Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada annonce des changements à son réseau régional



Communiqué d'Air Canada

Air Canada annonce des changements à son réseau régional
Vols quotidiens de New Fredericton à Ottawa et de Moncton à Ottawa

Nouveaux vols de Fort McMurray à Vancouver, trois fois par semaine

Plus de vols de Sudbury à Toronto, passant de deux à trois vols par jour

Air Canada a annoncé aujourd’hui des changements à son réseau régional, notamment de nouveaux vols reliant Ottawa à Fredericton et à Moncton à compter du 15 décembre 2025, ainsi que des vols sans escale entre Vancouver et Fort McMurray à compter du 2 décembre 2025. La compagnie aérienne augmentera également les vols de Toronto à Sudbury à compter du 1er février 2026. Tous les vols seront assurés par des avions Q400 d’Air Canada Express. Il est maintenant possible d’acheter des vols à aircanada.com, aux centres de contact d’Air Canada et aux agents de voyages.

« Air Canada diversifiera son réseau régional intérieur cet automne afin de tirer parti de la demande de voyages dans les marchés en croissance. Nos nouvelles liaisons à Ottawa relieront la région de la capitale nationale à deux régions en expansion du Nouveau-Brunswick : la capitale, Fredericton, et Moncton, la plus grande région urbaine de la province qui connaît la croissance la plus rapide. Nous avons stratégiquement conçu ces vols au Nouveau-Brunswick pour qu’ils fassent escale à Ottawa à destination et en provenance de notre réseau intérieur et ensoleillé afin d’offrir davantage de choix de voyages », a déclaré Mark Galardo, vice-président général et chef des Affaires commerciales et président - Fret d’Air Canada.

« L’ajout de vols sans escale entre Fort McMurray et Vancouver, ainsi qu’un plus grand nombre de vols entre Sudbury et Toronto, reliera directement ces aéroports à nos plaques tournantes de Vancouver et de Toronto, ce qui offrira aux voyageurs d’affaires une multitude d’options de correspondance dans l’ensemble de notre réseau mondial », a conclu M. Galardo.

Air Canada annonce des changements à son réseau régional
Route : Augmentation par rapport à l’année précédente
Sudbury (YSB) à Toronto (YYZ) Le nombre de sièges augmente de 50 % ; le nombre de vols passe de 2 à 3 vols quotidiens, toute l’année, à compter du 1er février 2026.

Dans le cadre de ces ajustements au réseau, Air Canada prend également la décision difficile de suspendre ses activités à destination de Bathurst et de North Bay à compter du 30 janvier 2026, pour des raisons de viabilité commerciale. Air Canada mettra en œuvre ces suspensions conformément à ses obligations en vertu de la Loi sur les transports au Canada.

Cet hiver, Air Canada offrira plus de 60 000 sièges par jour sur plus de 500 vols quotidiens vers 49 destinations partout au Canada.

Vendredi 19 Septembre 2025 - 10:33



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter