air Canada en matière environnementale et communautaire

Les efforts continus d'Air Canada pour réduire sa consommation de plastique nécessitent notamment d'étayer et de remettre en question les décisions importantes qui sont prises aux diverses étapes de la chaîne d'approvisionnement. En 2018, la Société a relevé et évalué tous les plastiques utilisés à bord, et a trouvé des façons d'éliminer, de remplacer, de réduire ou de recycler les produits en plastique à usage unique. Les 35 millions de bâtonnets en plastique utilisés à bord des appareils et dans les salons seront les premiers produits en plastique à usage unique qui seront éliminés, dès le début de l'été 2019.
À compter de l'automne 2019, Air Canada retirera également le sac en plastique qui recouvre environ 1,8 million de trousses de toilette de la Classe affaires et de la classe Économique Privilège, ce qui portera à 36,8 millions le nombre total de produits en plastique à usage unique qui ne seront plus utilisés à bord de nos appareils. La Société mène cette initiative en partenariat avec des étudiants de l'Université de Toronto en dernière année d'une maîtrise en sciences avec spécialisation en gestion de la durabilité. Les étudiants travaillent avec Air Canada pour trouver des solutions de rechange à l'utilisation du plastique à bord de ses avions.

(Source : Air Canada)

Mardi 23 Avril 2019 - 10:40






Inscription à la newsletter