Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada annonce des réductions de personnel



Air Canada annonce des réductions de personnel
Air Canada va procéder à des réductions de personnel dans ses centres d'appel, à ses comptoirs d'enregistrement et au sein de ses services administratifs. Le transporteur annonce en effet qu'il introduira, entre 2007 et 2008, une nouvelle technologie permettant aux passagers de s'enregistrer eux-mêmes.

Le directeur des finances d'Air Canada , Joshua Koshy, a indiqué que le transporteur disposait d'un nouveau système de contrôle des réservations et des départs, qu'il a qualifié de «rythme cardiaque» d'Air Canada.

«C'est à ce niveau que toutes les politiques et procédures quant à nos relations avec les clients sont établies, et nous avons changé ça», a-t-il dit lors de la conférence diffusée via Internet.

«Vous allez assister à des réductions importantes de la main-d'oeuvre, a affirmé M. Koshy. Vous allez assister à des réductions de la main-d'oeuvre dans tous les centres d'appels, il y aura des réductions de la main-d'oeuvre impliquant les agents d'enregistrement et même dans les services administratifs...»

Les passagers seront en mesure de faire des réservations, de s'enregistrer eux-mêmes et même de «franchir les contrôles à l'aéroport» en utilisant un dispositif informatique sans fil comme l'appareil BlackBerry.

Isabelle Arthur, porte-parole d'Air Canada, a indiqué que Air Canada et le syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) travaillaient de concert afin de minimiser l'impact de la mise en place de la nouvelle technologie sur la main-d'oeuvre actuelle du transporteur.

(Avec Canoe)

Vendredi 8 Décembre 2006 - 01:00






Inscription à la newsletter