Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada achète 45 jets régionaux d'Embraer



Air Canada achète 45 jets régionaux d'Embraer
Air Canada a annoncé hier qu'elle a placé une commande chez le constructeur brésilien Embraer pour l'acquisition de 45 Jet régionaux de 93 places. La commande prévoit une option pour 45 appareils supplémentaires. Les livraisons doivent commencer en novembre 2005. Cette annonce fait suite à l'annonce il y a 2 jours d'une commande de 90 appareils Bombardier.

Annonce qui avait d'ailleurs fait dire au journal le Globe & Mail que Air Canada avait, pour la commande de Bombardier, approché le gouvernement fédéral pour obtenir une aide financière. Affirmations réfutées catégoriquement par Air Canada qui déclarait à ce sujet : "qu'elle n'a à aucun moment approché le gouvernement fédéral afin d'obtenir une aide financière pour l'acquisition de biréacteurs de Bombardier (...) et que Air Canada a obtenu des conditions de financement avantageuses du constructeur, et c'est à ce dernier qu'il incombe de voir à ce que ces conditions soient à la satisfaction de l'acheteur.


Embraer 190

Commentant cette nouvelle acquisition, Le PDG d'Air Canada, Robert Milton, déclarait "L'intégration de petits biréacteurs de nouvelle génération à notre parc est une composante clé du plan de restructuration commerciale d'Air Canada visant à mettre en place des services à fréquence élevée et à petits prix sur des lignes nouvelles ou existantes au Canada et aux Etats-Unis.En harmonie avec cette stratégie, l'EMBRAER 190, appareil ultramoderne, sera déployé de façon à exploiter de nouveaux débouchés stratégiques en Amérique du Nord; les clients y voyageront en grande classe et apprécieront le surcroît d'espace, le confort et les horaires commodes."

Air Canada donnera à l'EMBRAER 190 une configuration biclasse, soit 9 sièges, disposés trois de front, avec 97 cm d'espace pour les jambes en classe Affaires, et 84 sièges en Service Hospitalité, disposés quatre de front, avec 84 cm d'espace pour les jambes. Les deux cabines seront munies de vastes coffres supérieurs. L'EMBRAER 190 vole à une vitesse de croisière de 854 km/h et possède une autonomie de 4 100 km avec une charge marchande maximale de 12 720 kg.




Jeudi 30 Septembre 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter