Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada annonce l'octroi de bourses d'études aux futurs techniciens d'entretien d'aéronef de sept collèges techniques du pays



Communiqué d'Air Canada

Air Canada annonce l'octroi de bourses d'études aux futurs techniciens d'entretien d'aéronef de sept collèges techniques du pays
- Ces bourses s'adressent aux femmes et aux membres des minorités visibles : un bénéficiaire par établissement recevra une bourse de 1 500 $ pour financer ses études

- Elles soulignent l'engagement du transporteur aérien à favoriser l'accès des étudiants issus de groupes sous-représentés à cette carrière des plus prisées


Air Canada a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente avec sept collèges du pays en vue de fournir une aide financière à des étudiants qui s'identifient en tant que femme ou membre d'une minorité visible et qui poursuivent des études de technicien d'entretien d'aéronef (TEA). Cette nouvelle bourse d'études souligne l'engagement d'Air Canada à favoriser l'accès d'étudiants issus de groupes sous-représentés à cette carrière très prisée.

Les étudiants de chacun de ces établissements recevront une bourse d'une valeur de 1 500 $ qui les aidera à financer leurs études en vue de devenir TEA. Les lauréats se verront également offrir la possibilité de bénéficier d'un placement professionnel auprès de Maintenance Air Canada. L'accord initial conclu avec les établissements est d'une durée de trois ans.

Les étudiants de chacun de ces établissements recevront une bourse d'une valeur de 1 500 $ qui les aidera à financer leurs études en vue de devenir TEA. (Groupe CNW/Air Canada)
Les étudiants de chacun de ces établissements recevront une bourse d'une valeur de 1 500 $ qui les aidera à financer leurs études en vue de devenir TEA. (Groupe CNW/Air Canada)
« Air Canada s'est engagée à appuyer la prochaine génération de TEA et nous sommes fiers de collaborer avec ces écoles partout au Canada, a déclaré Joshua Vanderveen, vice-président - Maintenance, d'Air Canada. Cette bourse vient s'ajouter à d'autres programmes existants, tels que l'apprentissage intégré en milieu de travail, et permettra à des étudiants issus de groupes traditionnellement sous-représentés de poursuivre leurs études dans ce domaine STIM à la fois technique et passionnant. Les TEA sont des personnes hautement qualifiées qui doivent faire preuve d'une expertise technique, de réflexion critique, d'efficacité et d'une capacité à résoudre les problèmes par la voie de la collaboration pour travailler sur certains des aéronefs commerciaux les plus complexes et les plus avancés. C'est grâce à des initiatives comme celle-ci qu'Air Canada aide l'industrie canadienne de l'aviation à assurer la formation continue de TEA compétents en vue d'appuyer les vols commerciaux. »

Les bourses seront décernées à des étudiants inscrits dans les programmes de TEA de l'Institut de technologie de la Colombie-Britannique (BCIT), de l'École nationale d'aérotechnique, du Centennial College, du Fanshawe College, du Canadore College, du Mohawk College et du Northern Lights College. Les premières bourses seront attribuées dans le courant de l'année 2024.

Jeudi 8 Février 2024 - 08:40



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter