Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada accueille favorablement la suppression du test de dépistage de la COVID-19 avant le départ pour les voyageurs complètement vaccinés qui entrent au Canada



Communiqué d'Air Canada

Air Canada accueille favorablement la suppression du test de dépistage de la COVID-19 avant le départ pour les voyageurs complètement vaccinés qui entrent au Canada
Air Canada accueille favorablement l'annonce du gouvernement du Canada qu'il supprimera, à compter du 1er avril 2022, l'exigence de test de dépistage avant le départ pour les voyageurs complètement vaccinés qui entrent au Canada.

« Cette annonce du gouvernement fédéral faite aujourd'hui est une excellente nouvelle pour tout le secteur du voyage et du tourisme, qui contribue largement à l'économie canadienne, a déclaré David Rheault, vice-président – Relations avec les gouvernements et les collectivités, d'Air Canada. Les gens sont impatients de voyager et de renouer avec leurs proches. La fin des tests de dépistage avant le départ procurera plus de certitude aux voyageurs et leur permettra de planifier leur prochain voyage avec plus de confiance, sans s'inquiéter de coûts supplémentaires. Alors que le Canada se joint au mouvement de réouverture amorcé dans d'autres pays, nous nous préparons pour la saison estivale. La suppression de l'exigence de test de dépistage avant le départ vient accélérer et stimuler la reprise du secteur canadien du voyage et du tourisme. Nous sommes déterminés à contribuer à sa reconstruction par le rétablissement de notre réseau mondial.

« En tant que transporteur canadien d'envergure mondiale, Air Canada a été une pionnière dans la promotion et l'adoption continuelle de mesures fondées sur la science pour assurer la sécurité de ses clients et de ses employés. La sécurité est notre priorité absolue et nous sommes fiers d'être l'un des premiers transporteurs aériens dans le monde, et le seul au Canada, à avoir reçu de l'APEX la certification de niveau diamant, la reconnaissance la plus élevée en matière d'hygiène, de propreté et d'application des recommandations des autorités de santé publique. »

La reprise d'Air Canada est bien amorcée et demeure vigoureuse. La société aérienne a étendu son réseau intérieur, transfrontalier et international – en Europe et dans le Pacifique Sud – et offre ainsi aux clients, et de loin, le plus grand choix d'itinéraires et de destinations de tous les transporteurs canadiens cet été. Air Canada inscrit à l'horaire quatre nouvelles liaisons transfrontalières et trois nouvelles liaisons intérieures, rétablit 41 liaisons nord-américaines et desservira 51 aéroports au Canada et 46 aux États-Unis. Quant à son réseau international, le transporteur rétablit 33 liaisons avec l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient, vers des destinations populaires telles que Barcelone, Copenhague, Madrid, Milan et Venise. Air Canada étend aussi son réseau dans le Pacifique Sud : la desserte de Sydney redevient quotidienne et les liaisons avec Brisbane et Auckland sont rétablies.

Jeudi 17 Mars 2022 - 11:53






Inscription à la newsletter