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Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada : Place à l'action



Air Canada : Place à l'action
(communiqué de Air Canada)

Air Canada a annoncé vendredi que, son processus de restructuration maintenant mené à bien, elle mettait son Plan d'arrangement à exécution. La Société émerge de la protection de la LACC avec des coûts d'exploitation réduits, un bilan renforcé, une organisation interne remaniée, un parc aérien en voie de renouvellement et une stratégie commerciale repensée, qui, conjugués, seront à même de lui assurer une croissance et une rentabilité durables.

Au plan financier, elle a consolidé son chiffre d'affaires et ses liquidités, elle a ramené sa dette nette et ses obligations capitalisées liées à des baux de location de 12 G$ à environ 5 G$. De plus, la Société a réuni pour 1,1 G$ de capitaux neufs et, dès aujourd'hui, dispose d'une encaisse de quelque 1,9 G$.

"Nous émergeons de la protection de la loi plus focalisés et parés que jamais pour la rentabilité, la croissance et la compétitivité dans un secteur qui, lui, est en rapide transformation, explique Robert Milton, président- directeur général de Gestion ACE Aviation Inc. Non seulement nous avons réduit notre structure de coûts et renforcé notre bilan, mais nous nous sommes réinventés de fond en comble. Plus question de considérer Air Canada comme un transporteur de l'ancienne école. Alors même que nos grands rivaux aux Etats-Unis sont encore en train de se battre pour leur survie, nous avons déjà radicalement métamorphosé notre compagnie pour en faire un transporteur aérien au vaste réseau de ramifications mondiales mais également capable d'offrir à sa clientèle toute la simplicité et la convivialité d'un transporteur à bas prix."

Plus tôt dans la journée, diverses étapes du Plan se sont mises en branle. Entre autres :

- Le nouvel organigramme de la Société est entré en vigueur, avec la
transformation en entités juridiques distinctes de diverses unités
commerciales du groupe Air Canada. La nouvelle structure
organisationnelle est désormais chapeautée par Gestion ACE Aviation
Holdings Inc. ("ACE"), société de portefeuille mère sous laquelle
viennent se greffer Air Canada et les nouvelles entités. Aux sociétés
Aéroplan, Air Canada Jazz, Destina.ca et Touram (Vacances Air Canada)
déjà autonomes, viennent s'ajouter les Services techniques Air Canada,
Air Canada Cargo et les Services au sol Air Canada.

- Le règlement intérieur d'ACE a été adopté dans le cadre du Plan
d'arrangement et le Conseil d'administration d'ACE est entré en
fonction. Lors de sa première réunion officielle, qui a eu lieu
aujourd'hui, ce dernier a pris plusieurs décisions. Ainsi, Robert
Milton a été nommé président du Conseil et Michael Green de Cerberus
Operations, premier administrateur. Le Conseil a également créé deux
sous-comités constitués uniquement d'administrateurs indépendants : le
Comité de vérification, des finances et des risques ainsi que le Comité
de régie et des affaires de l'entreprise. Il a également approuvé la
politique d'actionnariat des administrateurs aux termes de laquelle les
administrateurs indépendants doivent détenir un nombre minimal
d'actions.

- L'entente de restructuration globale avec GECC (General Electric
Capital Corporation) est entrée en vigueur. Elle prévoit la
restructuration des contrats et une entente sur le financement de
l'achat futur de nouveaux biréacteurs régionaux. La partie de l'entente
portant sur la facilité de sortie a été modifiée de sorte que ce prêt à
terme atteint maintenant environ 540 M$ CA.

- Dans le cadre du contrat d'achat garanti avec Deutsche Bank Securities
Inc. (DB), ACE a procédé à l'émission d'actions aux termes de son
placement de droits pour un produit de 850 M$. DB a agi comme acheteur
de garantie et a acquis les actions relatives aux droits qui n'ont pas
été souscrits.

- Dans le cadre d'un contrat d'investissement avec Cerberus ACE
Investment, LLC, Promontoria Holding III B.V., une société affiliée de
Cerberus a souscrit et acheté pour 250 M$ d'actions privilégiées
convertibles d'ACE, qui, advenant leur conversion, représentent
9,16 pour cent du capital social d'ACE.

- La Société confirme avoir émis dans la journée 77 334 674 actions à
droit de vote variable de classe A (ACE.RV) et 11 480 430 actions à
droit de vote de classe B (ACE.B), titres qui seront négociés en Bourse
de Toronto (TSX) à compter du 4 octobre 2004. Ernst & Young, à titre de
contrôleur nommé par le tribunal et d'agent de déboursement aux termes
du Plan, a conservé en dépôt 7 680 365 actions d'ACE en attendant le
règlement des réclamations contestées.

De l'avis de M. Milton, le Plan d'arrangement d'Air Canada ainsi que sa stratégie commerciale permettront à la Société de bien soutenir la concurrence dans le secteur du transport aérien dans l'immédiat comme par la suite. "Nous avons abaissé notre structure de coûts. Nous avons redéfini et amélioré nos produits et services. Nous avons rationalisé notre parc aérien en introduisant des gros-porteurs et des biréacteurs régionaux qui nous aideront à optimiser la desserte de nos lignes existantes et à venir sur l'ensemble de notre
réseau. Enfin, nous avons simplifié et revalorisé notre structure organisationnelle de manière à mieux mettre en valeur notre patrimoine ainsi que les unités commerciales qui le composent.

"Si notre démarche de restructuration a abouti, nous le devons à l'ouverture au changement dont ont fait preuve tant nos employés que nos locateurs et nos bailleurs de fonds. Les résultats obtenus aujourd'hui sont également en grande partie attribuables aux efforts des personnes qui, au cours des 18 derniers mois, ont participé à la restructuration de la Société. Je tiens à les remercier pour leur travail acharné qui nous a permis de
surmonter les obstacles auxquels nous nous sommes heurtés.

La démarche a été particulièrement difficile pour le personnel, et je lui sais gré de la loyauté, du dévouement et de la ferme détermination qu'il a mis à assurer la survie de cette grande compagnie qu'est la nôtre. Je remercie aussi les clients d'Air Canada pour leur soutien indéfectible tout au long de ce processus. Je tiens à leur dire qu'au cours des mois qui viennent, nous nous attacherons davantage à améliorer leur expérience de voyage d'un bout à l'autre. Nous lancerons les produits novateurs qu'ils attendent de nous et qui
seront susceptibles de les fidéliser, et nous continuerons de simplifier nos méthodes pour leur faciliter la vie à eux comme, du reste, à nos employés.

Aujourd'hui, la nouvelle Air Canada franchit un jalon décisif, et je sais que nos clients comme nos employés seront bientôt à même de reconnaître les signes apparents d'une compagnie aérienne revivifiée et en bonne posture pour réussir."


Vendredi 1 Octobre 2004 - 00:00






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Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

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Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

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En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019