Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada achète 45 jets régionaux d'Embraer



Air Canada achète 45 jets régionaux d'Embraer
Air Canada a annoncé hier qu'elle a placé une commande chez le constructeur brésilien Embraer pour l'acquisition de 45 Jet régionaux de 93 places. La commande prévoit une option pour 45 appareils supplémentaires. Les livraisons doivent commencer en novembre 2005. Cette annonce fait suite à l'annonce il y a 2 jours d'une commande de 90 appareils Bombardier.

Annonce qui avait d'ailleurs fait dire au journal le Globe & Mail que Air Canada avait, pour la commande de Bombardier, approché le gouvernement fédéral pour obtenir une aide financière. Affirmations réfutées catégoriquement par Air Canada qui déclarait à ce sujet : "qu'elle n'a à aucun moment approché le gouvernement fédéral afin d'obtenir une aide financière pour l'acquisition de biréacteurs de Bombardier (...) et que Air Canada a obtenu des conditions de financement avantageuses du constructeur, et c'est à ce dernier qu'il incombe de voir à ce que ces conditions soient à la satisfaction de l'acheteur.


Embraer 190

Commentant cette nouvelle acquisition, Le PDG d'Air Canada, Robert Milton, déclarait "L'intégration de petits biréacteurs de nouvelle génération à notre parc est une composante clé du plan de restructuration commerciale d'Air Canada visant à mettre en place des services à fréquence élevée et à petits prix sur des lignes nouvelles ou existantes au Canada et aux Etats-Unis.En harmonie avec cette stratégie, l'EMBRAER 190, appareil ultramoderne, sera déployé de façon à exploiter de nouveaux débouchés stratégiques en Amérique du Nord; les clients y voyageront en grande classe et apprécieront le surcroît d'espace, le confort et les horaires commodes."

Air Canada donnera à l'EMBRAER 190 une configuration biclasse, soit 9 sièges, disposés trois de front, avec 97 cm d'espace pour les jambes en classe Affaires, et 84 sièges en Service Hospitalité, disposés quatre de front, avec 84 cm d'espace pour les jambes. Les deux cabines seront munies de vastes coffres supérieurs. L'EMBRAER 190 vole à une vitesse de croisière de 854 km/h et possède une autonomie de 4 100 km avec une charge marchande maximale de 12 720 kg.




Jeudi 30 Septembre 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019