Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada annonce un coefficient d'occupation record pour juin



Air Canada annonce un coefficient d'occupation record pour juin
Air Canada a annoncé un coefficient d'occupation consolidé record de 84,7 %, pour le mois de juin, et ce, pour l'ensemble du réseau d'Air Canada et de Jazz (auprès de qui Air Canada achète de la capacité régionale), contre 80,9 % en juin 2009, soit une hausse de 3,8 points de pourcentage. Le trafic réseau a augmenté de 15,0 %, sur une hausse de capacité de 9,9 % à l'échelle du réseau.

"Pour le mois de juin, le coefficient d'occupation consolidé d'Air Canada et de Jazz s'est établi à un taux record de 84,7 %. Avec en premier plan l'augmentation de 33 % du trafic au sein du marché transpacifique, tous nos marchés ont connu une hausse de trafic. Il s'agit d'une augmentation du trafic consolidé par rapport à l'année précédente, et ce, pour un septième mois consécutif, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Je suis heureux de rendre compte de ces excellents résultats alors que nous continuons à adapter la capacité de façon efficace en augmentant l'utilisation des appareils de notre parc actuel. Le printemps dernier, Air Canada a lancé de nouvelles liaisons transfrontalières quotidiennes entre Toronto et sept villes américaines. En juin, la Société a inauguré un nouveau service sans escale assuré toute l'année entre Toronto et Copenhague et entre Montréal et Bruxelles, de même qu'un service saisonnier au départ de Toronto et de Montréal et à destination de Barcelone et d'Athènes, et entre St. John's (T. N. L.) et Londres (Londres Heathrow). Comme les autorités chinoises ont récemment conféré au Canada le statut de destination approuvée et qu'Air Canada, qui compte jusqu'à six vols quotidiens sans escale cet été à destination de Beijing, Shanghai et Hong Kong, figure parmi les premiers transporteurs en Amérique du Nord desservant la Chine, nous prévoyons doubler la capacité de nos vols entre Toronto et la Chine cet automne. À l'approche de la haute saison estivale, je tiens à remercier nos employés d'offrir un produit primé à nos clients et d'avoir atteint les objectifs de satisfaction de la clientèle pour le mois de juin."

Plus d'info

Mercredi 7 Juillet 2010 - 09:26






Inscription à la newsletter