Lufthansa, United Airlines et Air Canada sont en bonne position pour obtenir de l'Union Européenne l'autorisation de travailler ensemble sur le transatlantique. Suite à un enquête de trois ans menée par la Commission Européenne sur les pactes entre ces 3 transporteurs en matière de partage des revenus, de politique de prix et de capacité , les trois compagnies ont proposé l'an dernier de se départir de créneaux de décollage et d'atterrissage aux aéroports de New York et Francfort. Les autorités européennes ont sollicité du feed-back auprès de leurs concurrents en décembre dernier et ,selon une source proche du dossier, « La Commission acceptera probablement la proposition des 3 transporteurs moyennant quelques aménagements».
					 
					 
					 
Cette approbation signifie, le cas échéant, que les transporteurs ne seront pas trouvés coupables d'entorses aux règlements anti-trust et ne s'exposeront pas à des amendes qui pourraient s'élever à 10% de leurs revenus globaux. Les trois transporteurs sont membres de la Star Alliance.
					 
					 
En 2010, trois membres de Oneworld ; British Airways, American Airlines et Iberia avaient obtenu la bénédiction de la Commission pour un projet semblable. Trois autres transporteurs, membres cette fois de Skyteam; Air France-KLM, Alitalia et Delta Air Lines sont en ce moment sous enquête de l'Union Européenne pour un projet d'exploitation similaire sur la route transatlantique.
					 
					 
(Avec Airwise, Reuters)
			 Cette approbation signifie, le cas échéant, que les transporteurs ne seront pas trouvés coupables d'entorses aux règlements anti-trust et ne s'exposeront pas à des amendes qui pourraient s'élever à 10% de leurs revenus globaux. Les trois transporteurs sont membres de la Star Alliance.
En 2010, trois membres de Oneworld ; British Airways, American Airlines et Iberia avaient obtenu la bénédiction de la Commission pour un projet semblable. Trois autres transporteurs, membres cette fois de Skyteam; Air France-KLM, Alitalia et Delta Air Lines sont en ce moment sous enquête de l'Union Européenne pour un projet d'exploitation similaire sur la route transatlantique.
(Avec Airwise, Reuters)

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 Air Canada, Lufthansa et United en bonne position pour s'unir sur le transatlantique
 
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