Recherche sur le site
















Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences

Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences
Le voyagiste Tours Chanteclerc aura 50 ans en juin 2020, un cap qui sera célébré de plusieurs façons à commencer par la soirée de reconnaissance qui a réuni 180 personnes, hier soir, à la salle Scéna dans le vieux port de Montréal. Une soirée très chic qui mettait en vedette les 50 agences les plus productives pour le voyagiste en 2019 soit, les 50 membres du Club Excellence, ce club fondé en 2015, à l'occasion du 45ème anniversaire. Invitées tour à tour à monter sur scène, elles sont reparties avec de fabuleux prix - comprendre de très beaux voyages - qui ont fait tourner bien des têtes par leur générosité. Polynésie, Afrique du Sud, Kenya, Europe, croisières et beaucoup plus...

31/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada accueille son premier A220 d'Airbus, nouvelle étape du programme de modernisation de son parc aérien

- L'appareil construit au Canada a été dévoilé au siège social d'Air Canada à Montréal.
- L'avion, doté d'une cabine moderne et spacieuse, effectuera son premier vol commercialisé entre Montréal et Calgary le 16 janvier.
- La technologie de l'A220 permettra de réduire la consommation de carburant par siège de 20 %.---



Communiqué d'Air Canada

Air Canada accueille son premier A220 d'Airbus, nouvelle étape du programme de modernisation de son parc aérien (Groupe CNW/Air Canada)
Air Canada accueille son premier A220 d'Airbus, nouvelle étape du programme de modernisation de son parc aérien (Groupe CNW/Air Canada)
Air Canada a dévoilé aujourd'hui le plus récent ajout à son parc aérien, l'A220-300 d'Airbus, devant ses employés et des invités spéciaux à son siège social situé à Montréal. L'acquisition de cet appareil construit par Bombardier à Mirabel, au Québec, s'inscrit dans le programme de modernisation du parc aérien de la Société. Proposant une allure et une cabine ultramodernes, l'A220 a tout pour plaire aux clients. De plus, il permettra à Air Canada de diminuer son empreinte carbone en réduisant de 20 % la consommation de carburant par siège.

« L'intégration de l'A220 d'Airbus à notre parc aérien est un moment historique pour Air Canada, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada. Nous sommes la première société aérienne au Canada à exploiter cet appareil de nouvelle génération, conçu par Bombardier et construit par des Canadiens à Mirabel, au Québec. L'A220 propose un confort inégalé pour un avion monocouloir, ainsi qu'une efficience opérationnelle offrant des avantages pour l'environnement et des économies considérables. L'arrivée du premier des 45 appareils A220 de notre commande qui, au moment où nous l'avons passée, s'élevait à 3,8 milliards de dollars américains au prix courant, met en lumière notre contribution à l'industrie aéronautique et à l'économie du Canada. « Je suis d'autant plus heureux, compte tenu du rôle qu'a joué Air Canada en passant en 2016 une commande pour cet appareil, de la gamme appelée C Series à l'époque, à un moment où l'avenir de ce programme paraissait incertain, a ajouté M. Rovinescu. Nous sommes fiers d'avoir ouvert la voie pour d'autres grands transporteurs qui voudront passer des commandes. »

« Airbus est fière de se joindre à Air Canada, un client de longue date, pour célébrer l'ajout de son premier A220 à son parc aérien, a déclaré Philippe Balducchi, président-directeur général de la Société en commandite Airbus Canada et chef de pays pour le Canada chez Airbus. Airbus est établie au Canada depuis plus de 35 ans, et aujourd'hui, nous devenons encore plus canadiens, puisque les voyageurs au départ du Canada pourront faire une toute nouvelle expérience à bord de cet appareil ultramoderne conçu et construit au Canada. Félicitations à tous à Air Canada et à l'équipe d'Airbus Canada à Mirabel pour cette formidable réalisation! Nous nous réjouissons à l'idée de continuer à développer notre partenariat avec Air Canada pendant de nombreuses années ».

L'A220 ouvre de nouvelles possibilités pour Air Canada

L'A220-300 accueillera des passagers pour la première fois le 16 janvier 2020, à l'occasion de son vol inaugural entre Montréal et Calgary. Les prochains appareils A220 qui s'ajouteront au parc seront d'abord affectés à des liaisons intérieures et transfrontalières existantes au départ de Montréal et de Toronto, notamment à destination d'Ottawa, de Winnipeg, de Calgary, d'Edmonton et de New York LaGuardia. L'A220 assurera par la suite deux nouvelles dessertes d'Air Canada, soit Montréal-Seattle et Toronto-San Jose (Californie), dès leur lancement le 4 mai 2020. Il s'agira des seuls services sans escale entre ces villes.

« L'A220 permettra de consolider la position d'Air Canada sur les marchés transfrontalier et transcontinental, et il sera essentiel à notre croissance, a déclaré Mark Galardo, vice-président - Planification du réseau d'Air Canada. Grâce à cet appareil, nous serons en mesure d'étendre encore notre réseau nord-américain en proposant aux clients de nouvelles liaisons et de meilleurs services assurés toute l'année. Les clients qui transiteront par nos plaques tournantes au Canada pour se rendre à une destination internationale bénéficieront, à bord de l'A220, d'un niveau de confort et de service comparable à celui d'un gros-porteur garantissant une expérience harmonieuse. »

À propos de l'A220-300 d'Air Canada

Le premier A220-300 d'Air Canada a été construit à l'usine d'Airbus Canada (anciennement l'usine de Bombardier) à Mirabel, qui emploie 2 700 personnes. Chaque A220 comporte des pièces venant de 30 fournisseurs canadiens.

Air Canada a passé une commande ferme pour 45 appareils A220, commande dont la valeur totale s'élevait alors à 3,8 milliards de dollars américains au prix courant. La totalité des appareils commandés seront construits à Mirabel.

Air Canada est le premier transporteur nord-américain à exploiter l'A220-300, la version longue de l'A220, qui peut franchir une distance de 3 200 milles marins.

La cabine biclasse comprend 137 places, soit 12 en configuration 2-2 en Classe affaires et 125 en configuration 3-2 en classe économique. Les clients profiteront d'un espace personnel accru grâce aux fauteuils de la classe économique de 48 cm (19 po), les plus larges du parc aérien, et aux coffres supérieurs les plus spacieux pour un avion de cette taille.

L'appareil est également doté de hublots plus grands et d'un éclairage d'ambiance DEL en spectre continu réglable, qui contribue à réduire la fatigue pendant le voyage. Avec ses plafonds élevés, son dégagement accru pour les épaules et son espace de rangement supplémentaire, l'aménagement cabine de l'A220 est inégalé pour un monocouloir.

Le système de divertissements à bord (SDB) de Panasonic, installé à chaque siège, propose plus de 1 000 heures de contenu de grande qualité en 15 langues, provenant notamment de Crave, service de divertissements haut de gamme de Bell Média, et de Stingray, service audio multiplateforme de Montréal. Le SDB offre des fonctionnalités pour les handicapés visuels et le sous-titrage dynamiques pour les handicapés auditifs. L'A220 est doté d'une connexion satellitaire haute vitesse pour le Wi-Fi.

L'appareil fera progresser l'engagement environnemental d'Air Canada, grâce à ses réacteurs qui devraient réduire de 20 % la consommation de carburant par siège.

Pour en apprendre davantage sur l'A220-300, allez sur la page web spéciale

(Source Air Canada)

Mercredi 15 Janvier 2020 - 11:57



Commentez cet article !

1.Posté par Junior le 15/01/2020 13:34 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela ne change pas le menu a bord

Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter







Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019



L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019