Recherche sur le site


















Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada affiche en décembre un coefficient d'occupation record pour le neuvième mois consécutif



Air Canada affiche en décembre un coefficient d'occupation record pour le neuvième mois consécutif
Air Canada déclare un coefficient d'occupation réseau de 75,2 % en décembre 2004, un record sans précédent pour ce mois de l'année. Selon les données provisoires, le transporteur a enregistré en exploitation principale une hausse de 1,0 % de ses passagers-milles payants (PMP) en décembre 2004 par rapport à ses résultats de la même période en 2003.

Dans l'ensemble, la capacité a diminué de 3,3 % et le transporteur a affiché un coefficient d'occupation de 75,2 %, contre 72,0 % en décembre 2003, soit une hausse de 3,2 points de pourcentage. Sur le marché intérieur, la capacité a diminué de 10,1 % tandis que le trafic a augmenté de 0,4 %, pour porter le coefficient d'occupation du réseau intérieur à 77,0 %, ce qui représente une augmentation de 8,0 points sur douze mois.

Selon les données provisoires, Air Canada Jazz, a enregistré une hausse de 6,2 % de ses passagers- milles payants en décembre 2004, par rapport au même mois en 2003. La capacité a diminué de 7,4 %, ce qui a produit un coefficient d'occupation de 68,2 %, contre 59,4 % en décembre 2003, soit une hausse de 8,8 points.

"Décembre a constitué un autre mois record au titre des coefficients d'occupation réseau et nord-américain. Le trafic poursuit sa croissance en regard d'une réduction globale de 3,3 % de la capacité, indique Rob Peterson, vice-président général et chef des Affaires financières. De grands transporteurs aériens américains ont récemment annoncé qu'ils modifiaient leur structure tarifaire, une transition qui se situe à mi-chemin par rapport à la structure simplifiée et parfaitement transparente adoptée par Air Canada il y a un an et demi pour son réseau intérieur, et en février 2004 pour son réseau transfrontalier. Les exigences telles qu'achat à l'avance, trajet aller-retour et séjour comprenant un samedi soir ont été éliminées."

"Le passage complet d'Air Canada à une tarification simplifiée est l'un des principaux facteurs à l'origine de l'amélioration de 4,5 % de ses produits passages par siège-mille offert (PPSMO) consolidés pour les trois premiers trimestres de 2004 comparativement à 2003. De plus, Air Canada a dégagé pour son réseau intérieur un coefficient d'occupation d'environ 9 points supérieur à celui de son principal concurrent sur la scène nationale pour l'année 2004 dans sa totalité. Tout au long de 2004, nos résultats ont clairement montré que, jour après jour, nous sommes le transporteur de prédilection en ce qui concerne les tarifs les plus bas pour le plus vaste éventail de destinations."


Mardi 11 Janvier 2005 - 00:00






Inscription à la newsletter






L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.








Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord

Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord
Club Med Canada annonce des évolutions majeures dans ses équipes avec la nomination de Carolyne Doyon au poste de Présidente et Directrice Générale Club Med Amérique du Nord et d’Amélie Brouhard au poste de Vice-Présidente Canada et Mexique.

04/09/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019