Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada: Avis aux voyageurs sur le resserrement des mesures de sûreté



Air Canada: Avis aux voyageurs sur le resserrement des mesures de sûreté
Air Canada publiait hier le communiqué suivant relativement aux diverse mesures de sécurité et à son service sur Londres.


Air Canada avise les voyageurs que les vols d'Air Canada et de Jazz peuvent subir des retards.

Transports Canada a annoncé qu'à compter d'aujourd'hui (10 août)il est interdit aux passagers de transporter dans leurs bagages de cabine des contenants de liquide ou de gel, quel qu'en soit le format, à bord de tous les vols intérieurs, transfrontaliers et internationaux. Des interdictions similaires peuvent s'appliquer dans d'autres pays.

Pour plus d'information au sujet des mesures de sûreté sujettes à modification, les voyageurs sont priés de consulter les sites Web de Transports Canada (www.tc.gc.ca), du Gouvernement du Canada (www.news.gc.ca), du Department of Homeland Security américain (www.dhs.gov) ou du Department for Transport du Royaume-Uni (www.dft.gov.uk) ou encore ceux d'autres Etats.

Compte tenu des mesures de sûreté accrues adoptées par les autorités, les clients sont invités à réduire la quantité de bagages de cabine à un minimum.

Air Canada recommande à ses clients de prévoir plus de temps pour le contrôle de sûreté à l'aéroport et de se présenter à l'enregistrement :
- 90 minutes avant le départ pour les vols intérieurs;
- Deux heures avant le départ pour les vols transfrontaliers tant au
départ qu'à destination des Itats-Unis;
- Trois heures avant le départ pour les vols internationaux tant au
départ qu'à destination du Canada;

Les clients devant prendre l'avion aujourd'hui sont priés, avant de se rendre à l'aéroport, de vérifier l'état de leur vol en consultant le site d'Air Canada au www.aircanada.com, en appelant le système automatique de renseignements sur les vols (arrivées et départs), au 1 888 422-7533, ou encore en utilisant un téléphone cellulaire avec accès Internet.

Air Canada fera des mises à jour sur son exploitation selon les besoins.

Note pour les voyageurs à destination ou au départ du Royaume-Uni ou faisant escale dans ce pays :


- Voyageurs au départ du Royaume-Uni - Toutes les compagnies aériennes, dont Air Canada, doivent se conformer aux nouvelles mesures de sûreté promulguées aujourd'hui par les autorités britanniques, aux termes desquelles il est interdit jusqu'à nouvel ordre de monter avec des bagages de cabine à bord de tout vol au départ de ce pays. De plus amples renseignements sont affichés dans le site de la British Airports Authority (BAA) au www.baa.co.uk. Les clients qui, du fait de l'interdiction des bagages de cabine, doivent enregistrer un bagage ne se verront pas imposer de frais d'excédent.


- Voyageurs au départ ou à destination du Canada faisant escale au Royaume-Uni - Comme les autorités britanniques interdisent dorénavant l'enregistrement des bagages jusqu'à la destination finale dans les aéroports du Royaume-Uni, les passagers qui font escale dans ce pays doivent, jusqu'à nouvel ordre, récupérer tous leurs bagages à leur arrivée afin de les enregistrer pour leur vol de correspondance. Afin de faciliter l'application de cette mesure de sûreté supplémentaire, les clients d'Air Canada qui ont des correspondances dans les quatre heures de leur arrivée à Londres Heathrow peuvent communiquer avec leur agent de voyages ou les Réservations d'Air Canada afin de modifier leur programme de voyage en conséquence.


Les voyageurs désirant prendre d'autres dispositions pour leur voyage à destination ou au départ du Royaume-Uni, ainsi que ceux qui y sont en correspondance, peuvent le faire sans frais de modification, en communiquant avec leur agent de voyages ou avec les Réservations d'Air Canada au 1 888 247-2262 ou au 1 800 361-8071 (ATS).



Vendredi 11 Août 2006 - 07:55






Inscription à la newsletter